zaware Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 Bonjour à tous, Besoin de vos avis avant d'attaquer ""tout et n'importe quoi"... la voiture: FIREBIRD 1994 3.4 V6 le problème: ratées et "hocquetage". Les données: pas de code défaut au diag les symptômes s'accentuent avec le temps; au début elle "hocquetait" dans une certaine plage de température, maintenant elle le fait dès le départ et de plus en plus significativement quelque soit la température moteur et le régime moteur. (au ralenti, ça dépend des jours...). Merci aux bonnes âmes et comme dirait Foucault "ne répondez que si vous savez"...! Citer
zaware Posté(e) le 15 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 PS: A PRIORI LES BOUGIES ET LE FAISCEAU SONT OK. Citer
zaware Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 Et ça ne donnerait aucun code défaut au diag ? Citer
Charger976 Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 Ce ne serait pas le régulateur de pression d'essence qui déconne? Cette pièce à $15 ne provoque pas de code erreur et peut provoquer ce genre de symptômes (démarrage difficile, moteur qui ratatouille â l'accélération) Citer
zaware Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 J'ai pensé aussi au filtre encrassé, à la pompe, mais elle démarre au quart de tour et elle tient le ralenti; et ce sont plus des ratées que du ratatouillage: elle te secoue, parfois assez sèchement mais n'a pas de symptômes comme si tous les cylindres ne donnaient pas bien ensemble. Citer
Charger976 Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 18 heures, zaware a dit : Merci aux bonnes âmes et comme dirait Foucault "ne répondez que si vous savez"...! Si en plus il fallait savoir de quoi on parle pour ouvrir sa gueule, je me demande comment feraient nos femmes et nos hommes politiques....🤣 Citer
pretender03 Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 2 heures, zaware a dit : Et ça ne donnerait aucun code défaut au diag ? Sur le 3.8 la platine qui soutient les bobines ne donne aucun code défaut quand elle monte en ballon et produit les même effets a chaud .... Si les les tiennent se mettent à déconner à chaud.... Gilles 1 Citer
zaware Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 on pouvait dire que ça se mettait à déconner à chaud au début. maintenant elle le fait en permanence quelle que soit la température moteur. Citer
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