Comet72 Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Posté(e) le 4 août 2019 (modifié) Bon les poulets, 'Faut que je vous présente ma dernière merde! Depuis un an que je l'ai (très exactement demain, promis j'irais acheter un petit gâteau et une bougie), il est temps! Je vous présente "The ultimate bouzasse of the whole iouniverse", "Comet's biggest turd", "Le fond du panier"...il y à un an j'ai une fois de plus sorti mon pognon et j'ai acheté...ça: TADAAAAA! Background: Mon père en à eu une quand j'étais gamin, il y à 15 ans (2004 putain...ça passe), dont j'ai d'ailleurs quelques photos qui trainent. La voilà: Je n'en ai pas de souvenirs précis, elle était comme 95% des exemplaires de ce modèle blanche à bas de caisse gris, en bon état, il l'avait achetée chez un mécano US de la région alors qu'elle trainait dans la cour depuis des années, l'avait remise en état et l'avait roulé quelques mois ou années avant de la lourder pour autre chose, comme il l'à toujours fait. Elle était globalement en bien meilleur état que celle-là, carrosserie, kilométrage, bref...clairement meilleure base, mais passons. Aucune côte, revendue pour 3 fois rien...la rengaine habituelle. Mais venons-en aux faits. L'automne passé comme d'habe je passe mes soirées dans le train à flâner sur les sites de petites annonces, et je vois cette Cavalier bordeaux à vendre, 1300 euros de mémoire. Avec des photos peu flatteuses, mal cadrées, ou on la voit dans l'état dans lequel je l'ai achetée (cf photos ci-dessus), et aucun descriptif. Je passe, pas intéressé. Évidemment, comme souvent je m'emmerde, je cherche continuellement des trucs à acheter...au fil des semaines je vois qu'elle reste en annonces, que l'annonce va se perdre en toute fin de page...et après je pense un bon deux mois, au détour d'une conversation avec mon père je lui glisse un truc du genre: -"Tu te souviens de ta Cavalier? Ben y'en à une à vendre en ce moment, pas loin." -"Ah bon? Elle était chouette ouais. 'Faut qu'on aille voir". -"Euuh...ouais, si tu veux." Bon ben du coup la semaine qui suit on est pas loin du bled indiqué dans l'annonce, au bol on cherche un peu derrière les maisons mais on ne voit rien. Alors que je suis pas plus chaud que ça, mon père lui semble intéressé et prend contact, fixe rendez-vous avec le proprio, et la semaine suivante on va la voir". Arrivés sur place, comme sur les photos la bagnole traine dehors derrière une exploitation agricole, juste à côté du silo à grain, visiblement à l'abandon depuis des mois (pneus plats, batterie morte, etc.) avec une monstre coulée de rouille qui à dégueulé du radia...bref...très engageant. 1300 euros, je rappelle. Je sors de la bagnole, je fais le tour, et j'ai même pas envie de causer: On remonte dans la 306 et on se casse. Non, sérieusement: -Sale dedans-dehors-dessous-sous le capot, couverte de mousse...partout! -Vandalisée: Insignes arrachés, le tour complet de la carrosserie à la clé de porte, pas un seul élément de carrosserie en bon état -Peinture moche, mal retouchée, laque qui pèle à divers endroits, bas de caisse blacksonnés à la dégueulasse, traces d'une bâche qui à abrasé toutes les arrêtes de caisse, les ailes et le coffre...pas vu non plus un coup de polish depuis l'an 15...la cata. -Accidentée devant et mal réparée -Plus entretenue depuis 112 ans -Bricolée à mort, des trucs rajoutés partout (prises USB, interrupteurs divers, etc.), l'électricité qui pendouille partout, tableau de bord charcuté...bref...l'enfer -Volant de GMC early-90s...WTF?!? -Coffre qui tient fermé avec une ficelle -Pneus plats et coupés par les jantes -Boiseries mortes, des trous partout dans le TDB et les panneaux de portes, ceintures et accastillages pétés, etc. -Elle est restée des mois voir des années sans toit, à tel point qu'à la place d'être grise, la moquette est rouge