geoffrey Posté(e) le 4 avril 2019 Signaler Posté(e) le 4 avril 2019 Bonjour à tous J'ai un souci avec mes freins arrières, je viens de les refaire entièrement, je me suis rendu compte qu'après quelques kilomètres, les tambours sont bouillants (140 degrés !) pourtant ils n'ont pas l'air trop serrés Des idées ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 4 avril 2019 Signaler Posté(e) le 4 avril 2019 il y a 31 minutes, geoffrey a dit : Bonjour à tous J'ai un souci avec mes freins arrières, je viens de les refaire entièrement, je me suis rendu compte qu'après quelques kilomètres, les tambours sont bouillants (140 degrés !) pourtant ils n'ont pas l'air trop serrés Des idées ? Les deux sont bouillant?? T'es sur des réglages??? Si cela fonctionnait correctement auparavant, je regarderais le réglage! Tu dois pouvoir faire tourner les roues à la main, l'essieu levé sans aucune difficulté! Citer
Charger976 Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 Pareil, vérifier le réglage. Est-ce que le rattrapage automatique du jeu fonctionne correctement et ne bloque pas les mâchoires sur les tambours en quelques freinages ? Ça m'est arrivé une fois mais il n'y a pas de raison que ça le fasse sur les 2 côtés simultanément. Citer
deville72 Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 Inversion des rochets gauche et droite si rattrapage de jeu automatique ? Citer
geoffrey Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 Merci pour vos réponses j'ai desserré les mâchoires au maxi pour être sur que cela provient bien des garnitures, le tambour droit toujours bouillant et celui de gauche normal, donc effectivement, mes réglages n'étais pas bon, pour le côté droit, je pense que cela vient du cylindre, car la garniture ne rentre pas à fond dans le cylindre, j'ai l'impression qu'un côté du cylindre est plus enfoncé que l'autre Je vais retester ça demain et je vous tiendrai au jus. Il y a 21 heures, HAGUYGOU a dit : Les deux sont bouillant?? T'es sur des réglages??? Si cela fonctionnait correctement auparavant, je regarderais le réglage! Tu dois pouvoir faire tourner les roues à la main, l'essieu levé sans aucune difficulté! J'ai changé tous les éléments du tambour Il y a 16 heures, Charger976 a dit : Pareil, vérifier le réglage. Est-ce que le rattrapage automatique du jeu fonctionne correctement et ne bloque pas les mâchoires sur les tambours en quelques freinages ? Ça m'est arrivé une fois mais il n'y a pas de raison que ça le fasse sur les 2 côtés simultanément. Non ils n'ont pas bougé après la ballade Il y a 13 heures, deville72 a dit : Inversion des rochets gauche et droite si rattrapage de jeu automatique ? non, j'ai gardé ceux d'origine sans les intervertir Citer
deville72 Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 Ok. les garnitures ont bien été détalonnées ? Citer
geoffrey Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 il y a une heure, deville72 a dit : Ok. les garnitures ont bien été détalonnées ? oui Citer
deville72 Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 Désolé, comme les chaussettes de l'archi duchesse, je sèche ... Citer
sebastien 01 Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 Tu roule pas avec le frein a main au moins ? ok je sors deville72 1 Citer
geoffrey Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 il y a une heure, sebastien 01 a dit : Tu roule pas avec le frein a main au moins ? ok je sors non lol Citer
Pit Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Posté(e) le 6 avril 2019 Il y 'a des tambours dans lesquels les deux patins sont différents. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais si on ne fait pas attention au montage on se retrouve avec des patins différents à droite et à gauche ; ça peut crée se genre de problème... Citer
CAN-AM Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Posté(e) le 6 avril 2019 Tu as aussi changé les flexibles ? Car un flexible peut laisser passer le fluide dans un sens, mais pas dans l'autre. Car il y a moins de pression sur le retour. Citer
geoffrey Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2019 il y a une heure, Pit a dit : Il y 'a des tambours dans lesquels les deux patins sont différents. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais si on ne fait pas attention au montage on se retrouve avec des patins différents à droite et à gauche ; ça peut crée se genre de problème... oui, j'ai fais attention justement ils sont de tailles différentes Citer
geoffrey Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 28 minutes, CAN-AM a dit : Tu as aussi changé les flexibles ? Car un flexible peut laisser passer le fluide dans un sens, mais pas dans l'autre. Car il y a moins de pression sur le retour. non, je ne l'ai pas changé, mais je pense que cela vient du cylindre de roue, car j'ai remarqué que d'un côté il rentre moins, du coup la garniture ressort un peut trop et touche le tambour, j'en ai commandé sur rockauto. Citer
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