sebastien 01 Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 Bonsoir , je viens de voir cette vidéo que je trouve très bien faite , avec ces vidéos et musiques . Une époque que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre et que je n'ai malheureusement pas connu et j'aurai beaucoup aimer voir ça . Citer
The Lion King Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 Fallait avoir des cou*lles en acier trempé, tant côté pilote que côté public, pour oser rester à moins de 3 mètres de la piste sans barrières de sécurité... sebastien 01 et FLYER34 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 7 minutes, The Lion King a dit : Fallait avoir des cou*lles en acier trempé, tant côté pilote que côté public, pour oser rester à moins de 3 mètres de la piste sans barrières de sécurité... OH que OUI Citer
Phil Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 15 minutes, sebastien 01 a dit : Une époque que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre Disons moins de 35 voire 40 ans (ou alors tout petits)... le Groupe B a disparu fin 1986 après les accidents mortels du début de l'année. sebastien 01 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 26 minutes, The Lion King a dit : Fallait avoir des cou*lles en acier trempé, tant côté pilote... Michèle Mouton en avait une sacrée paire avec la Quattro groupe B Souvenirs, souvenirs.... Citer
saintseya Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 Que de souvenirs pour moi.....je regardais les rallyes sur les genoux de mon père grand fan de voiture qu'il était... Moi fan du GRAND Ragnotti j'ai eu la chance de le voir avec sa R5 Turbo en démonstration sur le circuit de Lohéac y a quelques années.... Ben le monsieur il était pas la pour faire dans la dentelle.....il a encore un sacré coup de volant...et le son..... C'est d'ailleurs la seule voiture française que je rêve d'avoir....... Il y a 9 heures, FLYER34 a dit : Michèle Mouton en avait une sacrée paire avec la Quattro groupe B Souvenirs, souvenirs.... Exacte !!!! et a mon avis elle a du en baver pour arriver la ou elle est arrivé.....surtout a cette époque dans un sport aussi misogyne..... Chapeau a cette grand dame !! Citer
pretender03 Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 Il y a 9 heures, The Lion King a dit : Fallait avoir des cou*lles en acier trempé, tant côté pilote que côté public, pour oser rester à moins de 3 mètres de la piste sans barrières de sécurité... Et pas que les cou*lles .... Il y a 8 heures, saintseya a dit : Exacte !!!! et a mon avis elle a du en baver pour arriver la ou elle est arrivé.....surtout a cette époque dans un sport aussi misogyne..... Chapeau a cette grand dame !! Surtout quand elle conduisait chez FIAT les 131 GR4 qui étaient des véritables camions ... Il y a 9 heures, Phil a dit : Disons moins de 35 voire 40 ans (ou alors tout petits)... le Groupe B a disparu fin 1986 après les accidents mortels du début de l'année. BETTEGA et TOIVONEN Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 9 heures, saintseya a dit : Que de souvenirs pour moi.....je regardais les rallyes sur les genoux de mon père grand fan de voiture qu'il était... Moi fan du GRAND Ragnotti j'ai eu la chance de le voir avec sa R5 Turbo en démonstration sur le circuit de Lohéac y a quelques années.... Ben le monsieur il était pas la pour faire dans la dentelle.....il a encore un sacré coup de volant...et le son..... C'est d'ailleurs la seule voiture française que je rêve d'avoir....... Quelle chance que vous avez eu tous de connaitre cette époque , maintenant a par les course historique ou des choses similaire , on ne voit plus de cela Je n'ais jamais vu ça , j'ai juste vu une r12 Gordini ( vrai ou fausse ? ) en course de cote mélanger avec les dernière voiture de 2015/2018 Citer
FLYER34 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) Il y a 11 heures, saintseya a dit : Moi fan du GRAND Ragnotti j'ai eu la chance de le voir avec sa R5 Turbo en démonstration sur le circuit de Lohéac y a quelques années.... J'ai couru, en véhicule historique, le Tour auto 1980 (*) : première sortie officielle de "Jeannot" avec la R5 Turbo. Il avait abandonné, sur casse, dans une des dernières spéciales avant l'arrivée à Nice. Grand seigneur, il nous avait gratifié d'un petit salut amical lors de notre passage Bon, OK, je retourne à l'EHPAD... (*) ce n'était pas la manifestation luxueuse pour autos anciennes haut de gamme que c'est devenu. A l'époque c'était un rallye ouvert aux autos "modernes" et aux historiques. Modifié le 18 juin 2019 par FLYER34 