de rouille, la majorité des plastiques sont passés, les ceintures rouillées ...bref, ça c'est juste pour le visible au premier coup d'oeil...je continue? Pis finalement on se met à causer avec le proprio, un bon gars bien de chez nous, la trentaine, le mec me raconte le plaisir qu'il à eu à bosser et à rouler au volant de cette bagnole, qu'il à pas envie de la laisser partir à la ferraille, tout ça...et quand tu commences à me parler comme ça...forcément ça m'interpelle...du coup je commence à me dérider. Je commence à regarder sérieusement, à lister mentalement le boulot, à voir ce qu'il faudrait en pièces...mon père lui persiste, il aime bien cette caisse...bon...bof. Le mec va chercher une batterie, la jette dedans, elle démarre au quart, fait un beau bruit et tourne beau rond. Rien à redire, gros point positif. Les vitesses passent aussi, c'est bien. Bref, on en reste là, je lui dis que je vais de mon côté regarder si j'arrive à trouver les pièces et deviser un peu le prix pour avoir une vague idée du budget nécessaire à la remise en état. On en arrive à la question qui tue: -"Le prix, vous en êtes ou? Non, parce que là...je voudrais pas être malhonnête, mais bon...vous voyez ou je veux en venir". -"Non mais on peut discuter, et pis j'aimerais qu'elle parte à quelqu'un qui la remettra en état plutôt qu'elle finisse en pièces, toussa, toussa... Faites-moi une offre!" -"Bon, ben d'accord...je regarde et je vous redis". Je laisse passer la nuit, on en discute avec mon dabe, et autant si j'étais plutôt partant le jour même, le lendemain je suis de nouveau froid comme un glaçon: Cette caisse est une merde, tout est à faire, j'ai pas envie, j'ai déjà 112 projets...déjà une 306 cabrio phase 1 en stand-by dans le garage...bref...je suis vraiment pas décidé. Mon père est d'accord, et du coup, presque par politesse, je fais quand même une offre au proprio, mais suffisamment ridicule pour qu'il dise non et que ce soit réglé. Je lui envoie un SMS de deux lignes du genre: -"Après réflexion et vu le prix des pièces, je ne peux vous en offrir que 200 balles. Cordialement, Comet. " 200 balles, allez, démerdes-toi. Et là, c'est le drame. Pas de réponse de toute la journée, convaincu que c'est plié, j'oublie presque tout ça...et en fin de soirée le téléphone vibre, bon bon... -"Ah tiens, un SMS. C'est qui?" J'ouvre le SMS, je lis: -"C'est d'accord. Vous venez la chercher quand?" -"OH MERDE! OH PUTAIN NON, CHIER!" Véridique. Voilà comment on se retrouve avec une épave de Z24 pourrie. Évidement, sûr de ne pas l'avoir, j'avais même pas de plan pour la ramener (à près de 60 bornes du garage, quand même)...et petit à petit le proprio commençait à me lâcher du croustillant: Elle chauffe, elle perd de l'eau, en fait elle à pas roulé depuis des années, etc. etc. J'en discute avec mon dabe...et on en arrive à la conclusion suivante: Pas question de payer un transport pour cette croûte, elle n’a qu'à mériter sa remise en état. Du coup on choisit l'option caisse à outils et plaques temporaires...à la guerre comme à la guerre. -"Pis si elle tombe en panne? On a pas d'assurance, rien." -"Ouais, je sais. Bôôôah je la fais remorquer. Directement chez le ferrailleur". -"Bon, ok." Du coup on se trimbale en train jusque chez le mec, avec la caisse à out', une batterie et tout le merdier...j'y fais les niveaux, colle les plaques, gonfle un coup les pneus morts et on se casse. Sur la route c'est pas la joie: -Elle chauffe et pisse l'eau comme une fontaine, et le thermocontact du ventilo est grillé donc pas de refroidissement additionnel...obligé d'adapter la conduite pour qu'elle ne rentre pas en fusion...que du bonheur. -La boite patine grave, donnes des à-coups, la troisième met des heures à passer, y'à des plages entières en deuxième ou ça patine, le moteur monte les tours mais la bagnole reste