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"Ce sont des vielles histoires....., mais ironie du sort et pour exemple, le maquillage de la Bonneville était " made in Chappes".

 

A mon avis, ils l'ont achete et revendu tel que , il n'y a jamais eu de carrosserie/ peinture chez Auto Folies....

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Olds a dit :

A mon avis, ils l'ont acheté et revendu tel que , il n'y a jamais eu de carrosserie/ peinture chez ..........

 

C'est vrai il n'y pas de carrosserie sur ce lieu, cela est plutôt rassurant.

D'ailleurs pour coller des plaques de galva avec de la résine , souder au cuivre de la tole , et  colmater  des trous avec des journaux du Puy -de -dôme. Nul besoin d'être carrossier.

 

Quand j’affirme quelque chose, j'en prend la responsabilité et je ne suis pas dans des suppositions. ;)

Donc je peux aussi te raconter dans quelle condition cette voiture à été importé puis vendu au premier propriétaire Français. Sachant que le gars avait payé d'avance l'auto pour bloquer la vente.

Et  bien dans les mois qui ont suivit, afin qu'il puisse récupérer l'auto qui était soit disant en révision. Le tarif a évolué pour arriver à 50 % en plus de celui de l'engagement . Cela certainement à cause des journaux du Puy-de-dôme qui ne sont pas donnés. ( ça c'est une supposition) :)

Et franchement quand tu vois sur cette auto la date des pièces qui sont dessus, et à quel point elles sont au bout du rouleau. Cela ne justifie pas une telle somme surtout pour l'époque.

 

Dans le domaine de la vente automobiles tu le sais comme moi.  Il est difficile de contenter tout le monde, même avec des autos neuves. Mais quand je vois les quelques autos d'amis qu'y sont sorties de là . Je m'étranglerais rien qu'en prononçant le nom de cette boutique. 

 

Cela n'enlève en rien que de temps en temps, ils ont eu vendu quelques pépites (certes à prix d'or) . Je pense notamment à quelques voitures de course ou plus simplement l'ex Riviera de leur sœur.

 

Pour conclure, je ne connais encore personne de la génération "avant internet" qui me cite cet endroit, comme étant recommendable à un ami. ;)

Modifié par CAN-AM
Posté(e)

 "D'ailleurs pour coller des plaques de galva avec de la résine , souder au cuivre de la tole , et  colmater  des trous avec des journaux du Puy -de -dôme. Nul besoin d'être carrossier. "

 

Ah je ne savais pas ca... si ils l'ont confie eux meme a un carrossier local.. c'est sur c'est du sale boulot.. comme quoi ca n'est pas  seulement aux US qu'on trouve ce genre de merde...

Posté(e)

Ils font bien un peu de méca, mais pas de carrosserie. Par contre des carrossiers "spécialisés" incompétents on en connaît 2/3 dans le coin. Sais pas si il bossaient avec eux ou pas, mais bon, rien n'est impossible, et ça sent plus la débrouille que le marché honnête dans le coin.

  • Il y a 4 ans...
Posté(e)

Je remonte ce sujet, puisque j'ai encore fait une connerie...

 

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Complet mais sans la chaine cinématique: pas de boite, de moteur ou de pont, puisque j'en ai pas besoin.

 

Il a été décoqué et restauré, ce qui fait que tous les silentblocs du chassis sont neuf. Une ligne inox et un train avant neuf complet sont posés, sans compter l'excellent état des chromes et des pare-chocs. L'intérieur est complet, j'ai une porte arrière en rab', un réservoir neuf.

 

 

 

 

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Posté(e)

Non, ce sera une donneuse. Les papiers sont belges, importation en 2000, perdus depuis... j'avais tenté de la sauver sur ce sujet:

 

Il a été vendu, puis a disparu des radars. Il a enfin reparu pour pièce cet été. Je l'ai négocié pour 1500 balles, contre 4000 complet. Le moteur le pont et la boite ne m'intéressant pas, le vendeur les a démontés et conservés, et m'a laissé le reste. Il me l'a même livrée à domicile!

 

Rien que le prix de la ligne, des pare chocs et des vitrages couvre largement le prix d'achat. Evidemment tout ça est très théorique vu que c'est utile seulement en cas de carton, mais au moins, j'ai de quoi le refaire si besoin.

