Lecteur (sans compte) Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Posté(e) le 7 mai 2019 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un booster autonome 6 volts (pour batterie AGM), si une personne avait une personne connaissait un site sur le Net ou autre. Il y a bien un site en Belgique mais le prix du booster ~~720 Euros!!!!!!!!!!!!!!! merci merci beaucoup Citer
Phil Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Posté(e) le 7 mai 2019 Pas de problème pour démarrer une voiture en 6V avec un booster 12V. Évidemment, il ne faut le laisser branché que le temps du démarrage, et ne pas insister sur le démarreur sinon il n'aimera pas. HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Posté(e) le 7 mai 2019 il y a 10 minutes, Phil a dit : Pas de problème pour démarrer une voiture en 6V avec un booster 12V. Évidemment, il ne faut le laisser branché que le temps du démarrage, et ne pas insister sur le démarreur sinon il n'aimera pas. Ah oui, je ne savais pas. J'ai vu récemment quelqu'un qui avait une Dauphine et parfois elle avait un peu de mal à démarrer et par conséquent mettait la batterie 6 V à plat au bout de seulement 3-4 démarrage... Donc il a installait en parallèle une batterie 12 V seulement au cas ou que la batterie 6 V lâche. Je me disais que ce n'était peut-être pas bon... Alors qu'au final, j'avais tout faux! Citer
CAN-AM Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Posté(e) le 7 mai 2019 Un booster n'est rien d'autre qu'une batterie au gel dans un emballage portatif Et pour les plus modernes ( léger et compact) se sont des condensateurs a forte capacité. Donc ne pas casser la tirelire pour une utilisation tout les 36 du mois. Car sa durée de vie sera très réduite. Une batterie 12 volts peut aider, mais les lampes témoins n'apprécie pas . Ainsi que les bobines du régulateur de tension . Dans l'idéal il faudrait une grosse 12 volts , partiellement déchargée. Le mieux est d'intercaler un consommateur (résistance) entre la batterie et le reste de la voiture. J'ai déjà rouler au quotidien avec du 6 volts et ce n'est vraiment pas le top . Même avec un système en très bon état. Les dynamos n’apprécient pas les longs trajet ( de type autoroute) . Ainsi que les centres ville avec de long moment au ralenti ( lumière en service) Citer
FLYER34 Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Posté(e) le 7 mai 2019 il y a 38 minutes, Phil a dit : Pas de problème pour démarrer une voiture en 6V avec un booster 12V. Évidemment, il ne faut le laisser branché que le temps du démarrage, et ne pas insister sur le démarreur sinon il n'aimera pas. C'est même pire que ça : il existe, sur le marché, pléthore de kits pour convertir les Ford A au 12 V. Rares sont ceux qui prévoient de changer/modifier le démarreur. Une batterie, un alternateur 12 V, une bobine 12 V, quelques ampoules 12 V.... et roule ma poule. Faire une recherche sur : "Ford model A 12v conversion" Citer
Lecteur (sans compte) Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 je viens de remplacer mes deux batteries 6 v 600 A, HS (seulement 3 ans, une a même gonflé)? par une batterie 6 volts OPTIMA 815A. Il est vrai je n'ai plus de "vram vram vram ", le moteur démarre au quart de tour. Mais en roulant je m'aperçois d'une différence au niveau du témoin de charge, avec les anciennes batteries l'aiguille était à fond sur le +, avec l'Optima l'aiguille décolle un peu du zero. C'est peut-être normale, je n'en sais rien. La dynamo a du mal à charger ce genre de batterie, je ne sais pas ; quelqu'un a t il déjà eu un retour d'expérience avec ces batteries? merci Citer
exNISSAN Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 Salut , J'en ai une depuis un peu moins d'un an ,donc pas un recul suffisant pour un retour d'expérience sérieux . Ces batteries sont largement utilisées sur des matériels à usage très saisonnier (genre nautisme ,camping-cars ,....) avec de longues périodes d'inactivité et les retours sont bons sur la faible décharge et la longévité. De fait mon Apache qui n'avait pas été utilisé de l'hiver a craqué au premier coup de démarreur Sur leurs fiches techniques ils affichent un temps de charge plus rapide qu'une batterie classique ,et j'ai aussi noté sur la fiche technique du modèle que j'ai pris ,que pour une tension nominale de 12 volts , ils annoncent (et écrivent )une tension de charge acceptée jusqu'à 15 volts . Il est clair qu'à 15 volts ,une batterie 12v traditionnelle bouillonne depuis longtemps ,recrache son acide par les mises à l'air voir se déforme , donc ça devrait être assez tolérant avec des systèmes de charge approximatifs ! Citer
Olds Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 " J'ai déjà rouler au quotidien avec du 6 volts et ce n'est vraiment pas le top . Même avec un système en très bon état. Les dynamos n’apprécient pas les longs trajet ( de type autoroute) . Ainsi que les centres ville avec de long moment au ralenti ( lumière en service ??? " Euh je roule Presque tous les jours avec des ricaines 6v. aucun soucis si electricite en bon etat... il faisaient de meme a l'epoque.. Citer
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