1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


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Posté(e)

Hola, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis de photos du Burb...;)

 

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Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, STG a dit :

Aujourd'hui en passant par Flers j ai aperçu un sub comme le tien 

Tu étais sur Flers... Dommage, tu aurais pu faire une halte à la maison...

C'était sûrement moi, j'ai été me faire un mc Do avec mon fils à Flers.

Malgré que j'en ai croisé un plus récent entre Flers et le Condé avec un van double.

 

Modifié par HAGUYGOU
Posté(e)
Il y a 10 heures, STG a dit :

C etait centre ville vers  13h00, je faisais Granville le 9 4 .

Ah oui, c'était moi. Dommage... On aurait pu se boire un verre...:);):cheers:

 

Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

Il est vraiment très beau ce Burb :wub: :wub:

Merci!:)

J'avoue que je l'aime bien ce gros patapouf!:wub::)

Posté(e)

On voit qu’il a une belle immat en "FW".

Les soucis techniques (freins/ralenti) sont réglés ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, FLYER34 a dit :

On voit qu’il a une belle immat en "FW".

Les soucis techniques (freins/ralenti) sont réglés ?

Ah mince, j'ai pris beaucoup de retard...

Effectivement, j'ai tout de même fini par réussir à l'immatriculer!!

J'ai donc changé la "PROPORTIONING VALVE", c'était bien ça qui m'empêchait de le purger correctement. Je l'ai passé au CT le 26 décembre 2020. Il est passé au premier tour! (J'avais pris le RV sur le net pour le CT... Au dernier moment, je me suis aperçu que je m'étais trompé de centre de CT... J'y suis allé tout de même, au final, j'ai sympathisé avec le contrôleur! J'en ai donc profité pour passé 3 autres véhicules cette même semaine. Depuis, il a changé de centre. Je prend RV maintenant sur son téléphone perso!;))

J'ai eu l'immatriculation définitive début janvier!:boom::) Hourra!!!!

 

Voici une photo en plein travail!;)

 

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Au mois de juin, on a fait plus de 500 km dans la même journée pour aller chercher une moto en Ile de France (Montigny-lès-Cormeilles)!

Il a super bien roulé, s'est très bien noyé dans la circulation!!

 

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J'ai réussi à descendre à 24 litres!;) (un peu plus de 200 euros d'essence...) J'avais envie de me promener ce jour là.:):megatop:

 

Quelques jours plus tard, une balade de 100 km dans la Suisse Normande :

 

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Un temps magnifique et un paysage tout autant magnifique. J'ai découvert des coins superbes à seulement quelques kms de chez moi!!!

 

Un peu plus tard, le 14 juillet, j'ai voulu démonter mes plaquettes avant car il couinait énormément. C'était vraiment agaçant!:grr:

Chose que je pensais qui devait me prendre seulement 1 heure ou 2... S'est terminé par l'immobilisation du Burb...:grr:

J'avais regardé auparavant sur le net, comment faire, je m'en vais pour démonter les deux boulons maintenant l'étrier, le premier vient difficilement et le deuxième..................... Il a écourté!!!!!!!:grr:

 

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J'ai laissé l'autre côté tranquille!! Avant d'y touché, j'ai investi dans une chalumeau portatif et du dégrippant à froid ainsi que commande de plaquettes, entretoises boulons neuf.

 

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Et là, on attaque les choses sérieuses :

 

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Pour l'autre côté, heureusement que j'avais le chalumeau et le dégrippant à froid sinon je pense qu'il serait arrivé la même chose... Chose qui est bizarre, cela a du être démonté, il n'y a pas si longtemps car les disques étaient dans un état proche du neuf...

 

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Pour le boulon qui avait écourté, il dépassait un peu, on a donc réussi à souder un écrou vac le pont, ça a été facile!! Malgré que la première tentative a échouée...

 

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J'étais vraiment soulagé!! Au niveau freins maintenant, il est impeccable!!:)

 

 

Dernière sueurs froides, j'ai un chevreuil qui a déboulé devant le 4x4 au levé du jour lorsqu'on a été chercher les tebles, chaises,... pour l'inauguration de mon garage...:deprime:

C'est le première fois que cela m'arrivait... Sur le coup, je pensais pas avoir de dégâts mais cela a l'air d'avoir tordu les pattes de mon pare choc côté conducteur. L'angle du pare choc a reculé jusqu'à venir en contact avec le bas de l'aile et revenu, mais pas comme à l'origine...

