Tbird61 Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 en fait j'avais acheté des moquettes neuves (modéle 61-63), mais il s'avére que celle ci sont ok pour les modéles 62,63 mais pas conforme a l'origine pour 1961. donc j'ai acheté de la moquette au métre avec le coloris qui va bien et surtout la texture qui va bien + du biais et de l'huile de coude, du fil nylon rouge et du courage. Pour TOF je n'aime pas beaucoup me citer mais bon. conclusion les modéles neufs sur le marché ne correspondent pas exactement au modéle 1961, il y a de légére différence de cote et les pads en caoutchouc n'y sont pas. c'est souvent le pb avec les piéces de repro PS: j'ai acheté les moquettes neuves a un prix defiant toutes concurences donc pas de regret de ne pas les utiliser Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 pour illustrer les différences entre le modéle d'origine et les repro de daub: on voit nettement que la decoupe n'a rien a voir ou presque ça commence a prendre forme: encore: et le balbe du passage de pont etc.. a suivre.... Citer
Phil Posté(e) le 6 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 Et un petit reportage sur les méthodes de fabrication 1-2 = le grand sifflet au travail dans la cuisine de Madame 3 = les ustensiles nécessaires - noter qu'il réalise par la même occasion des bavoirs et des souliers pour sa fille, il n'y a pas de petites économies 4 = galvanisation à chaud des pièces caoutchoutées sur le poële familial, entre deux morceaux de marbre, probablement piqués au cimetière du village Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 Ho le coquin de Phil , il a squatté mon showroom Citer
SEB Posté(e) le 6 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 Excellent ce reportage En tout cas beau boulot Citer
Plouc Posté(e) le 6 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 Bravo Phil pour nous éclairer sur les méthodes du citoyen Au passage, j'ai remarqué que sur la pédale de frein de la titine du grand sifflet, il était inscrit :(je traduis) "appuyer pour freiner'. Bonne précaution, c'est pas du lux quand on connait l'individu qui a tendance à tout faire à l'envers... Il parait même qu'il y a des flèches pour indiquer le sens de marche (AV ou AR) Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 Bravo Phil pour nous éclairer sur les méthodes du citoyen Au passage, j'ai remarqué que sur la pédale de frein de la titine du grand sifflet, il était inscrit :(je traduis) "appuyer pour freiner'. Bonne précaution, c'est pas du lux quand on connait l'individu qui a tendance à tout faire à l'envers... Il parait même qu'il y a des flèches pour indiquer le sens de marche (AV ou AR) Mon bon Plouc avec l'age ta vue baisse dangereusement, en plus de devenir sourd a force de rever a la mére denis il est ecrit power brake ce qui veut dire que chez ford on fait des voitures qui freine et puissament de surcrois quand a faire tout a l'envers tu a tout a fait raison ,c'est pourquoi j'ai mis un retroviseur de compet sur machiotte Citer
Tof Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 C'est effarant quant meme lorsque l'on compare l'origine avec le repro , c'est a ce de mander quel boutonneu a lunette"cul de bouteille" est a l'origine d'un tel salopage de travail ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 et voila le tapis conducteur entiérrement refait a neuf et je me suis même payé le luxe d'un retro tout neuf (l'ancien etait un adaptable européen) Citer
Marco Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 t'as arreter la restau?? un cht'i detterrage de topic!!! Citer
Plouc Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 Marco, faut suivre! Evidemment, avec le Tbird, c'est pas évident Il n'a pas "arrèté", il recommence! Comme il avait quasiment fini, il a foutu le feu dedans C'est le roi de la BV automat. C'est notre "Gaston" (pour qui on est plein d'admiration) Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 non non j'ai pas arrété, seulement cette année 2006 mon temps est compté. entre le bopulot, les trois enfants (1 an, 3 ans et 9 ans) et ma femme en formation a temps plein il me reste les soirs tard et un creneau d'un heure les parés midi du week end.... ça fait leger pour avancer il me reste la capote a poser et une retouche de peinture sur le coffre. en attendant je roule avec quand il fait beau et chaud, heuresement que je suis dans le sud ce qui me permets de mettre en evidence les derniers defauts. par exemple: mercredi dernier j'ai emmené un de mes gamins a son club de basket et au retour ça sentai l'huile de boite sous le capot. en arrivant j'ouvre le capot et tout etait repeint a l'huile rouge. tout betement un embout de vissage des tuyaux de refroidissement d'huile de boite déssoudé. le soudure d'epoque etait a bout de course. le soir même (il me faut attendre que les