stationnaire...bref, inquiétant. -Les pneus sont carrés et la bagnole tremble du sol au plafond, presque à en semer des pièces sur la route...du grand art. -Le catalyseur pulvérisé fait un bruit de casserole, la bagnole s'entend à 300 mètres...une catastrophe. -Le ralenti est instable, elle cale aux feux une fois sur deux. Mais bon, en y allant doucement on rallie le garage sans encombres, je pousse même jusqu'au lavage ou elle prendra un premier bain salvateur. Y'à aussi du positif: -Le moteur répond bien, ça prend les tours sans discuter -Elle freine droit, malgré les cylindes HS derrière -Électriquement la majorité de l'équipement fonctionne -La capote est réellement neuve de A à Z, et son fonctionnement électrique est bon. Le jour même je l'ai flanquée sur le lift, et dessous elle m’a fait plutôt bonne impression: Elle est saine, zéro rouille. Quelques traces de réparations antérieures mais bien réalisées. A noter: -Catalyseur mort -Biellettes et bagues de barre stab HS -Disques corrodés: HS -Filtre à essence d'usine: HS -Corrosion de surface de l'essieu arrière et deux ou trois autres zones, à décaper, traiter et peindre -Échappement à déposer au complet, brosser, traiter et repeindre. Remplacer les supports de ligne et refixer le silencieux arrière droit, et non pas de travers comme une merde -36 sortes de fuites: Boite, moteur, flotte...tous les joints sont à faire, tout est mort -Trois manchettes de cardans de percées sur les quatre... -Les cylindres de roues arrières pissent -Flexibles avants secs, on en voit la toile, bons pour la benne -Le ressort d'amorto ARD à quitté la tourelle et menace de gicler de la bagnole...ça explique le claquement que j'avais à chaque bosse lors du rapatriement -Durites de refroidissement, joint du bypass, liquide de refroidissement: Tout est à remplacer. Donc bref, après ça je l'ai mise dans le garage, c'était l'automne passé...et j'ai beaucoup réfléchi. J'ai fait 36 simulations de commandes, j'ai devisé un peu le merdier, regardé combien ça valait en bon état...et j'ai beaucoup hésité sur son sort honnêtement. Sans compter que simultanément, à force de travaux, j'ai fini par solder les problèmes électriques qui me bloquaient dans la remise en état de ma 306 cabrio et du coup le projet était reparti...alors franchement...j'étais pas chaud. Autre élément: En Suisse ces caisses sont courantes, largement vendues une fois neuves, fortement importées à l'époque...et leur valeur est faible, on en trouve facilement avec moins de 100'000 bornes toujours tenues en garage et entretenues avec un CT du jour pour moins de 5000 balles et pas le quart de la moitié des problèmes de celle-ci. Et pis finalement j'ai trouvé une radio et une face de console sur E-Bay, les renforts un peu plus tard...l'insigne de la calandre...les centres de jantes en NOS...j'ai acheté tout ça à petit prix petit à petit...et puis à un moment je me suis retrouvé trop loin pour ne plus la faire. Alors j'y suis allé, mais avec un objectif: -Sortir le moins d'oseille possible. Essayer de la garder sous les 1500 euros tout compris avec le passage au CT. Et c'est fait, largement. J'y ai passé, en alternance avec mes autres projets et sans aucune pression, tout mon hiver et un bonne partie du printemps. Le nombre de travaux et le nombre d'heures investies est inavouable, c'est complètement débile. Je me suis tapé tout le train avant (bushings, silent-blocs, cardans complets, tous les joints, etc.), un service absolument complet avec rinçage de tous les fluides, remise en état de la boite (remplacement des capteurs et solénoides, vidanges, joints des deux carters, crépine, etc.), remise en état de l'échappement depuis les collecteurs, plusieurs lavages châssis-moteur à la main, au Kärcher, etc...des heures et des heures de boulot sur l'habitacle pour remédier au massacre