Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989


Posts recommandés

Posté(e)

Bien joué ! Diagnostic bien mené, réponse intelligente,  et réparation immédiate. Tu es le champion !

Posté(e)

J'y pense un peu tard, mais as tu regardé les filtres de tes injecteurs ?

Tu avais aussi la possibilité de les tester unitairement avec une pile et en injectant du nettoyant carbu ou similaire ..

J'en ai sauvé comme ça enl eur faisant prendre aussi un bain d'ultra sons 

Posté(e) (modifié)

Merci! 

 

Non, franchement je ne me suis pas attardé sur les anciens injecteurs, à 185'000 bornes et 30 piges pour moi ils sont classés. Je m'amuserais peut-être à essayer de trouver le ou les fautifs, mais c'est par pure curiosité, pas dans l'optique de les remonter un jour...quand je vois le boulot que c'est en démontage-remontage pour les atteindre, je voulais pas perdre mon temps, surtout que j'avais besoin de récupérer la place rapidement pour pouvoir rentrer le Tahoe. Mais j'ai aussi un bain à ultrasons, si je trouve le temps je pourrais m'amuser en effet. 

 

En vrai c'est de lire sur les forums spécialisés américains que même eux ne s'amusaient pas à les changer à la pièce qui m'a convaincu de ne pas perdre mon temps...la moindre approximation c'est un jour de boulot de niqué, j'ai estimé que ça valait pas la peine.

Modifié par Comet72
Posté(e) (modifié)

Bon ben confirmé: Je viens de faire 45 bornes au volant du machin pour la ramener à la maison, ça re-marche. Et nickel. 

20220527_150831.jpg.9145ade5cb8f27d7ba0a3503c196ef32.jpg

 

Youpie! Je me réjouis de pouvoir aller refaire une vraie virée de quelques centaines de bornes avec, mais ce weekend je vais pas pouvoir, snif...

Modifié par Comet72
Posté(e)

En effet, ça a pas trainé! Tu es resté méthodique et ça a payé ! C'est super chouette de pas avoir changé des pièces qui marchaient en tâtonant et si en plus elle reprend de la puissance que tu ne soupçonnais pas, c'est une bonus pas négligeable ! Bravo !

ça a l'air fun à conduire et j'ai comme une envie de cabriolet depuis quelques moi, alors tu m'as donné la mauvaise idée de regarder sur leboncoin et il y en a une très belle pas loin de chez moi... Je suis vraiment quelqu'un d'impressionnable 😄  Dommage c'est pas le moment, mais ça serait chouette un petit cabriolet des 90s' pour changer de mon T5 Diesel.

Posté(e)

L'expérience et le métier, oui.

 

C'est ça qui est formidable: on commence de rien, 10 ans plus tard on sait qu'on sera jamais en rade longtemps, mais on continue quand même à apprendre. Et l'apprentissage se fait vite, car les diags sont épaulés par l'expérience...

 

Mais à la fin, on finit comme @Gilles: mauvais diag sur fond d'excellente expériences, et paf! On oublie de vérifier l'essentiel: la boite à fusible pour le truc qui fait "ding ding ding" dans un tahoe.

 

:D

 

 

Posté(e)

Bon ben c'est reparti! Première vraie distance pour voir si ça remarche vraiment: 250 bornes aujourd'hui, cheveux au vent...eh ben ça remarche, le truc, je suis pas retombé en rade! 

20220604_120832.jpg.2882d12e1858cc0f11c662f3e7787386.jpg

 

Donc youpie! :D Affaire classée, yapluka rouler. :oulalala:

 

Posté(e) (modifié)
Le 27/05/2022 à 20:26, greg38-74 a dit :

En effet, ça a pas trainé! Tu es resté méthodique et ça a payé ! C'est super chouette de pas avoir changé des pièces qui marchaient en tâtonant et si en plus elle reprend de la puissance que tu ne soupçonnais pas, c'est une bonus pas négligeable ! Bravo !

ça a l'air fun à conduire et j'ai comme une envie de cabriolet depuis quelques moi, alors tu m'as donné la mauvaise idée de regarder sur leboncoin et il y en a une très belle pas loin de chez moi... Je suis vraiment quelqu'un d'impressionnable 😄  Dommage c'est pas le moment, mais ça serait chouette un petit cabriolet des 90s' pour changer de mon T5 Diesel.

Merci!

Bon je te cache pas que ce genre de situations ou je trouve le soucis du premier coup c'est de loin pas une constante...juste avant que celle-là ne tombe en panne, je viens de péter 400 balles dans la Twingo avant de me rendre compte comme un con que depuis le début elle avait une compression dans le sac...mais c'était une bonne leçon qui m'a fait me rendre compte de l'importance du diagnostic dans tout ça.

 

Pour la Cavalier je ne peux que te la recommander, c'est une bonne voiture. Abordable, bonne fiabilité, moteur vraiment super chouette et économique, tu prends facilement du plaisir avec. En revanche les réparations sur le transaxle (c'est une traction avant) peuvent être vraiment pénibles et globalement on sent que c'est construit plus cheap que par exemple une Camaro, donc il faut être assez soigneux, particulièrement avec l'intérieur, sinon il aurait tendance à partir rapidement en couille (c'est la période phare du plastique cassant...).

Mais bonne bagnole, pour sûr. La mienne aura quoi qu'il en soit été un succès plein, même si j'étais pas hyper-convaincu au départ (je rappelle que j'avais fait au mec un offre à 300 balles juste pour le bluff, qu'il avait acceptée à ma plus grande surprise...): Je roule depuis 3 ans sans immobilisation, elle ne m'a quasiment rien coûté, et c'est vraiment sympa à rouler, tous les weekends je m'amuse.

