FLYER34 Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2019 Toutafé, sauf qu'il n'y a pas si longtemps, un contrôleur lillois a été capable de sortir un CT valable 2 ans lors de l'acquisition un véhicule en CG "collection". Refus formel de la S/P de mon coin de porter la validité à 5 ans. Impossible pour le lillois, qui reconnaît sa bévue, de produire un nouveau PV sans avoir la voiture. Pas de chance, entre temps l'auto était arrivée dans le 34. Bilan : j'ai repayé un autre CT, localement, pour être tranquille 5 ans. Depuis que c'est l'ANTS : 2 imports et un transfert CG "normale" -> CG "collection", dans les 3 cas la CG "collection" est arrivée avec une validité de 5 ans pour le CT. Citer
rvg Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 Le 26/10/2019 à 15:42, FLYER34 a dit : Le controleur porte 2 ans sur le PV, mais la durée de validité est portée à 5 ans (normalement, d'office ) lors de l'établissement de la CG "collection". (Pour ma part, 2 véhicules en 18 mois.) J'ai lu, ici ou ailleurs, qu'il fallait parfois demander la rectification à l'ANTS, en cas "d'oubli" du changement de validité du CT. Encore une fois, un petit laïus : "Bonjour, Demande de Certificat d'Immatriculation "collection", pour un véhicule de plus de 30 ans. Merci de penser à porter la validité du contrôle technique à 5 ans. D'avance merci. Cordialement, X" aide enormément à éviter les tracas administratifs. Ça y est j'ai enfin ma carte grise française pour ma pontiac et je peut enfin rouler en règle mais question: malgré mon pti courrier qui demandait le contrôle technique valable 5 ans il n'en n'ont pas tenu compte mais, a l’annotation Z1 ils ont malgré tout indiqué ...véhicule de collection ..est ce que cela veux dire que lors de mon prochain contrôle technique elle passera en contrôle technique 5 ans automatiquement ?? D'autre part j'ai les feux ar rouge d'origine US est ce que cela pose problème car la gendarmerie d'ici ce sont des métropolitain nouvellement arrivé et ils cherchent des poux a tous les réunionnais qui roulent hors normes .... En tout cas .............Merci et................... bonne année a tous.................. Citer
will2406 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 La date du prochain CT n est pas imprimée? Pour les feux, laisse, elle a plus de 30 ans. Citer
deville72 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 Oui, ce sera au prochain CT que ça passera à 5 ans grâce à la mention "véhicule de collection". Pour les feux, pareil, c'est réglo sinon les 203, 403, Dauphine d'avant 1960 seraient toutes hors la loi ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 @rvg normalement, la date de ton prochain CT doit figurer sur la CG. Si cette date n'est pas "date du PV actuel + 5 ans" , fais une réclamation à l'ANTS. De toute façon, au prochain CT, le contrôleur verra la mention "collection" sur son écran et te donnera une validité de 5 ans (ne pas hésiter à signaler un éventuel "oubli") Citer
Charger976 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 Il y a 4 heures, rvg a dit : D'autre part j'ai les feux ar rouge d'origine US est ce que cela pose problème car la gendarmerie d'ici ce sont des métropolitain nouvellement arrivé et ils cherchent des poux a tous les réunionnais qui roulent hors normes .... En tout cas .............Merci et................... bonne année a tous.................. Ta GTA est de 87. Pour moi les clignotants arrières doivent être obligatoirement jaunes et les stops rouges en France à partir d'octobre 1980. Une photo postée par STG en 2017 sur le forum: Si c'était une Firebird de 1978 par exemple (même arrivée en France récemment), j'aurai tendance à dire que tu peux garder les cligno rouges puisque c'était autorisé chez nous jusqu'en 1980. Pour une 1987, je ne vois pas ce qui le permettrait? Une Firebird de 1987 vendue neuve à l'époque en France aurait déjà eu des cligno jaunes. C'est mon interprétation du truc en tout cas... rvg 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Charger976 a dit : Ta GTA est de 87. Pour moi les clignotants arrières doivent être obligatoirement jaunes et les stops rouges en France à partir d'octobre 1980. Une photo postée par STG en 2017 sur le forum: Si c'était une Firebird de 1978 par exemple (même arrivée en France récemment), j'aurai tendance à dire que tu peux garder les cligno rouges puisque c'était autorisé chez nous jusqu'en 1980. Pour une 1987, je ne vois pas ce qui le permettrait? Une Firebird de 1987 vendue neuve à l'époque en France aurait déjà eu des cligno jaunes. C'est mon interprétation du truc en tout cas... A ce moment là quid de la RTI ? Il y a bien des véhicules qui sont homologués avec des clignotants rouges. ( Des véhicules pour lesquels il n'existe même pas de clignotants oranges ) Modifié le 8 janvier 2020 par twentyone_forever rvg 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 il y a 8 minutes, twentyone_forever a dit : Il y a bien des véhicules qui sont homologués avec des clignotants rouges.... Ben... à priori non, pour les véhicules vendus postérieurement au 01/10/1980. Pour ces véhicules, s'ils en sont dépourvus, il faut installer des clignotants oranges à l'arrière. rvg 1 Citer
Gégé83 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 salut Hervé quand j ai reçu ma CG avec la mention collection la date du prochain CT était stipuler sur la CG et passer a 5 ans a compter de la date de passage du CT je n ai jamais eu de Soussi avec les feu AR rouge (pour l instant ) et ma cousine qui a un Dodge RAM 2017 avec feu US non plus rvg 1 Citer
Black Knight Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2020 Non pas de souci avec les clignos rouges arrières en collection. rvg 1 Citer
rvg Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2020 Le 08/01/2020 à 20:14, Gégé83 a dit : salut Hervé quand j ai reçu ma CG avec la mention collection la date du prochain CT était stipuler sur la CG et passer a 5 ans a compter de la date de passage du CT je n ai jamais eu de Soussi avec les feu AR rouge (pour l instant ) et ma cousine qui a un Dodge RAM 2017 avec feu US non plus Le 08/01/2020 à 19:15, twentyone_forever a dit : A ce moment là quid de la RTI ? Il y a bien des véhicules qui sont homologués avec des clignotants rouges. ( Des véhicules pour lesquels il n'existe même pas de clignotants oranges ) Le 08/01/2020 à 20:16, Black Knight a dit : Non pas de souci avec les clignos rouges arrières en collection. Ok merci et encore une fois Bonne Année Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.