du tableau de bord qui avait été fait, autant d'heures sur l'électricité complètement mâchurée, détachage des sièges et des moquettes, remise en état du mieux possible des panneaux de portes constellés de trous laissés par les vis d'anciens habillages rajoutés, remis en état des boiseries elles-aussi rajoutées et non d'origine, traitement des phares et plastiques, plus d'une semaine de retouches, polissage, poli-lustré, peinture, detailing pour ravoir un maximum des défauts de carrosserie, refabrication de certaines pièces cosmétiques en home-made pour ce qui est introuvable...bref, c'est presque sans fin. Je l'ai pratiquement démontée du sol au plafond. Alors qu'elle n'était pas encore totalement prête mais sentant les beaux jours arriver ça m'à pris comme une envie de pisser et j'ai pris rendez-vous au CT le 28 mai, j'ai ramé pour la finir mais elle est passée du premier coup zéro défaut, pourtant l'expert était un foutu connard avec qui ça à sérieusement failli tourner court. Le 29 elle était sur la route et depuis ça roule tous les weekends sans exception. Du coup vu que j'ai rien posté à mesure, j'ai à peu près un zillion de photos des travaux qui trainent...mais à contrario de loin pas assez de courage pour toutes les poster...pour l'instant voilà quelques extraits choisis: Voilà. Je crée un post séparé dans la foulée pour vous parler de l'auto dans son état actuel. Modifié le 4 août 2019 par Comet72 sebastien 01 et Korven 2 Citer
Comet72 Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2019 (modifié) Donc voilà ce que j'ai pu en faire avec les moyens du bord: Et version décapsulée, photos fraiches d'hier après avoir gravi le Jaunpass et plus de 300 bornes pour aller bouffer et passer l'après-midi à Thun: Elle est revenue des enfers cette caisse, je vous le dis. D'ailleurs plus je m'en sers et mieux elle va. Je tombe dans les 1200 euros achat, révision complète et toutes fournitures comprises, il faudrait que je calcule sérieusement mais j'ai la flemme. Question fonctionnement elle est métamorphosée et fonctionne enfin comme il faut: La boite ne patine plus et passe parfaitement ses rapports, elle ne chauffe plus même en conditions extrêmes (montée de col comme un salaud, etc.), ça freine court et droit, la direction est fluide et très précise. Jamais un bruit parasite, c'est assez impressionnant: J'ai beau la planter dans les nids de poules, jamais un couinement, jamais un claquement...rien qui gueule dedans comme dehors...ça cruise au doux chant des rossignols, mais les vrais, ceux qui sont sur les branches des arbres...bref c'est le bonheur. A la conduite c'est sympa, c'est vraiment une bagnole terriblement facile, ça se conduit avec deux doigts. Elle fait un beau bruit rauque et alors niveau efficacité et patate c'est redoutable: Léger comme c'est ça monte à 130 en trois secondes, elle est étonnamment affutée en courbes, la tenue de route est remarquable et je peine à trouver ses limites: La première et la 2 passent rapidement mais la troisième est interminable...on peut tirer jusqu'à l'infini, ça continue de prendre les tours jusqu'à 6500-7000 tours et des vitesses inavouables sans aucune impression de vitesse. Pour être honnête c'est pas une bagnole hallucinante en sensations, mais question efficacité c'est implacable: ça ouvre en grand, ça freine fort, ça tient le pavé méchant...j'ai rien à en redire: ça marche, c'est bien conçu et elle est très équilibrée. Consommation ridicule (8 litres avec le pied en forme d'enclume sur de la nationale), et fiabilité totale pour l'instant. Tout l'équipement fonctionne sans exception, et sur les pièces d'usine à l'exception des moteurs de verrouillage central. C'est un peu une pompe de branleur (ça gueule fort à l'échappement, ça pète à la décélération, c'est voyant, etc.), mais on s'y fait vite, elle est