sebastien 01 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Posté(e) le 18 juin 2019 A l'époque le tour auto était une compétition ouverte aux GR1.GR2.GR3.GR4 Mon premier tour auto en tant que spectateur au parc fermé à Vichy et ou mon père m'a offert mes premiers sport auto, (3 pour 5F de l'époque) Les V12 en pleine accélération, çà nettoie les esgourdines ... Ensuite un peu plus grand en 1974 , ma marque préférée , normal, suis Bourbonnais ... Et 1978 avec Jean Pierre Nicolas que j'ai vu au CH à Moulins, j'avais séché les cours à l'époque ... sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 1 heure, pretender03 a dit : A l'époque le tour auto était une compétition ouverte aux GR1.GR2.GR3.GR4 Mon premier tour auto en tant que spectateur au parc fermé à Vichy et ou mon père m'a offert mes premiers sport auto, (3 pour 5F de l'époque) Les V12 en pleine accélération, çà nettoie les esgourdines ... Ensuite un peu plus grand en 1974 , ma marque préférée , normal, suis Bourbonnais ... Et 1978 avec Jean Pierre Nicolas que j'ai vu au CH à Moulins, j'avais séché les cours à l'époque ... A oui quand même ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 juin 2019 Signaler Posté(e) le 20 juin 2019 Quel vrai amateur de bagnoles de peut pas aimer les groupes B ? c'était des monstres ces caisses, même les WRC aujourd'hui ne sont pas aussi violentes, et de sacrées innovations étaient mises en avant. Delta S4, Lancia 037, et la Stratos sebastien 01 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Posté(e) le 21 juin 2019 La delta et et la 037 sont des GR B La stratos est une GR4 (ancêtre des groupes B) avec des fiches d’homologation à donner des cauchemars à un commissaire technique On avait aussi les Porsche 3.0, les sunbeam lotus ( conduite par un certain Guy Fréquelin assisté d'un certain Jean Todt), les fiat 131 racing, les opel ascona et la reine des reines, la ford escort MKII Quand on en a conduit une en spéciale, c'est une chose qu'on oublie jamais ... Quasiment toutes avec des bourrins qui prenaient environ 9 à 9500 tours au rupteur sans direction assistée , une boite à crabot et le cul qui avait une fâcheuse tendance à vouloir passer devant Les gamins, avec leur drift, n'ont rien inventé... Si certains veulent prendre des cours ...., voir ci dessous Citer
sebastien 01 Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2019 (modifié) C'est monstres de puissances du groupe B me font pensé a la Suzuki Escudo ( 985 ch ) aussi , une voiture pas très connu et qui envoie du lourd . une petite vidéo lors des Pikes Peak dans les année 90 je pense . https://www.youtube.com/watch?v=VafUiWtjH-Q Modifié le 21 juin 2019 par sebastien 01 Citer
saintseya Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Posté(e) le 21 juin 2019 il y a une heure, sebastien 01 a dit : C'est monstres de puissances du groupe B me font pensé a la Suzuki Escudo ( 985 ch ) aussi , une voiture pas très connu et qui envoie du lourd . une petite vidéo lors des Pikes Peak dans les année 90 je pense . https://www.youtube.com/watch?v=VafUiWtjH-Q Pour moi la plus belle vidéo de Pikes Peak c'est avec la 405 T16 !! sebastien 01 1 Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 juin 2019 Signaler Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 11 heures, pretender03 a dit : La delta et et la 037 sont des GR B La stratos est une GR4 (ancêtre des groupes B) avec des fiches d’homologation à donner des cauchemars à un commissaire technique On avait aussi les Porsche 3.0, les sunbeam lotus ( conduite par un certain Guy Fréquelin assisté d'un certain Jean Todt), les fiat 131 racing, les opel ascona et la reine des reines, la ford escort MKII Quand on en a conduit une en spéciale, c'est une chose qu'on oublie jamais ... Quasiment toutes avec des bourrins qui prenaient environ 9 à 9500 tours au rupteur sans direction assistée , une boite à crabot et le cul qui avait une fâcheuse tendance à vouloir passer devant Les gamins, avec leur drift, n'ont rien inventé... Si certains veulent prendre des cours ...., voir ci dessous Heu elle n'as pas été conçue pour le groupe B oui, d'ailleurs ça a été le première voiture spécifiquement conçue pour le Rallye, mais tu est sûr qu'elle n'as pas couru en groupe B ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2019 Le 21/06/2019 à 21:08, saintseya a dit : Pour moi la plus belle vidéo de Pikes Peak c'est avec la 405 T16 !! Tout a fait d'accord , quel pilote ! Une vidéo mythique que j'ai regarder plus d'une dizaine de fois Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.