 

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Je ne l'ai pas déclaré à l'assurance... J'aurai peut-être du... Dès que j'aurai le temps, j'essaierais de démonter le pare choc pour redresser les pattes de fixations.

 

 

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, greg38-74 a dit :

Ce n'est plus à prouver, mais costaud ce véhicule ! Un chevreuil de cette taille ferait bien plus de mal à une 206 moderne 😄 Juste des pattes à redresser, c'est plutôt pas mal. Et puis ça fait un bon petit civet 😛

 

un bon GROS civet !!!!!!!!!!!!!!!! :plus1:

Posté(e) (modifié)
Le 15/11/2021 à 09:20, FLYER34 a dit :

Les soucis techniques (freins/ralenti) sont réglés ?

Par contre, le ralenti n'est toujours pas réglé... J'ai trouvé personne jusqu'à maintenant (par chez moi) qui maitrise le sujet...

Je me suis habitué...

 

Le 15/11/2021 à 21:13, sebastien 01 a dit :

A je voie qu'il s'en ai passer des choses entre temps sur le Burb ;) 

C'est bien de savoir que les frein sont sur , c'est une chose de moins a faire ;) 

Après, cela va bientôt faire deux ans que l'on l'a...;)

Au niveau des freins, ce coup-ci tout est neuf!:)

 

Le 17/11/2021 à 21:25, Astalavista a dit :

Toujours des bricoles avec ce genre patapouf :)

Pauvre chevreuil, il fera un bon paté et un bon repas 🤣

Pas beaucoup de bricoles, juste un peu d'entretien.;)

 

Je l'ai donné à mon pote chasseur. Il y avait des dégâts...:deprime:

 

Le 18/11/2021 à 11:41, greg38-74 a dit :

Ce n'est plus à prouver, mais costaud ce véhicule ! Un chevreuil de cette taille ferait bien plus de mal à une 206 moderne 😄 Juste des pattes à redresser, c'est plutôt pas mal. Et puis ça fait un bon petit civet 😛

 

J'aurais préféré tapé avec ma voiture du boulot... Même si elle est neuve...:sweatingbullets:

Même si il y a pas beaucoup de dégâts, ça me fait c....:grr:

 

Il y a 14 heures, benes67 a dit :

un bon GROS civet !!!!!!!!!!!!!!!! :plus1:

:plus1:

 

 

Quelques photos des dégâts :

Sur la première, on voit que le pare-chocs remonte sur la droite :

 

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Sur celle-ci, il s'en va vers l'arrière :

 

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Sur celle-ci, on peut voir que le pare-chocs est parallèle au side-markers :

 

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Alors que là, il remonte :

 

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Sur cette dernière, on voit l'impact sur l'aile :

 

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Cela aurait pu être pire...

 

 

 

 

 

Modifié par HAGUYGOU
Posté(e)
Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

Cela aurait pu être pire...

+1 

Tu ne t’en tires pas trop mal, vu la taille de la bête.    

Posté(e)
Il y a 14 heures, FLYER34 a dit :

+1 

Tu ne t’en tires pas trop mal, vu la taille de la bête.    

C'est clair!

Posté(e)

Et ben pas de bol, m'ai arrive le meme genre, mais en pleine ville a Allentown en Plymouth Fury sport suburban 1972,,,,,  j'ai pu eviter le premier chevreuil.. mais pas le 2eme, tue sur le coup.. heureusement cette Fury a un pare choc qui entoure la calandre, juste un morceau de calandre pete, que j'ai change.. voiture qui se trouve en Italie  maintenant

72 fury sub.jpg

Posté(e) (modifié)

J'aime beaucoup ces wagons "fuselage look".

Phil64 (Pas le nôtre ) un grand érudit des Imperial a importé récemment un wagon MONACO 1973 avec Frog Specialties.

Superbe voiture mais quelques surprises â l'arrivée quand même. .  