agréable et confortable. Le truc assez drôle c'est de voir que malgré tout ça semble plaire. Sur les rassos US on veut que j'expose, sur la route à quasi chaque croisement avec une ancienne ou une US c'est appel de phares ou pouce levé...je suis assez scié, j'aurais pas pensé. En tout cas visiblement dans le trafic actuel ça se remarque comme bagnole, ce que j'étais loin d'imaginer, avec le Blazer c'est nettement moins le cas. Pour la partie technique c'est donc une Chevrolet Cavalier Z24 Convertible de 1989. Elle à 172'000 kilomètres, moteur et boite jamais ouverts. C'est une traction avec sous le capot un V6 transversal 173ci de 2,8 litres de cylindrée, injection multi-point, accouplé à une boitoto 3 rapports TH125 avec lock-up, rapports au plancher (plutôt sympa, ça fait wäycïngue!!! ), disques devant, tambours derrière. Barre stab devant et derrière, suspatte avant triangulée avec jambes de force: C'est le monde moderne. Évidemment DA et double sortie. Niveau équipement c'est plutôt bon: Vitres électraques, compte-tour, instrumentation complète, radio "Qui chie" avec haut-parleurs partout d'usine, capote full électrique, rétroéclairage absolument partout, verrouillage central et tout et tout. En option elle à le rack à bagages sur le coffre, le reste est de série avec le pack Z24. Elle n'à pas les compteurs digitaux, seule autre option présente au catalogue. Forcément encore perfectible, j'ai déjà les pièces de prêtes pour cet hiver: -Les grilles des HP arrières à faire regarnir en tissus, le chien du précédent proprio s'en est occupé. -Trouver des pare-soleils, manquants, et deux ou trois autres bricoles...malheureusement aux US c'est pas légion du tout ces bagnoles. -Capteur de position de vilebrequin et capteur de cliquetis, les deux suintent par les o-rings secs, c'est la dernière fuite dont je dois m'occuper. -Encore un rinçage complet du circuit de LDR, débouchage de faisceau extérieur et redressage du condensateur de clim par la même occase. -Bagues de barre stab avant, j'attends le Haynes pour avoir la procédure complète puisqu'il faut tomber le berceau avant. -Tirants moteur et boite, c'est du toutmou d'origine d'il y à 30 balais...je pense que c'est la cause de la sensation de roulis que j'ai à certains régimes moteur par moments...donc poubelle. Question cosmétique j'ai pris le parti de lui laisser quelques traces de son vécu: Légères traces de rouille de surface sur la porte de la boite à gants, poignée du frein à main patinée par le soleil, tissus des panneaux arrières un peu abrasé...j'ai renoncé à l'idée d'en faire une neuve, elle me plait avec ses quelques défauts subsistants. Bref, au final, super chiotte, content d'avoir quand même été au bout du projet. Je vais faire au minimum 3 saisons sur la route pour que dalle, et en me faisant plaisir. J'ai la face et les avants-bras bronzés comme le beau Donald, chaque lundi et mardis je nique une topette d'après-soleil...y'à à rire! Depuis le temps que je re-voulais un cab...check! Comme dabe ce qui me plait c'est le défi. Toujours le même: Prendre le pire exemplaire possible et en faire une bagnole propre, saine, et qui bouffe des bornes. Déjà près de 2'000 en quelques weekends. Dans le cas présent ce qui me remplit de joie c'est de voir le nombre qu'il y en à qui dorment dans des garages ou qui sont en annonces depuis l'an 12 du siècle dernier pendant que celle-là, qui partait pour la casse avec déjà trois roues dans la plieuse, traverse maintenant le pays dans les deux diagonales tous les weekends...priceless! C'est complètement débile d'efforts et d'investissement personnel...mais quand on finit par y arriver ça reste une sensation inégalable. D'ailleurs je vais pas tarder à aller la montrer à son ancien proprio...'me réjouis de voir sa tronche. J'offrirais les mouchoirs. Modifié le 4 août 2019 par Comet72 sebastien 01, Korven, CocoNat's et 2 others 5 Citer
