alex67120 Posté(e) le 22 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2019 Salut J'ai un souci sur mon f100 au niveau de ma direction, quand je roule en ligne droite pas de souci mon pick up file bien droit. Mais quand je prend une courbe soutenue à 30 ou 60km/h, le volant commence à guidonner et la voiture et presque incontrôlable. Ma question avant que j'aille plus loin dans les démarches,possible que cela soit un amortisseur ? Ou un réglage du parallélisme ? Merci Citer
twentyone_forever Posté(e) le 22 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2019 Est ce que ça ressemble à ce phénomène de "wobble" ? Citer
alex67120 Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2019 Exactement mais comme dit en prenant le virage, sans prendre un obstacle (qui je suis pose est la pour reproduire le phénomène) Citer
Gilles Posté(e) le 23 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2019 Tu vas être bon pour une inspection en règle de tes trains roulants, en commençant par l'avant: - soulève l'avant de la voiture des deux cotés, avec les roues en l'air - regarde très attentivement tes pneus et jantes (bosses, faux rond, fixation, boulon de roue manquant ou desserré, verrue dans un pneu) - si rien: dépose des deux-roues, puis - jeu au disque ou tambour, jeu dans les roulements intérieur et ext ou plus probablement, un roulement très desserré ou totalement mort , - faire bouger TOUTES les rotules, voir ce qui se tortille - faire bouger toute la timonerie de direction, en regardant très attentivement ce qui se passe au niveau du boîtier de direction, et de l'état du flector (la pièce en tissu moche qui relie la colonne au boîtier) - pendant que tout est visible, cherche un amortisseur ou un ressort cassé (il faut un éclairage balaize) Je résume: regarder en y passant du temps tout ce qui relie les roues au volant. Si tu as un doute, vas voir un contrôle technique, il va te prendre quelques fifrelins pour lever la caisse, mais s'il est compétent, il pourra te dire ce qui se passe. Et ne te sers pas le voiture tant que ce n'est pas réparé. Un roulement de roue HS qui grippe ou qui casse sur la route peut provoquer des nuisances considérables (genre la roue et son disque de frein qui décident de partir vivre leur vie, j'ai vu une fois). Citer
alex67120 Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2019 Merci pour retour très clair, je vais aller voir un contrôle technique dans un premier temps, sinon je devrais la laisser à un pro Citer
pretender03 Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 Déjà tu vas au plus simple Intervertis les roues avant et arrières, ça éliminera les pneus ... Citer
Gilles Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 Ouais ça marche aussi. J'ai oublié de mentionner une inspection approfondie des triangles de suspension et notamment des axes et des bagues. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 Tu as des pneus de la monte d'origine ou des 35 pouces rechapés 3 fois en Moldavie ? Citer
kat55 Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 (modifié) Ou du made in USA, diagonaux . Super Swamper=> il a fallu 3-400grs pour réussir à les équilibrer sur mon ex toy... + un amortisseur de direction digne de ce nom avec une chasse moindre. Modifié le 24 octobre 2019 par kat55 Citer
alex67120 Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 J'ai du Yokohama tout neuf avec jantes neuves, équilibrage, parallélisme fait. Mardi elle sera sur le pont, j'essaierai de faire un retour sur ce problème. J'espère que c'est pas trop grave Citer
twentyone_forever Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 il y a 27 minutes, alex67120 a dit : J'ai du Yokohama tout neuf avec jantes neuves, équilibrage, parallélisme fait. Mardi elle sera sur le pont, j'essaierai de faire un retour sur ce problème. J'espère que c'est pas trop grave J'ai eu le problème sur mon Cherokee aussi. Quand tu t'attends à rien... ça fout un peu les jetons j'ai bien cru que les roues allaient se faire la malle J'ai changé quelques rotules litigieuses et l'amortisseur de direction, je n'ai plus rien revu depuis. Citer
alex67120 Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 Oui surtout quand tu croise un camion 😅😅 Citer
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