mick18 Posté(e) le 18 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2019 slt, un pote m'a proposé une Pontiac trans am 1984, c'est le modèle HO l69 (mais pas la 15e anniversaire) l’intérieure est refait a neuf mais pas encore remonté, (2400€ de facture) elle ne demarre pas, pompe a essence hs (je lui fait confiance) et la peinture a son age le vernis a sauté a certains endroits, papier français et elle est saine niveau plancher, soubassement, ect...(on l'a mise ensemble sur le pont. Les t-top sont nickel. Il en veut 4000€, j'ai cherché mais je n'en trouve quasiment pas a vendre et donc difficile de me faire une idée de ce que çà vaut...Je cherchais pas une autre voiture mais bon, une Trans am !! A votre avis? Citer
Gilles Posté(e) le 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2019 4000 boules? Française et tout? Tu ne devrais même pas nous en parler! Cesse de perdre du temps et va vite faire ton chèque. Sinon, c'est moi qui viens! Citer
mick18 Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2019 Je t'ai écouté Gilles et je lui ai dit ok je la prends, sauf que ce couillon n'a pas fait sa CG depuis 2008!!! Avec cette connerie d'ants, plus possible de faire une CG sans CT et forcement le premier vendeur a déclaré la voiture vendue (normal) donc pas moyen de s'arranger... On va essayer de trouver une solution mais comme je lui ai dis, s'il n'y en a pas, tu a un jolie pot de fleur ou tu est obligé de la passer au CT et il doit être bon, car pas de CT ok, pas d'assurance et pas d'assurance pas de CG... !! Fait C**** ce nouveau système de CG pour nos caisses c'est clairement pas adapter aux véhicules anciens et/ou a restaurer! (mais c'est vrai qu'il avait qu'a la faire dès le début!) Bon bah du coup je suis un peu dégouté, rater une TA à cause de la paperasse!! Citer
STG Posté(e) le 20 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2019 (modifié) Pas besoin ANTS dans ton cas, tu passes par un Pro des CG et il fait l enregistrement avec le certif de cession au Nom de ton frangin ( puisqu il est déclaré acheteur dans le fichier CG) et un CT moins 6 mois ou 2 mois si contre visite. Faudra faire 2 CG avec toi. 1ere au nom du frangin puis toi Modifié le 20 octobre 2019 par STG Citer
Gilles Posté(e) le 20 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2019 Et voilà! Une bonne soluce, et une Pontiac au chaud! Citer
mick18 Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2019 (modifié) la voiture n'a jamais ete déclaré vendue je me suis planté en mettant la date du certificat, donc une seule CG a faire de l'ancien proprio a moi!!! Cool plus qu'a aller la chercher!!! Sinon, j'ai fait quelques recherche sur ce modèle et j'en trouve pas beaucoup a vendre même aux US et pour les prix bah c'est pareil, de 7 ou 8000$ pour les moins cher a 30 000$ pour d'autre!! Je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus non plus. Modifié le 20 octobre 2019 par mick18 Citer
STG Posté(e) le 20 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2019 Ca c est ce que tu crois qu il n y a rien d enregistré depuis 2008 , faut interroger le fichier des immat pour savoir , opposition, gage, vei etc Citer
mick18 Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2019 il y a 17 minutes, STG a dit : Ca c est ce que tu crois qu il n y a rien d enregistré depuis 2008 , faut interroger le fichier des immat pour savoir , opposition, gage, vei etc bah c'est ce que j'ai fait, je viens de telecharger le certificat administratif tout est ok!! Citer
STG Posté(e) le 20 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2019 Ok mais tu ne peux pas savoir si la cession de 2008 est enregistrée Citer
mick18 Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2019 (modifié) il y a une heure, STG a dit : Ok mais tu ne peux pas savoir si la cession de 2008 est enregistrée ?? Je dois etre un peu con mais je ne comprends pas ce que tu me dis, lol Donc, j'ai tapé toutes les infos de la CG et donc le nom du gars qui a vendu la voiture a mon pote et j'ai reçu çà. normalement c'est ok avec çà! Modifié le 20 octobre 2019 par mick18 Citer
FLYER34 Posté(e) le 20 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2019 Amha, la difficulté ne se situe pas (seulement) à ce niveau. Il faudra surtout présenter l'auto au CT : difficile si "elle ne démarre pas" ; n'a pas d'intérieur etc... Citer
