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Posté(e)

Bonjour, 

 

Sur le LTD, j'ai un bruit qui me rends dingue et que je veut absolument supprimer : sur route cabossée, j'entends un "clac clac" métallique très sonore, même à très basse vitesse. J'ai remarqué que le bruit s'arrête dés que je freine (même juste un peu), comme si la voiture se mettait en appuie ... qu'en pensez-vous ? :)

Posté(e)

Probablement un silentbloc qui a rendu l'âme, ou une rotule plus que très usée.

 

Le contrôle de certains éléments est possible visuellement (silentblocs de barre stabilisatrice notamment, comme le signale Pretender03), ou avec les procédures habituelles : lever chaque côté de la voiture et faire bouger la roue dans tous les sens par petits à-coups : haut/bas pour les rotules de suspension, gauche/droite pour celles de direction, rotation pour les roulements - peu plausibles dans ton cas mais ça ne coûte rien.

 

Pour certains, en revanche (silentblocs d'axes de triangles), on ne voit rien et on peut difficilement sentir à la main car ils sont mis en tension par les ressorts. C'est donc sans être sûr que ça vient de là qu'on décide de les changer - ou non, car c'est un peu pénible à faire.

Posté(e)

Trêve de balivernes, as tu essayé de rouler avec le frein à main enfin à pied pour toi :D . Sans serrer à fond je crois si je dis pas de connerie que ton frein à main ne serres plus grand chose donc tu risques rien.

Je dis ça car sur la camaro j'avais le même phénomène et en serrant le frein à main le bruit partait. Il s'agissait des plaquettes arrières qui étaient entrain de se balader dans l'étrier

 

Hope this help :)

 

Posté(e)

Je doute que le poussin ait des disques à l'arrière ;) mais s'il en a à l'avant, pourquoi ne pas vérifier que le piston d'étrier n'est pas grippé...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Étonnamment j'ai le même problème. Dès que je passe sur un défaut de la chaussée, un gendarme couché, une route pavée, j'ai un bruit de "ferraille" important, bien sonore de l’intérieur comme de l'extérieur, et qui cesse dès que je mets le pied sur le frein. Ce bruit me donne l'impression de venir de l'arrière. J'ai soulevé 3 fois l'arrière de la voiture, tapé un peu partout et rien détecté de bruyant.

J'en viens à douter de l'origine (avant/arrière) du bruit.

Et c'est vrai que c'est on ne peut plus désagréable. Je continue mes recherches.

Modifié par grardchris
Posté(e)

 

Il y a 2 heures, grardchris a dit :

Bonjour

 

Étonnamment j'ai le même problème. Dès que je passe sur un défaut de la chaussée, un gendarme couché, une route pavée, j'ai un bruit de "ferraille" important, bien sonore de l’intérieur comme de l'extérieur, et qui cesse dès que je mets le pied sur le frein. Ce bruit me donne l'impression de venir de l'arrière. J'ai soulevé 3 fois l'arrière de la voiture, tapé un peu partout et rien détecté de bruyant.

J'en viens à douter de l'origine (avant/arrière) du bruit.

Et c'est vrai que c'est on ne peut plus désagréable. Je continue mes recherches.

 

Si cela vient de l'avant et que cela disparaît en freinant légèrement., contrôle le jeux des étriers de freins sur les axes.;)

Posté(e)

Oui, sur les étriers flottants il arrivent qu'ils prennent du jeu sur les axes de fixation.

Et parfois plus bêtement, se sont même les plaquettes qui ont trop de jeu.

 

Posté(e)
Le 23/04/2019 à 20:28, CAN-AM a dit :

 

 

Si cela vient de l'avant et que cela disparaît en freinant légèrement., contrôle le jeux des étriers de freins sur les axes.;)

Je controlerais ça dès que je serais rentré de vacances, mais moi c'est vraiment un bruit de tôle, je ne sais pas si du jeu aux étriers ferait ce rafut. Mais bon, je suis prêt à suivre tous les conseils des spécialistes de ce forum pour éliminer cette pénibilité. 😠

Posté(e)

On a tous des problèmes de bruits bizarres..

Lundi dernier en revenant d'un rassemblement sur un rond point, un bruit comme un traditionnel de cardan hs...le clac clac..

J'ai changé mes roulements cet été mais j'ai certainement du faire une merde en les montants.....

Samedi je démonte pour vérifier......

 

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

hello

Alors ça y est, j'ai trouvé l'origine du bruit de ferraille lorsque je passais sur des défauts de la chaussée.

En fin de compte, et comme je le pressentais, ce bruit provenait des conduites de frein qui tapaient sur le châssis en différents endroits ; ce qui explique pourquoi le bruit disparaissait dès que je freinais, les conduites de frein se rigidifiant et donc ne pouvaient plus frapper le châssis.

Quelques morceaux de caoutchouc collés aux endroits sensibles, quelques colliers rilsan noirs, et le silence est revenu sur chaussée dégradée.

Posté(e)

J'avais le même bruit sur la Buick et cela venait des sillent bloc des triangles supérieure a l'avant , ils étaient complétement mort et dés qu'il y avait un défaut sur la route on entendait un gros  " CLAC CLAC " .

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, rat rod a dit :

Ah ouais ! Tu parles des flexibles des freins avant ? :)

 

Moi aussi je comprends pas ...

S'il s'agit des flexibles ils ne doivent jamais toucher nulle part. S'il s'agit de la conduite acier le long des rails de châssis ou la caisse elle doit être fixée par des pattes avec des vis de place en place.

Posté(e)

Je n'ai pas parlé de flexibles (logiquement, avec l'extérieur en caoutchouc, ils ne pourraient pas faire beaucoup de bruit).

Ce sont bien les conduites de frein en acier de l'arrière qui tapaient le châssis.

  • Il y a 7 mois ...
Posté(e)

J'up le sujet, j'ai le même soucis sur ma P.A, dès que je passe une petite bosse, j'entends un bruit de féraille, comme si en agitait un sac pleins de rondelles...

 

Les 4 suspensions sont neuves, les biellettes de directions et de suspension aussi.

En levant la voiture j'ai pas de jeu aux roues..

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Buick27 a dit :

J'up le sujet, j'ai le même soucis sur ma P.A, dès que je passe une petite bosse, j'entends un bruit de féraille, comme si en agitait un sac pleins de rondelles...

 

Les 4 suspensions sont neuves, les biellettes de directions et de suspension aussi.

En levant la voiture j'ai pas de jeu aux roues..

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

J'ai aussi un bruit sur la PA. Pile à 1700 tours. Un truc qui se balade dans le pot catalyseur. Je soupçonne qu'un morceau du joint d’échappement de sortie collecteur soit tombé dedans il y a quelques années. J'avais du le changer car il était en morceau et c'était très bruyant!

Posté(e)

J'ai un bruit comme ça depuis plus de 10 ans sur ma moderne et ça vient d'une ou deux chicanes du silencieux qui se baladent, pas des catalyseurs.

Posté(e)

Je viens de jeter un oeil au catalyseur, il a déjà été vidé par l'ancien proprio, et quand je secoues la ligne d'échappement je n'entends rien de particulier...

 

Là je sèche..

 

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