cazaubon Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Bonjour à tous, J'ai souci avec ma pédale de freins sur ma buick electra 1963 , nous nous sommes aperçu que lorsque je freine j'ai un bruit d'air au niveau de la pédale, de plus, de temps en temps la pédale de freins reste contre le planché. Je me demande d'ou ça vient ? merci de vos réponses Citer
STG Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Bruit d aspiration d air, c est le master vac , l assistance de frein. Pedale molle, fuite sur une partie du circuit de freinage ou purge a faire. Voir le niveau dans le maitre cylindre si fuite cazaubon 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 il y a 32 minutes, STG a dit : Bruit d aspiration d air, c est le master vac , l assistance de frein. Pedale molle, fuite sur une partie du circuit de freinage ou purge a faire. Voir le niveau dans le maitre cylindre si fuite Pas mieux cazaubon 1 Citer
cazaubon Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 merci de vos retour. Non la pédale n'est pas molle. Quel est le principe du circuit de freinage, comment ça fonctionne, car je suis novice. Et puis aussi comment réparer cela ? Est ce que je peux avoir un problème et ne plus pouvoir m'arreter Citer
The Lion King Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Bah pédale contre le plancher = pédale molle Bien entendu tu arrêtes de rouler tout de suite. Danger pour toi et tout les autres. Le principe? La pédale appuie contre un piston, dans le maître cylindre, qui pousse le liquide de frein dans les tuyaux, qui appuient contre les mâchoire des étriers et/ou des tambours, qui plaquent donc les plaquettes ou les garnitures contre la roue, qui la fait ralentir. Tu as une fuite probablement sur un des cylindres de roues ARR, ou plus rarement, sur le répartiteur. Si tu ne sais pas faire, tu l'emmènes au garage, très, très prudemment. Citer
cazaubon Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 et le master vac il sert à quoi ? Citer
The Lion King Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 A ce que tu n'appuie pas comme un boeuf sur la pédale pour te servir du piston. Il utilise la dépression moteur pour te faciliter la tâche. Il ne fuit pas, le "pschit" est normal. cazaubon 1 Citer
cazaubon Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Jusqu’à aujourd’hui il n'y avait pas de pschitt ! Citer
Phil Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 il y a une heure, The Lion King a dit : Il ne fuit pas, le "pschit" est normal. Bien sûr qu'il n'est pas normal... si ça fait pschit c'est qu'il y a une fuite. il y a 5 minutes, cazaubon a dit : Jusqu’à aujourd’hui il n'y avait pas de pschitt ! jusqu'à sa mort, mon grand-père était vivant... cazaubon 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Toujours fait pschit dans l'olds, jamais eu de soucis. Pareil dans le ford, y'a toujours un bruit de soufflet, qui ne s'entends pas en roulant, évidemment. Citer
cazaubon Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 donc une fuite au master vac ? en plus de la fuite au cylindre de roue. Citer
The Lion King Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Une fuite au MV ne fera jamais aller la pédale au fond, au pire ça n'assistera plus, et ça devrait même rendre la pédale plus dure du coup. L'urgence c'est ton cylindre de roue HS Pour savoir démonter toutes les roues jusqu'à trouver celle qui à la garniture bien remplie de liquide de frein cazaubon 1 Citer
STG Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Master vac, c est la piece circulaire et imposante. Le maître cylindre est en position centrale sur ce MV et 1 ou 2 lignes partent sur les 4 freins cazaubon 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Comme les autres, mastervac HS cazaubon 1 Citer
cazaubon Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2019 MERCI de vos bons conseils, je comprend mieux maintenant les photos de mon master vac ! Citer
cazaubon Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 Bonjour J'ai amené ma BUICK chez mon mécano et j'attends son analyse, mais j'ai peur que se soit changement du master-vac ou réparation (joint etc). Ou pensez-vous que je puisse acheter ces pièces ? Citer
Gégé83 Posté(e) le 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 j ai acheté le master-vac avec maitre cylindre chez rockauto pour la Dodge cazaubon 1 Citer
cazaubon Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2019 Le master vac est démonté, le maitre cylindre à fuit dans le master vac et donc l'ensemble est HS. J'ai cherché ces pièces mais malheureusement le master-vac en neufs ne se fait plus selon mes infos. Auriez vous des pistes pour achat en neuf etc.... ? ou un pro pour reconfectionner master-vac et maitre cylindre ? Je suis dans une impasse ! merci Citer
Gégé83 Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2019 regarde la sa ma m air d être le même a voir avec les mesure c est un 1965 electra 6.6 https://www.thewrenchmonkey.ca/products/auto-parts/cardone/5471324/ cazaubon 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2019 https://forums.aaca.org/topic/310440-1963-buick-electra-225-brake-issues/ cazaubon 1 Citer
cazaubon Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 J'ai commandé chez Gilles American cars and parts quelques pièces et notamment les 4 cylindres de roues. Tout est bien arrivé à un prix très compétitif. J'attend maintenant le maître cylindre et le master vac. A suivre.... Citer
STG Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2019 https://m.roadkillcustoms.com/test-power-brake-booster/ Black Knight et cazaubon 1 1 Citer
cazaubon Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2020 Ma buick est réparé ! J'ai commandé un nécessaire de réparation pour servo freins chez Harmon classic car (USA) https://harmonclassicbrakes.com/ reférence pour ma buick electra1963 BOOSTER MAJOR REPAIR KIT - BUICK Electra (Delco-Moraine) 1963 ref 62-655 et j'ai transmis les pièces pour réparation à inter service freins en france http://www.interservicefreins.com/ J'ai acheté le maître cylindre chez Rockauto. voila maintenant tout est remonté . Citer
Posts recommandés