Gégé83 Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Posté(e) le 4 août 2019 BRAVO Comet ! encore une histoire rocambolesque Citer
pretender03 Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Posté(e) le 4 août 2019 Encore une fois, du grand Comet dans ses œuvres ..... Citer
saintseya Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Posté(e) le 4 août 2019 Irrécupérable !!!! mais c'est ça qui est bon !!! sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Posté(e) le 4 août 2019 Ah, au fait, j'adore toutes tes histoires ! titi71 1 Citer
will2406 Posté(e) le 4 août 2019 Signaler Posté(e) le 4 août 2019 Tu resteras définitivement un as. Je suis admiratif. J ai fait de même avec une xantia activa v6...une ruine qui pourrissait sous un arbre, mais qui attendait juste qu on s en occupe. Citer
pierre 01 Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Posté(e) le 5 août 2019 félicitations en plus ce modèle est très sympa et d'une superbe teinte , il aurait été dommage quelle termine en pièce ou a la casse ! Citer
The Lion King Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Posté(e) le 5 août 2019 Il y a 17 heures, Comet72 a dit : D'ailleurs je vais pas tarder à aller la montrer à son ancien proprio...'me réjouis de voir sa tronche. J'offrirais les mouchoirs. J'attends ça avec impatience Tu devrais faire une invit' globale de tous les anciens proprios pour qu'ils viennent tous voir l'état de leur caisses après ton passage... c'est pas des mouchoirs qu'il faudrait prévoir, mais un réseau d'eau pluviale... Une super histoire, encore Citer
nono63000 Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Posté(e) le 5 août 2019 Sympa ! C’est sur qu’au départ ça doit pas être la caisse sur laquelle on flash mais vu ce que tu en a fait avec ce résultat elle est plutôt sympa ! Ça fait un joli petit cab 😊😎 bien joué beau sauvetage 😉 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Posté(e) le 6 août 2019 A oui quand même , elle avait besoin d'une sacrée remise en état ! , BRAVO pour ce super boulot !! Une de plus de sauver ! Citer
Zitoune Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Posté(e) le 6 août 2019 J'adore, j'ai tout lu....il est fou ce mec.....moi aussi je veux être fou! Citer
Comet72 Posté(e) le 17 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2019 (modifié) Merci à tous pour vos chouettes commentaires! En effet, très content d'être allé au bout de ce projet. Et pour cause, elle me le rend bien! Même si je manque cruellement de temps pour la rouler (mais je viens de finir mes changements de locaux, donc ça va s'améliorer), je viens de passer la barre des 2000 bornes depuis la remise sur routes, et je viens de faire passé 800 bornes en deux samedis. Et ce sans aucun soucis, elle fonctionne vraiment impeccablement bien. Je suis allé jusqu'au fin fond de l'Argovie ce matin voir un Blazer qui m'intéressait avec et comme dabe c'est sans surprise, ça roule nickel. Maintenant qu'elle est débourrée je commence à oser gentiment mettre le pied dedans, je peux vous dire que ceux qui titillent un peu avec du milieu de gamme allemand ou scandinave se prennent des mouchées remarquables...elle est efficace cette petite Z24, ça ouvre bien. Il est donc grand temps pour moi de remercier chaleureusement mes partenaires sur ce projet, ici en arrière-plan: Non plus sérieusement deux photos rapides sur le retour: Demain de retour sur les routes, et je vais peut-être la laisser en stage au garage, juste histoire de lui tourner autour pendant deux jours et solder toutes les petites bricoles encore améliorables sans grands efforts. Et la laver, parce qu'elle est vraiment cradosse. Modifié le 17 août 2019 par Comet72 The Lion King et sebastien 01 2 Citer