 

Ce qui m'étonne toujours avec cette bagnole c'est la réaction des gens sur la route: Voir des mecs qui te font signe de la main en te croisant avec comme hier une Corvette C5, une Barracuda ou une Dart Swinger...ça me surprend toujours, à croire que c'est un modèle que les gens reconnaissent et apprécient. 

 

Le 27/05/2022 à 20:36, The Lion King a dit :

L'expérience et le métier, oui.

 

C'est ça qui est formidable: on commence de rien, 10 ans plus tard on sait qu'on sera jamais en rade longtemps, mais on continue quand même à apprendre. Et l'apprentissage se fait vite, car les diags sont épaulés par l'expérience...

 

Mais à la fin, on finit comme @Gilles: mauvais diag sur fond d'excellente expériences, et paf! On oublie de vérifier l'essentiel: la boite à fusible pour le truc qui fait "ding ding ding" dans un tahoe.

 

:D

 

 

C'est tellement vrai! :D

 

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

Elle est vraiment sympas cette Cavalier , et peux courante ! ;) 

Merci! Ici ça se trouve encore...enfin moi je sais où il en traine...par exemple hier j'ai fait un petit crochet pour aller en revoir deux autres...et qui sont à vendre. Je me tâte sur une des deux... :sifflement:

 

20220604_154914.jpg.eab761e3e759c335600c6792b9062fcf.jpg

Modifié par Comet72
Posté(e)
Il y a 12 heures, Comet72 a dit :

Merci! Ici ça se trouve encore...enfin moi je sais où il en traine...par exemple hier j'ai fait un petit crochet pour aller en revoir deux autres...et qui sont à vendre. Je me tâte sur une des deux... :sifflement:

 

Moi je ne réfléchirai pas trop longtemps , j'en prendrai une sur le champ ! :megatop: :D

Sa ferrai bien deux Cavalier a coté d'une AMX ...:D

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Bon ben toujours sur les routes, j'ai fait le weekend avec, ça roule bien. Vraiment chouette sur routes sinueuses, je l'ai un peu poussée sur quelques montées de cols, ça marche vraiment bien. 

 

20220911_161705.jpg.78d99ddf2c4e247de2448cdfa5a3b576.jpg

 

20220911_161721.jpg.a8982c0999823c8a75ad31c328bc95fd.jpg

 

Bientôt la mise hors circulation hélas, le CT arrive au bout et je ne vais pas le passer, je veux mettre autre chose à la place. 

Posté(e)
Il y a 23 heures, pierre 01 a dit :

que va tu faire de cette voiture alors ???   elle est magnifique !

Lui faire le service et la remiser pour quelques années. J'ai plusieurs autres bagnoles prêtes au CT que je veux rouler, donc je fais un tournus...pas le choix, j'ai pas le temps de tout rouler en simultané, 'faut faire un choix hélas. 

 

il y a 16 minutes, nono63000 a dit :

Elle ne passera pas le CT? 🤔

Si, disons qu'elle est en état, à condition de la préparer (service, nettoyage, etc.). Mais je veux rouler autre chose à la place.

Posté(e)

ok donc pour l'instant tu ne pense pas t'en séparer !

 

tu a bien raison elle est splendide et le modèle n'est pas aussi courant que cela !

Posté(e) (modifié)

Ben franchement, je sais pas, je me tâte. Je suis pas nécessairement au stade de la mettre en vente, mais bon si y'en à un qui venait déterminé et avec ce qu'il faut de fric, sûrement que je la laisserais partir. Je m'en fous un peu en fait. Je suis allé voir une Camaro 4th Gen. cabrio ce matin, c'est aussi un cab de même génération que j'aime bien, je pourrais changer l'une pour l'autre, ça m'irait aussi.

 

Une seule chose est sûre, c'est une bonne bagnole. Pour les 200 balles que je l'ai payée à l'époque, j'en avais fait des heures pour la remettre en état, mais putain elle me l'aura rendu. Jamais en panne, si ce n'est les injecteurs récemment...mais à 182'000 bornes et 30 ans c'est pas si étonnant. Cette caisse m'est presque revenue à zéro, ça fait 3 ans et 15'000 bornes que je roule pour le prix du SP. Forcément, avec autant de défauts qu'elle puisse avoir, ça la rend attachante. Et franchement en montée de col, route de montage et autres, j'ai jamais eu de bagnole aussi plaisante, c'est un régal, sans aucun doute son terrain de prédilection. Pour un machin dont le destin se situait entre le broyeur et les pièces, je ne compte pas le nombre d'heures de plaisir qu'elle m'aura procuré, et mon père aussi (il l'adore et l'à beaucoup roulée).

 

Bref, je vais la remiser semaine prochaine et peu de temps après ce sera un immense service complet. Elle en à besoin. Et à la place je vais immatriculer ma 306 cab 2.0l phase 1 qui est déjà sortie de travaux et prête à rouler depuis un an et demi...et que je me réjouis d'essayer. Pas la même philosophie, mais pour aller faire l'enculé pied au fond en montées de cols, je me fais pas trop de soucis...ça devrait fonctionner aussi.

 

A suivre! Si jamais je la vendais un jour, vous en faites pas que c'est que j'aurais déjà acheté la remplaçante avant...donc pour l'instant c'est pas fait.

Modifié par Comet72
  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour

Peut être est il un peu tard pour répondre 😜mais j'ai le même et je voudrais savoir quelle huile acheter pour la vidange et remplissage svp. Merci pour la réponse

Chevrolet cavalier z24 décapotable de 1990 essence

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.