The Lion King Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2019 Bon le titre est racoleur, mais je suis tombé sur ça en surfant sur internet: Le premier "break" ou "van"' à 3 roues... en 1938! Le Dymaxion, un mix entre les mots "DYNamique, MAXimum et sensatION". Motorisé par un V8 Ford... à l'arrière! Traction avant, assez rare pour être souligné. Mais est-il vraiment nécessaire de le préciser Pub d'époque: Un type en a même reconstruit un, on le voit au début ici: Personnellement je trouve le design étonnamment futuriste, mais je n'ose même pas imagine le peu de stabilité de l'engin bien chargé dans un virage... Certains diront qu'ils à un côté VW... ou amphibie! Bateau retourné, avion sans ailes, saluons quand même la prouesse technique de s'emmerder à placer un moteur à l'arrière qui fasse tourner les roues avant, et un volant à l'avant pour faire tourner les roues arrières... Bref, la bête m'intrigue tellement que j'ai voulu partager Citer
saintseya Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2019 il y a 16 minutes, The Lion King a dit : saluons quand même la prouesse technique de s'emmerder à placer un moteur à l'arrière qui fasse tourner les roues avant, et un volant à l'avant pour faire tourner les roues arrières... Heu je dirai "la roue arrière" non ?? Perso je trouve ce concept vraiment kitch a souhait et je reverrai de faire un tour avec Ca doit être délirant !!! Citer
The Lion King Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2019 Oui la roue, t'as raison! Citer
Phil Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2019 il y a 18 minutes, The Lion King a dit : Le Dymaxion, un mix entre les mots "DYNamique, MAXimum et sensatION". DYnamic MAXimum tensION, c'était un concept dû à Fuller d'une architecture en poutres offrant une résistance maximale avec un poids minimal. Un truc d'ingénieur quoi, aux antipodes de ce qu'était l'industrie auto américaine. On retrouve ce truc en auto dans les "birdcage" ou "superleggera" italiennes, et en architecture dans des dômes construits par Fuller, ou (par exension) dans l'Atomium de Bruxelles. Et surtout, quand on s'est aperçu que ces structures existaient dans la nature, on a voulu rendre hommage à Buckminster Fuller. La première découverte dans les années 1980, le Carbone 60, a donc été nommée "Buckminsterfullerene" ou "Buckyball", elle ressemble à ça : Plus généralement, les nanostructures de carbone (nanotubes par exemple) ont été nommées... fullerènes. Je me suis intéressé au sujet à l'époque (1986) où c'était de la recherche pure, et j'ai repris des études là-dessus il y a une dizaine d'années . Citer
The Lion King Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2019 Wouaw, mais y'a quelque chose que tu ignores? Merci pour ces indications!! Citer
deville72 Posté(e) le 3 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2019 Moi j'ai vu une structure comme ça y a pas longtemps, y avait des motos qui tournaient dedans ... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.