deville72 Posté(e) le 17 août 2019 Signaler Posté(e) le 17 août 2019 Ah la notion suisse de la voiture sale ! Tout un programme ! The Lion King et pretender03 2 Citer
Comet72 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2019 Nanananan, les photos sont trompeuses. A propos le capot est en fibre de verre sur cette bagnole et je ne sais pas si ça a un effet statique ou quoi, mais il ramasse particulièrement bien la poussière. Citer
deville72 Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Posté(e) le 18 août 2019 Certainement que oui. Et plus tu l'astiques (le capot...) plus il s'électrise. Le top ? Essayes une Corvette bien jaune, le jaune de chez jaune de la poste et en plus de la poussière, en plein été, elle disparait sous les insectes qui se vautrent dessus ! Citer
Comet72 Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2019 Oh bah ça risque pas, c'est trop populaire pour moi la Corvette, ça m'intéresse pô! Nouvelle belle journée en Cavalier direction le lac de Joux et ses environs, bon an mal an quasi 200 bornes et deux montées de col, le tout sous un soleil de plomb, très agréable! Petite auto pour une grande église: Ce qui me plait le plus dans ce genre de projets alakon c'est de penser que si je ne l'avais pas achetée, plutôt que d'être en train de me trimballer à travers le pays, elle serait toujours derrière ce foutu silo à grains en train de crever ou déjà mise en pièces avant de finir ferraillée...comme quoi ça tient à pas grand chose. Avec de la volonté c'est fou ce qu'on peut faire. sebastien 01 1 Citer
Korven Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Posté(e) le 19 août 2019 J'adore ton histoire, elle est superbe ! Et que dire de ta restau !!!! J'aime bien cette caisse elle a une bonne gueule (j'avoue ne pas être trop fan de cabrio) et cette couleur est sympa ! J'ai un copain qui a la génération d'avant (86 je crois) avec le même V6 2.8L MPFI, même si il y a pas mal de trucs qui déconnent (elle est en état d'origine) il s'amuse super bien avec ! Citer
Comet72 Posté(e) le 24 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2019 Merci bien! Je l'ai roulée hier avant d'aller la débarrasser des dernières 1500 bornes de route, elle a meilleure allure. Au repos quelques jours, il faut que je roule aussi les Blazers. Gégé83 et EliottChoco 2 Citer
Comet72 Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 (modifié) Bon ben vu que je suis démuni de Blazer et que la saison s'achève gentiment, je reroule un peu intensivement cette bonne vieille Z24. Elle est de nouveau bonne à laver puisque je lui ai remis 1000 bornes dans le cornet en trois sorties, et demain on va remettre ça. Et je peux vous dire que je la met à l'épreuve méchamment. Aujourd'hui je lui ai fait bouffer le Chasseral de long en large par les cols...dont le col du Chasseral lui-même...et putain y'à pas à dire, c'est exigeant. Le genre de routes ou si tu veux tester ta bagnole, ben si t'en redescends sans dépanneuse, tu sais que tu roules dans du fiable. Donc acte. Ben une fois de plus j'en suis rentré un peu sur le cul. Elle marche bien cette turne, c'est incroyable! C'est vraiment déconcertant. Pas chauffé une fois, pas toasté les freins, jamais en manque de patate, je te collais ces Harleyeux à raz les sacoches...elle marche vraiment très bien cette pompe, rien à en redire. Même en attaquant comme un sourd ça en redemande. Et pis y'à d'autres aspects qui entrent en ligne de compte et qui sont plutôt cool: ça bouffe moitié moins que le Blazer, ça amortit moins raide...du coup ce soir en sortant la clé du contact je m'étonnais à voir que j'avais fait 330 bornes, que de la route secondaire et ce depuis 10h00 ce matin...rien vu. Ce qui est chouette aussi et qui se remarque particulièrement sur ce genre de routes c'est qu'elle semble avoir définitivement perdu les défauts qu'elle avait au roulage lors des débuts: