Starter-man Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Posté(e) le 24 août 2019 Bonjour, Il y a une petite fuite dans l'habitacle de ma Mustang, il s'agit du liquide de radiateur (refroidissement), ce n'est pas bien méchant mais j'aurais voulu savoir s'il y avait sur les Mustang de 65/66 des vannes de fermetures (robinet) pour pouvoir couper l'arrivé d'eau dans l'habitacle et ainsi fermer le chauffage. Car il fonctionne en continue. Merci 😎 Citer
Phil Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Posté(e) le 24 août 2019 Non, il n'y a pas de vanne : le radiateur de chauffage est alimenté en continu. En revanche, le chauffage ne fonctionne pas en continu, puisque les tirettes au tableau de bord commandent l'ouverture et la fermeture de volets d'air qui chauffent (ou pas) l'habitacle. Installer une vanne (source supplémentaire de fuites) permet de vraiment couper le chauffage, mais ne supprime pas les fuites au radiateur puisqu'il en faudrait deux, une sur chaque tuyau : contre-sens mécanique et source de fuites supplémentaire. Et même avec le circuit coupé, le radiateur peut encore se vider du liquide qu'il contient. Le plus simple est de court-circuiter le circuit en reliant la sortie et l'entrée d'eau du moteur, en attendant de démonter et changer le radiateur de chauffage. Heureusement, pour les Mustang 1gen tout est disponible en neuf . Citer
Starter-man Posté(e) le 24 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2019 Il y a 13 heures, Phil a dit : Non, il n'y a pas de vanne : le radiateur de chauffage est alimenté en continu. En revanche, le chauffage ne fonctionne pas en continu, puisque les tirettes au tableau de bord commandent l'ouverture et la fermeture de volets d'air qui chauffent (ou pas) l'habitacle. Installer une vanne (source supplémentaire de fuites) permet de vraiment couper le chauffage, mais ne supprime pas les fuites au radiateur puisqu'il en faudrait deux, une sur chaque tuyau : contre-sens mécanique et source de fuites supplémentaire. Et même avec le circuit coupé, le radiateur peut encore se vider du liquide qu'il contient. Le plus simple est de court-circuiter le circuit en reliant la sortie et l'entrée d'eau du moteur, en attendant de démonter et changer le radiateur de chauffage. Heureusement, pour les Mustang 1gen tout est disponible en neuf . Ok, merci Phil 😉 Vu que la fuite n'est pas importante et n'est apparu qu'une fois en 3 roulage successif (et une fois la voiture au repos au garage) je pense que je surveillerais ça et effectivement j'avais dans l'idée de relier l'entrée et la sortie de la durite partant du moteur vers le radiateur. Même si perso je n'utilise jamais la radiateur sur ces voitures Citer
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