French Riviera Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Tout est dans le titre: quel est le choix le plus économique ? Jusque là je faisais tout au fil fourré...avec un telwin bi-max 4-165 qui à maintenant une 10aine d'années.. Citer
pretender03 Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Ce qui va dicter ton choix , c'est la fréquence et la durée d'utilisation Pour du rechargeable, ce qui va piquer , c'est le contrat .... Le mieux serait de trouver une bouteille d'occasion non périmée pour ne payer que la recharge Citer
Toto65 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 J’ai acheté une 1m3 et la consigne n’est pas donnée... de mémoire j’avais payé dans les 200 ou 300€. À cela il faut ajouter la recharge (ce n’est pas comme le butane/propane, la consigne est la bouteille vide) et le mano Citer
exNISSAN Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 J’ai acheté une bouteille Linde 2,3 m3 ,neuve et pleine , livrée pour 348 euros... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 Ils proposent maintenant des recharges de bouteilles 1m3 Air Liquide chez le roi Merluche : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/recharge-de-gaz-atal-s05-1m3-e66909 La recharge vaut une co***** mais si ça peut aider... Par contre aucune idée de si ils fournissent les consignes ou pas. Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 (modifié) Tu es obligé d'avoir la bouteille de départ ( consigne, recup, tombé du camion....) . Mais l'avantage des 1m3 , c'est qu'il n'y a plus besoin de contrat chez le fournisseur pour la location des bouteilles. Car les contrats était horriblement cher pour un particulier. 85 € la recharge cela reste correct. Le débit est d'environ 15 litres minute en soudage normal, donc tu as de quoi faire. Modifié le 2 juin 2020 par CAN-AM Citer
pretender03 Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Posté(e) le 2 juin 2020 En cas de récup, bien regarder la date de validité de la bouteille ( gravée sur le col) qui est de 10 ans Sinon, ils ne la remplissent pas Citer
Posts recommandés