 

Après si quelqu'un a des papiers pour un LTD, sans caisse, je suis preneur, mais j'en doute :hauhau: 

Posté(e)

tu a bien raison vu le pris des pièces voir introuvable 

pour le cherokee a mon fils il en a 1 et demi en stock pour de la pièces

 

Posté(e)

Woww superbe ce nouveau LTD !! :megatop: :super:

Dommage que tu ne l'as pas prix complet , si tu pouvez avoir les papier en règles il aurait pu reprendre la route ! :) 

 

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Après si quelqu'un a des papiers pour un LTD, sans caisse, je suis preneur, mais j'en doute :hauhau:

 

Ben justement , peut être  ... :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

Woww superbe ce nouveau LTD !! :megatop: :super:

Dommage que tu ne l'as pas prix complet , si tu pouvez avoir les papier en règles il aurait pu reprendre la route ! :) 

 

 

Ben justement , peut être  ... :rolleyes:

Heuuuu si tu as réellement un plan dépêche toi de me dire, normalement ce week-end il est en pièce... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, STG a dit :

Bizarre pour un Ford Belge d avoir des feux avants jaunes comme pour le France 

 

Elle a pourtant sa plaque belge sur la joue d'aile. 

Et elle a eu droit à une sérieuse préparation racing avec les chromes de la calandre peints en noir et surtout des prises d'air fonctionnelles dans le capot (2 grilles de ventilation pour chiottes achetées chez Casto et fixées à la "patafix")😁👍

Parfois tu te demandes ce qui passe par la tête de ces mecs qui sont prêts à sacrifier un week-end pour faire un boulot aussi dégueulasse qu'inutile...😵‍💫

Posté(e)
Il y a 13 heures, The Lion King a dit :

Heuuuu si tu as réellement un plan dépêche toi de me dire, normalement ce week-end il est en pièce... 

 

Salut , comme je te disais tout a l'heure au téléphone , hier j'ai vu un break dans un champ derrière une grange et pour moi c'est un LTD fin 70 .

Mais je dit " peut être " dans le message , parce que la calandre ne ressemble pas forcement au tiens , mais la carrosserie oui .

Je te dirais plus d'info quand je m'y arrêterai , mais si tu as prévu de le démonter ce week-end ça sera trop tard .

 

 

Pour en revenir au LTD que tu viens d'acheter , ils ont fait une restauration alors que les papiers n'étaient pas bon ? ou il a était restaurer en Belgique puis a rouler quelques temps la bas , puis ensuite a éter vendu en France ? 

Posté(e)
Le 29/09/2023 à 11:51, The Lion King a dit :

 

 

Après si quelqu'un a des papiers pour un LTD, sans caisse, je suis preneur, mais j'en doute :hauhau: 

Il y a environ 6 mois de ça j'ai donné à un gars de la région parisienne des papiers de LTD des années 70.

Je peux essayer de retrouver son numéro si tu veux

Posté(e)
Le 29/09/2023 à 23:52, STG a dit :

Bizarre pour un Ford Belge d avoir des feux avants jaunes comme pour le France 

 

 

Ce "LTD" est un mix de plusieurs voitures.

 

Les feux arrières proviennent d'un LTD 73, la face avant d'un LTD 76, la porte arrière d'une mercury, il y a un ciel de toit marron alors que le reste est vert, quelques baguettes sont aussi marron, quand au TDB, j'ai pu compter 2 ou 3 modifs qui me font penser que des "options" ont été ajoutées.

 

Il y a 20 heures, Charger976 a dit :

Elle a pourtant sa plaque belge sur la joue d'aile. 

Et elle a eu droit à une sérieuse préparation racing avec les chromes de la calandre peints en noir et surtout des prises d'air fonctionnelles dans le capot (2 grilles de ventilation pour chiottes achetées chez Casto et fixées à la "patafix")😁👍

Parfois tu te demandes ce qui passe par la tête de ces mecs qui sont prêts à sacrifier un week-end pour faire un boulot aussi dégueulasse qu'inutile...😵‍💫

 

Au vu de ce que j'ai pu constater, il a été effectivement décoqué: j'ai des photos et les silentblocs de caisses sont en effet tous neufs. En revanche, ils n'ont pas jugé utile de réparer les trous dans le plancher, ou quand c'est fait, c'est fait aux rivets et à la vis auto. C'est assez étonnant, on dirait que 2 personnes différentes ont commencé le même travail. Quand aux aérations de capot, mystère... le vendeur lui même affirme qu'il l'a acheté comme ça.

