Bouteille0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 " la carrosserie est un métier qui s'apprend pas du jour au lendemain et faut vraiment en faire énormément et pratiquer depuis des années tous les jours pour arriver à un très beau résultat! " ... je ne voudrais pas être trop brutal Jérémie , mais tu ne crois pas que c'est une évidence et qu'il en est de même de tous les métiers ? Citer
Chevy230 Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Tout à fait d'accord avec toi JJ mais quand je vois le boulot sur la 55 cela me laisse sans voix Citer
Jérémie Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 " la carrosserie est un métier qui s'apprend pas du jour au lendemain et faut vraiment en faire énormément et pratiquer depuis des années tous les jours pour arriver à un très beau résultat! " ... je ne voudrais pas être trop brutal Jérémie , mais tu ne crois pas que c'est une évidence et qu'il en est de même de tous les métiers ? Bah oui bouteille mais là on est sur un forum de bagnole donc je parle de la carrosserie mais c'est clair qu'on soit charcutier, boulanger, maçon ou n'importe quoi d'autre, ya pas de métier facile sinon je crois que ça saurait! Mais tu vois bouteille, je prends l'exemple de la mécanique, ça s'apprendra plus vite que la carrosserie! Mais pour le cas de Tbird, je crois quand même que malgré qu'il ne pratique pas tous les jours depuis des années, il à quand même un sacré talent!!! alors respect monsieur Tbird Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Steph et Jérémie , on est bien d'accord La règle de base de toute réussite dans la vie est le travail ! que ce soit les métiers , le sport , l'art ( musique etc ... ) et si certaines différences peuvent être observées elles sont dues à ce qu'on appelle communément le talent ... ou le patrimoine génétique . Pour revenir précisément au sujet ,Tbird a déjà beaucoup pratiqué et il réussit donc magnifiquement bien qu'il confesse lui-même qu'il a certaines lacunes La mécanique est , toute proportion gardée , " plus simple que la carrosserie " car il s'agit en fait d'un travail de puzzle où chaque élément a sa place ; en principe donc si on n'est pas trop co* et organisé on peut s'en sortir , à condition d'avoir toutefois l'outillage adéquat ; pour la carrosserie c'est vrai que c'est techniquement plus compliqué car c'est en partie un travail de géométrie à réaliser dans sa tête ( je parle de redressage de tôle , peinture , etc ... ) où seule l'expérience permet de savoir jusqu'où on doit poncer , etc ... Citer
Jérémie Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Je crois que tu as tout dit bouteille Pour Tbird, il à une qualité , c'est qu'il est méticuleux et manique, et ça en carrosserie c'est super important Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 un topic dédié a la carrosserie serait super intéressant a mon avis, car les techniques nécessite de la pratique certes mais avoir une explication de départ n'est pas un luxe non plus ma formation étant la mécanique (usinage et techno des matériaux) j'aborde toujours ce métier de modelage sculpture e utilisant des outils et non mon simple bon sens. des règles de précision pour tirer les plan (tel un plâtrier), je fait des gabarits de forme pour les courbes (comme un menuisier) etc.. alors quand je vois un formeur qui créé une pièce parfaite a l'œil et au toucher , je suis en admiration, et si je discute avec le gars invariablement la même réponse tombe"un solide enseignement et des heures de pratiques mon gars" :alcooliques: Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 et voila la Tbird a repassé son CT haut la main il faut dire que j'ai pris le temps de la preparer (frein neuf , pneus neuf et oui tout ça etait deja mort depuis 7 ans que je l'avais refait). donc elle est prete pour Vias ce WE Citer
Phil Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 Tu as réussi à extraire les pneus paléolithiques ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 rigole pas j'ai fait calé la machine plusieurs fois avec ces foutus pneus il ne risquaient pas de se decoller nom di diou rdv a 9 heures au local dimanche matin ok ? Citer
JFKen Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 et voila la Tbird a repassé son CT haut la main GENIAL !! Alors, niveau ressenti à la conduite avec les gommards neufs, y'a du mieux ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 GENIAL !! Alors, niveau ressenti à la conduite avec les gommards neufs, y'a du mieux ? un vrai regal Citer
Chevy230 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 Vous n'y aller pas le samedi aussi?P...IN vous chier dans la colle la les potosses. Je descends exprés tout le WE Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2010 t'inquiéte tu en sera pas out seul, il n'y a que moi et phil a ne venir que le dimanche Citer
JFKen Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2010 Vous n'y aller pas le samedi aussi? J'y serais samedi Citer
Olds 60's Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2010 rigole pas j'ai fait calé la machine plusieurs fois avec ces foutus pneus il ne risquaient pas de se decoller nom di diou Quand j'ai démonter ceux de mon old's, pareil ca faisait 40ans qu'ils étaient rouillé autour, je les avais posé à plat et verser du fuel entre la jante et le pneu pendant 1 semaine, après ca c'est décollé tout seul plus qu'à rouler maintenant, dépêche toi avant qu'il pleuve Citer
foxy Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 salut t bird bien ton p'tit topic ,je suis en passe d'acheté une thunderbird de 1965 serait tu en mesure de me dire si as ta connaissance il existe des infos sur le net par avance merci et bonne route Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 il existe toutes les infos possibles imaginables tant au niveau fournisseurs que documenation ou articles de resto etc.... va chercher bonheur sure le net Citer
JFKen Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2010 Salut Foxy ! Pour commencer, un tour sur le Wiki anglais, en règle général très bien fourni en info sur les autos avec un max de données (motorisations, séries limitées, génération, etc...). Ford Thunderbird - WIKIPEDIA (anglais) Ensuite comme tout modèle mythique avec un cheptel de fanatiques et de proprios, ils existent foule de sites dédiés. Entre autres : www.thunderbirdforum.com www.tbirdforum.com section TBird d'un forum généraliste FORD et j'en passe ! Sans oublier les pros de la TBird pour tout ce qui est pièces diverses et variées (ornements, mécanique, etc...) (T-BIRD HQ, etc...). A plus ! PS : penses à te présenter sur le salon "Présentation ! Citer
Phil Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Aujourd'hui la TBird 61 a 52 ans... et l'ami Tbird61 en a 45 Bon annif mon poteau... et bienvenue chez les vieux c*ns Citer
Comet72 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Bonanif' Christian!!! :ivrogne: Citer
Le Go 51 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 bon annif christian . Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Merci les amis, en effet 45 l'age de ma deuxième jeunesse Citer
Phil Posté(e) le 26 juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 Tout a commencé lors d'une discussion avec mon fils de 7 ans. loooooooooool il vient de passer son bac , et n'imaginait pas encore avoir deux petites soeurs Souvenirs, souvenirs Citer
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