trois gosses soient au plumard) j'ai vidé le circuit de refroisdissement deposé le radia, nettoyé , degarissé. puis soudure de l'embout, peinture et au dodo.... le lendemain soir remontage et Gazzzzzzzzzz mais samedi je vais faire les courses en Tbird et..... le voyant de charge batterie qui s'allume. verif du regul = OK, verif de la dynamo =plus de balai ils etaient tellement usés qu'il ne faisaient meme plus contact avec l'induit. comme je n'ai toujours pas trouvé de balai qui vont bien, j'essaie d'aapter des balai de demarreur de volvo qui traine dasn ma caisse a clou mais que dalle, ça marche pas bien. si vous savez ou on peut trouver des balai, je prends on vois bein sur cette Tof le moignon de balai usé (même pas le bon modéle d'ailleurs) et le rajout de balai volvo retaillé a façon Citer
Marco Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 merci tbird! et changer la dynamo non? peut etre trop cher? ça risque d'etre ardu de trouver juste de trouvé des balais. elle est chouette ta caisse tbird je me suis regalé à relire la restau! tu vois plouc il continue la restau de l'auto! Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 mais de rien Marco il ne faut pas oublier aussi que je depanne entre temps les potes quand ils ont des pb avec leurs bagnoles + 2 merco en restau + la torpedo Citer
Rol630 Posté(e) le 14 avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 si vous savez ou on peut trouver des balai, je prends Chez un rebobineur... Quitte à prendre + gros, et les modifier à la lime Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2006 Merci Rol mais sur ce coup la je ais essayre de suivre encore et toujours ma devise, resto a l'origine au maxi, je viens donc dacheter un jeu de balai avec emballage d'origine chez un fournisseur US. Citer
Rubens Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Ben si t'as l'adresses... pasque j'ai aussi une dynamo sur ma Galaxie ! Bravo pour ton taf ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2006 je vous la fait courte je suis inscrit depuis longtemps sur un groupe de discussion sur les Tbird 61-63, je pose des question et je repond a d'autre, trés utile en fait. lorsque mes balais de dynamo sont mort, j'ai mis en place ma bidouille et en paralléle j'ai demandé au groupe ou me procurer des balais neuf, voici la reponse d'un des participants: Hello Christian, I am sending to you a gift. The Napa store only had the 404 brushes. I am sending them to you at no cost. Happy Easter. I have also included a book for you. It is a religious book. I hope that you will take the time to read it. The small box should arrive in about 10 days. Best of luck with your Thunderbird. Dave j'avais repondu a ce monsieur, que grand merci, qui sinecessaire je pouvais le dedommager, que merci pour le bbok mais mon anglais etant limité j'aurais du mal a lire etc... pas de reponse samedi matin je recois mon cadeau, des beaux balais tout neuf et un big bouquin intitulé le "livre de mormon" et en français s'il vous plait on m'a souvent fait des cadeaux depusi ce groupe mais jamais pour tenter de me convertir Citer
Rol630 Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 avril 2006 En tout cas, c'est un bon plan pour toi S'ils le font pour les pièces GM, Mopar ou Harley et qu'ils envoient le bouquin de Zara Whites, je suis preneur Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2006 non mais sans blague, ça fait au moins deux ans que je pratique ce genre de bon provcédé avec ces correspondants, j'ai reçu des docs des piéces et on fait du troc Citer
Phil Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Posté(e) le 24 avril 2007 il me reste la capote a poser et une retouche de peinture sur le coffre.C'était il y a un an... Déterrage powaaaaaaaaaa Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2007 mais pourquoi il deterre mon topic lui Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2008 ce WE je suis de mariage avec la Tbird et je m'apperçois que mon CT est perimé, donc hier soir direction le CT... bilan: zero defaut comme quoi quand c'est restauré au poil c'est mieux que neuf. meme la polution est au normes Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 juin 2008 ... même la pollution est énoooooorme ... merdalor N.B. : CH. ... je t'ai donné des idées ? ... nan , j'déconne ... je sais que c'est pas bien et qu'en plus c'est interdit alors faut pas faire ... amuses-toi bien ... et fais gaffe au rosé bien frais ... çà va faire encore chaud ce week-end ( 32 ° hier et today ) et c'est mortel Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2008 tu sais ça fait 5 ans que je fait des mariages avec la Tbird et la barbie mobile, ça me paye l'assurance et l'entretien ...plus le plaisir de sortir la belle et voir le sourire ravi des mariés Citer
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