mick18 Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2019 Il y a 1 heure, FLYER34 a dit : Amha, la difficulté ne se situe pas (seulement) à ce niveau. Il faudra surtout présenter l'auto au CT : difficile si "elle ne démarre pas" ; n'a pas d'intérieur etc... çà c'est rien, si elle ne passe pas au CT c'est ma faute, je l'achète en connaissance de cause sans ct, sans garantie (comme j'ai fait avec toutes mes autres voitures), ce qui m'emmerderai c'est de la refaire, de la passer au contrôle et qu'on me dise ensuite, "ha bah non, on vous fait pas la Cg!!" parce que la c'est juste administratif!! remonter un intérieur et remettre en route un moteur c'est pas bien méchant, (mais je ne suis pas a l’abri d'un "pépin" c'est vrai.) Comme on dit: "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Citer
FLYER34 Posté(e) le 22 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 22:39, mick18 a dit : çà c'est rien, si elle ne passe pas au CT c'est ma faute, je l'achète..... Ce que je voulais souligner c'est que, si tu disposes d'un CT (même avec contre-visite), tu pourras lancer la procédure d'immatriculation auprès de l'ANTS. Si l'administratif foire, il sera inutile de "refaire" la voiture : économie d'efforts, de temps et d'argent. Tu n'auras pas "triomphé", mais tu auras limité le "péril" au strict minimum Citer
mick18 Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2019 STG m'a mis un doute (et il a bien fait), effectivement, en fouinant sur le net je me suis rendu compte qu'il y avait 2 certificats de situation, un simple (celui que j'ai mis) et un complet et donc retour à la case départ, la cession a été déclaré... Citer
STG Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 Cette voiture ne provient pas de chez CG autos qui etait dans le 79 ????? Citer
mick18 Posté(e) le 28 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 Il y a 5 heures, STG a dit : Cette voiture ne provient pas de chez CG autos qui etait dans le 79 ????? non, elle appartient a un particulier dans la Nièvre, avant elle était dans le 17, mais depuis 2006 elle est dans un hangar bourguignon et je pense qu'elle va y rester un bout de temps (enfin, maintenant elle est dehors!). Dommage Citer
STG Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 Donc cession de 2006 enregistrée et CG pas faite par l acheteur Citer
mick18 Posté(e) le 28 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 39 minutes, STG a dit : Donc cession de 2006 enregistrée et CG pas faite par l acheteur Exact!! Citer
STG Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 Donc soit tu retrouves l acheteur de 2006 pour qu il fasse la CG ou faire annuler la cession par le nom sur la CG Citer
mick18 Posté(e) le 28 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 Il y a 2 heures, STG a dit : Donc soit tu retrouves l acheteur de 2006 pour qu il fasse la CG ou faire annuler la cession par le nom sur la CG Mais mon pote a la carte grise et les papiers de cession, de ce coté tout est ok, en fait il dois juste faire la sienne mais çà l'oblige a la remonter et la passer au CT et il ne veux pas le faire! Je pourrai le faire, la remonter la passer au CT faire sa CG et ensuite la mienne, mais sur le coup, si la voiture a un vrai problème et qu'elle ne peut même pas aller au CT elle me reste sur les bras définitivement!! Citer
STG Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 4000 une caisse qui tourne pas et des papiers foireux, faut que t es envie Citer
FLYER34 Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a une heure, mick18 a dit : .... si la voiture a un vrai problème et qu'elle ne peut même pas aller au CT elle me reste sur les bras définitivement!! Si le vendeur est vraiment "un pote", négocie avec lui de rendre la voiture roulante pour qu'elle puisse se trainer au CT, sans la lui payer. En cas d'echec, tu n'auras investi que l'effort des travaux. Citer
deville72 Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 Oui, et puis comme ça, si des fois elle remarche et qu'elle passe le CT le "pote" ne la vendra plus ! (et il ne fera toujours pas la CG ...) Citer
exNISSAN Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2019 On parle bien d’un pote ! parceque avec des ´´amis ´´ qui se comporteraient comme ça , on a même plus besoin d’ennemi !!!!!! Eagle1_77, rat rod et FLYER34 1 2 Citer
Posts recommandés