Posts recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 29/04/2020 à 15:54, Ard-Ri-Erenn a dit :

Mon Opel daily ne peut plus rouler légalement (surtout qu'avec le silencieux en moins elle n'est pas discrète) et attend d'être vendue pour pièce (ou de finir à la casse)

Ma Mazda qui devait devenir mon nouveau daily est toujours en rade et pour encore longtemps.

Alors pas d'autre choix que de sortir la grosse pour aller faire les courses. En Cadillac au Lidl, dommage que ce ne soit pas la semaine américaine.

 

1588149518-lidllac.jpg

Amusant, j'étais aussi au Lidl la semaine dernière, avec une... Cadillac Seville Bustleback (La mienne quoi:) et j'utilise aussi des Mazda en autres dailies...

Modifié par Parkaveniste
  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 5 mois ...
  • Il y a 8 mois ...
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)
Le 17/10/2021 à 21:50, Ard-Ri-Erenn a dit :

Je crois qu'il est temps pour moi de faire un régime et de me remettre au sport

 

Ceci dit, ce que j'aime avec cette photo prise ce matin c'est qu'on pourrait croire qu'elle est d'époque 

 

 

 

Un vrai gentelman s'appuie sur le toit, pas sur la vitre ;)

 

:D

  • Il y a 5 mois ...
Posté(e)

belle photo👍

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

Et tons homme/automobile quasi coordonnés! A propos de la voiture, quelqu'un peut me dire où se situe la boite à fusible pour les équipements intérieurs, et aussi comment on démonte le tableau de bord. Je trouvais mes ampoules faiblardes mais là je n'ai plus d'éclairage du tout!

Posté(e)
Le 24/09/2022 à 08:32, Parkaveniste a dit :

A propos de la voiture, quelqu'un peut me dire où se situe la boite à fusible pour les équipements intérieurs, et aussi comment on démonte le tableau de bord. Je trouvais mes ampoules faiblardes mais là je n'ai plus d'éclairage du tout!

 

De mémoire la boite de fusible se trouve quelque par sous le volant et doit être accessible en déclipsant un cache, sans besoin de démonter plus.
Pour l'éclairage sous le tableau de bord là il faut enlever les visses et déclipser les deux gros caches, ce qui donne l'accès aux ampoules.

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Son premier Mariage (enfin avec moi au volant) pour un couple d'amis. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de "professionnaliser" le truc, après le problème c'est que je travaille déjà deux samedi sur trois...

 

1665761976-cmmg.jpg

 

m953KLF.jpg

 

EldNV68.jpg

 

Posté(e)

A mon avis non.

 

Si tu le fais en loucedé sans en faire de "pub", et en monnaie de singe, pourquoi pas. Mais monter une structure là dessus, c'est du temps de perdu.

 

D'autant que ta voiture est belle, bien conservée, mais les gens ne s'y intéresseront pas. Ils veulent se marier en mustang, en cadillac décapotable... pas en 5 portes ni en coupé fastback :D

 

Bon, je dis ça, et mon Ford à bien fait la voiture pour les mariés, ma vieille olds aussi... mais comme pour toit c'était gratuit, pour des potes, et ça suffit bien. :)

Posté(e)
Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

A mon avis non.

 

Si tu le fais en loucedé sans en faire de "pub", et en monnaie de singe, pourquoi pas. Mais monter une structure là dessus, c'est du temps de perdu.

 

D'autant que ta voiture est belle, bien conservée, mais les gens ne s'y intéresseront pas. Ils veulent se marier en mustang, en cadillac décapotable... pas en 5 portes ni en coupé fastback :D

 

Bon, je dis ça, et mon Ford à bien fait la voiture pour les mariés, ma vieille olds aussi... mais comme pour toit c'était gratuit, pour des potes, et ça suffit bien. :)

Quand c'est gratos et/ou pour des potes, tout est bon ..

Quand tu payes , c'est plus la même limonade, tu veux au moins un machin pittoresque ou raccord avec la saison....