Elle ne cale plus, le ralenti ne varie plus comme au début, pied dedans ça n'hésite plus...tout ces défauts que je cherchais à corriger pendant des heures dans le garage avant le CT et la remise sur route n'étaient semblerait-il que du gommage et certainement de l'encrassement à cause du manque d'entretien et du fait d'avoir tourné aussi longtemps sur des consommables et fluides morts avec aussi un catalyseur éventré qui devait foirer la gestion de la richesse de l'ECM et bien d'autres paramètres avant de trainer des années aux intempéries sans plus bouger...bref tout ça à disparu après 3000 bornes de route. Étonnant. Bref, elle va bien...je vais encore en profiter au max tant qu'on à du beau et quand l'hiver viendra je la retirerais de la circulation et il sera alors temps de lui consacrer un peu de temps pour l'améliorer encore pour l'année prochaine, puisque j'ai un bon paquet d'améliorations que je souhaite encore faire et les pièces sont déjà arrivées. Quelques tofs du jour, allez. Pente moyenne pendant des dizaines de bornes...le Jura c'est beau mais ça se mérite: Et en haut le Chasseral, définitivement ça vaut le détour...vues sur toute la plaine d'Yverdon à Kerzers, la chaine des Alpes d'un côté, les lacs de Neuchâtel et de Bienne de l'autre...tout y est, et ce dans un silence de cathédrale. Mais on ne peut malheureusement pas y aller à pieds, du coup ben on peut par exemple s'y rendre grâce aux modestes mais efficaces et bien présents 173 pouces cube de cette petite croûtonette de Detroit: A plus! Demain même destrier mais destination autre...pas encore d'idée mais la nuit porte conseil, je m'inquiète pas. Modifié le 14 septembre 2019 par Comet72 Citer
deville72 Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 Les petits chemins de vigne sur les hauteurs de Vevey par exemple ? (j'ai connu dans les années 80 ...) Citer
Parkaveniste Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 Bah, il y a des Mustang qui n'ont pas plus d'allure que cette Cavalier. Citer
Comet72 Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 (modifié) C'est pas faux... 😃 Bon ben quelques news de la Je viens de passer le cap des 3500 bornes effectuées depuis ce printemps et tout va bien, toujours un franc succès. Un peu plus de 600 bornes ce weekend, entre autres, et je la roule au max tant qu'il fait beau puisque je compte la mettre plus tard en hivernage au profit de la 306 qui dort au fond d'un box depuis plus de 6 mois. Toujours aussi convaincu par cette Cavalier, elle m'aura bien rendu les longues heures passées à ramper dessous pour la remettre en forme en tout cas. Je me suis même fait prendre la semaine passée dans un violent orage en plein dans les montagnes du Val-de-Travers où j'ai eu besoin que les essuie-glaces, les phares, les pneus et tout le merdier fassent leur boulot sans discuter et comme dabe, elle s'est parfaitement comportée, et avec pas une goutte d'eau dedans, elle est bien étanche. Je suis passé la semaine dernière chez le carrossier pour qu'il jette un œil au pare-choc avant et à la grille au niveau des essuie-glaces, qui sont de loin les deux pires pièces de la voiture, et je dois recevoir le devis la semaine prochaine...si c'est pas trop cher je vais tâcher de financer ça cet hiver, de même que le garnissage des grilles de HP arrières, pendant que moi je fignolerais la mécanique histoire d'avoir une encore meilleure voiture la saison prochaine! A suivre! En tout cas, pour l'instant, ça roule. Et il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Modifié le 29 septembre 2019 par Comet72 Citer
deville72 Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 Bon, la nuit n'a pas porté conseil ... Je ne saurais jamais si les petits chemins de vignes de ma jeunesse existent toujours ... Citer
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