 

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

 

Salut , comme je te disais tout a l'heure au téléphone , hier j'ai vu un break dans un champ derrière une grange et pour moi c'est un LTD fin 70 .

Mais je dit " peut être " dans le message , parce que la calandre ne ressemble pas forcement au tiens , mais la carrosserie oui .

Je te dirais plus d'info quand je m'y arrêterai , mais si tu as prévu de le démonter ce week-end ça sera trop tard .

 

 

Pour en revenir au LTD que tu viens d'acheter , ils ont fait une restauration alors que les papiers n'étaient pas bon ? ou il a était restaurer en Belgique puis a rouler quelques temps la bas , puis ensuite a éter vendu en France ? 

 

Hé oui, je t'invite à lire le sujet plus haut que j'ai posté, l'épopée des papiers y est relatée. Là pour le coup ils ont vraiment perdu du fric, mais surtout du temps.

 

Il y a 4 heures, bengalaxie a dit :

Il y a environ 6 mois de ça j'ai donné à un gars de la région parisienne des papiers de LTD des années 70.

Je peux essayer de retrouver son numéro si tu veux

 

Merci... on sait jamais... mais si tu ne trouves pas, sincèrement te prends pas la tête: le remettre sur la route n'est plus trop une option. L'état de la carrosserie est trop dégradée, je n'ai pas le bloc, et pas vraiment envie de le racheter à prix d'or.

Posté(e)

C'est une finition " Woody " sur ce LTD ? J'adore ce style pas courant avec les baguettes qui forme des grand panneaux tout le long de la carrosserie , dommage qu'il ne soit pas sauvable :( 

Posté(e)
Le 02/10/2023 à 22:02, sebastien 01 a dit :

C'est une finition " Woody " sur ce LTD ? J'adore ce style pas courant avec les baguettes qui forme des grand panneaux tout le long de la carrosserie , dommage qu'il ne soit pas sauvable :( 

En fait j'en sais rien, il a été repeint. Les panneaux sur les portes sont simplement des stickers, mais sur les ailes avant il y a du bois. Va comprendre...

Posté(e)
Il y a 22 heures, The Lion King a dit :

En fait j'en sais rien, il a été repeint. Les panneaux sur les portes sont simplement des stickers, mais sur les ailes avant il y a du bois. Va comprendre...

 

Le bois est devenue trop cher , ils ont donc continué avec des autocollants , logique , c'est pour ça a tout les coup :D 

Posté(e)
Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

 

Le bois est devenue trop cher , ils ont donc continué avec des autocollants , logique , c'est pour ça a tout les coûts

Heu... rien :D

Posté(e)

Le démontage avance bien....

 

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Globalement la caisse est saine, 2/3 micro trous de rouille dans le plancher, et les ailes arrières attaquées. Que du classique, vraiment elle était sauvable.

 

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Les silentblocs sont tous neufs!

 

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Le châssis est super sain.

 

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Posté(e)

En effet ça avance bien , et comme tu dit elle était largement sauvable , et il y avait même pas besoin de faire des travaux pour qu'elle soit sauvé , fallait juste les papier en règles :deprime: :deprime:

S'il te plait ne découpe pas cette belle carrosserie avec cette belle finition woody :deprime:  

Posté(e)
il y a 44 minutes, sebastien 01 a dit :

S'il te plait ne découpe pas cette belle carrosserie avec cette belle finition woody 

 

Si tu la veux c'est cadeau. Sinon c'est ferraille :D 

Posté(e)
Il y a 22 heures, The Lion King a dit :

 

Si tu la veux c'est cadeau. Sinon c'est ferraille :D 

 

Tu as une photo de ce qu'il reste ? je te dit pas oui mais je te dit pas non non plus , faut que je voie .

Parce-que si je le prend c'est uniquement pour me dire dans ma petite tète que cette carrosserie est encore entière est pas broyer :D , parce-que la c'est sur j'en ferais rien , la caisse est vide :D 

Posté(e)

Ce qu'il reste? Bah littéralement la coque complète. Je vais virer le chassis, @rat rod est intéressé pour le récupérer pour potentiellement sauver le poussin. Si tu veux la coque, ça fera un joli poulailler :hauhau:. Je peux te la poser sur une remorque si tu veux, j'te dis c'est gratuit, je peux pas le garder dans le jardin

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