Posté(e)

J'ai été mal compris quand j'ai parlé de "professionnaliser", je pensais à offrir un service contre rémunération pour des gens que je ne connais pas forcément, un truc occasionnel pour arrondir les fins de mois (sinon je n'aurais pas évoqué mes deux samedi travaillés sur trois),

Loin de moi l'idée de monter une boite, ce serait vraiment trop risqué de faire ça dans ce pays et avec ce contexte économique... Dans les pays de l'Est il y aurait peut-être des sous à se faire en toute légalité et transparence, mais en France... :wacko:

Posté(e)

Tout dépend de ta CG car si en Collec, un usage professionnel est interdit par la FFVE et autres Codes ( que je ne connais pas) car si un problème faut surtout voir avec ton assurance 

Posté(e)
Il y a 3 heures, STG a dit :

 un usage professionnel est interdit par la FFVE et autres Codes ( que je ne connais pas) 

 

"2. Conditions de circulation des véhicules de collection :

2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage non professionnel à l'exclusion des voitures de transport avec chauffeur [VTC], sans restriction géographique de circulation."

 

 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020237165 (annexe IX).

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Il y a des sites spécialisés sur lesquels tu peux inscrire ton véhicule. Après, il faut lire les conditions. Si je me souviens bien, il y a des tarifs selon le type de véhicule. Et ce n'st pas seulement pour des mariages, mais toutes sortes d'évènements. notamment les demandes cinématographes ou photo, certains séminaires etc... 

A coté de cela j'ai localisé mes boites à fusibles. Mais figure-toi que je n'ai plus de lumière au tableau de bord quand j'allume les phares. Tu peux me dire si les allumages numériques de la clim de l'ordinateur pour le carburant s'éteignent aussi totalement lorsque tu passes en veilleuses. Je n'y ai jamais prêté attention et du coup je ne sais plus comment ça fonctionne depuis que j'ai un "tableau de bord noir la nuit".

Posté(e)
Le 20/10/2022 à 00:02, The Lion King a dit :

A mon avis non.

 

Si tu le fais en loucedé sans en faire de "pub", et en monnaie de singe, pourquoi pas. Mais monter une structure là dessus, c'est du temps de perdu.

 

D'autant que ta voiture est belle, bien conservée, mais les gens ne s'y intéresseront pas. Ils veulent se marier en mustang, en cadillac décapotable... pas en 5 portes ni en coupé fastback :D

 

Bon, je dis ça, et mon Ford à bien fait la voiture pour les mariés, ma vieille olds aussi... mais comme pour toit c'était gratuit, pour des potes, et ça suffit bien. :)

Je l'ai fait avec l'OLDS; 5 portes.....

Posté(e)

Ben ouais, moi aussi, mais c'est pas la règle générale. 

 

A faire une fois ou deux oui, professionnaliser le truc non. 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)
Le 11/01/2023 à 15:05, Parkaveniste a dit :

Mais figure-toi que je n'ai plus de lumière au tableau de bord quand j'allume les phares. Tu peux me dire si les allumages numériques de la clim de l'ordinateur pour le carburant s'éteignent aussi totalement lorsque tu passes en veilleuses. Je n'y ai jamais prêté attention et du coup je ne sais plus comment ça fonctionne depuis que j'ai un "tableau de bord noir la nuit".

 

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais non, pas d'extinction totale. Quand je passe en veilleuse ou en feu de croisement la luminosité baisse mais reste bien présente.
A noter que l'intensité de cette luminosité est d'ailleurs réglable en tournant la molette du bouton d'activation des phares de sorte à pouvoir soit l'éteindre presque complètement (mais pas totalement) ou la remettre à même intensité que feux éteints.

Peut être qu'en essayant de tourner cette molette ça peut revenir ?

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Entretemps j'ai résolu le problème. Démontage du tableau d ebord au niveau de l'instrumentation, nettoyage des divers connecteurs, remplacement des ampoules par des neuves, évidemment certes, mais incandescentes. Et tout est revenu tout beau tout clair, enfin aussi clair qu'il puisse l'être.

  • Il y a 2 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.