Modifié par Charger976
Posté(e)
Il y a 6 heures, Charger976 a dit :

J'aime beaucoup ces wagons "fuselage look".

Phil64 (Pas le nôtre ) un grand érudit des Imperial a importé récemment un wagon MONACO 1973 avec Frog Specialties.

Superbe voiture mais quelques surprises â l'arrivée quand même. .  

 

Il y a une Monaco 73 wagon qui traîne dans notre belle région.  Peut être la verras-tu cet été  ?

Posté(e)
il y a une heure, twentyone_forever a dit :

 

Il y a une Monaco 73 wagon qui traîne dans notre belle région.  Peut être la verras-tu cet été  ?

Un régal à conduire et Importé peu de temps avant celle de Phil. 

Posté(e)
Le 21/11/2021 à 11:35, twentyone_forever a dit :

 

Il y a une Monaco 73 wagon qui traîne dans notre belle région.  Peut être la verras-tu cet été  ?

Peut-être...sauf 6ème ou 7ème vague de COVID.....

 

Le 21/11/2021 à 13:04, Harry a dit :

Un régal à conduire et Importé peu de temps avant celle de Phil. 

Je vois sous ton avatar que tu aurais une AMC MARLIN '66? Vraiment pas courant sous nos cieux!

Me semble pas l'avoir vue sur le fofo?

 

Bon j'arrête de polluer le sujet d'HAGUYGOU:sifflement:. Mais un p'tit sujet sur la MARLIN me plairait bien!

 

Posté(e)
Le 21/11/2021 à 00:30, Olds a dit :

Et ben pas de bol, m'ai arrive le meme genre, mais en pleine ville a Allentown en Plymouth Fury sport suburban 1972,,,,,  j'ai pu eviter le premier chevreuil.. mais pas le 2eme, tue sur le coup.. heureusement cette Fury a un pare choc qui entoure la calandre, juste un morceau de calandre pete, que j'ai change.. voiture qui se trouve en Italie  maintenant

72 fury sub.jpg

Ils sont vraiment sympas ces break!!:wub:

 

Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

 

Je vois sous ton avatar que tu aurais une AMC MARLIN '66? Vraiment pas courant sous nos cieux!

Me semble pas l'avoir vue sur le fofo?

 

Bon j'arrête de polluer le sujet d'HAGUYGOU:sifflement:. Mais un p'tit sujet sur la MARLIN me plairait bien!

 

Pas de soucis!;)

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonsoir,

 

Il y a quelques semaines, nous sommes rentré sous la pluie. A un moment donné ma femme a voulu éteindre les essuie-glaces. Le commodo s'est mis à tourner dans le vide et plus moyen d'interrompre les essuie-glaces...

Je pensais que ça venait du commodo, donc je me suis empressé d'en commander un.

Je l'ai remplacé la semaine dernière.

 

Ce n'est pas tellement simple mais ça se fait, on commence par le déboiter :

 

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Puis, on retire les deux/trois habillages en partie basse, ensuite on débranche un fil et on y attache un fil afin d'avoir un guide pour remettre le nouveau commodo.

(Surtout pas du fil rigide mais du fil souple!!)

 

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Puis mise en place du commodo neuf :

 

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Alors là surprise, les essuie-glaces ne marchent plus... Le fusible est grillé, je le remplace.

Et là, ils se remettent en service sans moyen des stopper!!

Donc conclusion, cela ne vient pas du commodo...

 

A mon avis, ça vient de l'intérieur de la colonne ou vient se connecter le commodo :

 

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Pour accéder à cette pièce, il faut démonter le volant et quelques autres pièces... Les habillages plastiques ne peuvent être retirés sans retirer le volant... Je pense.

Je me vois pas démonter tout cela, j'ai peur de m'embarquer dans quelque chose qui me dépasse...

Est ce que quelqu'un à une idée??

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Posté(e)
Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit :

Bonsoir,

 

Il y a quelques semaines, nous sommes rentré sous la pluie. A un moment donné ma femme a voulu éteindre les essuie-glaces. Le commodo s'est mis à tourner dans le vide et plus moyen d'interrompre les essuie-glaces...

Je pensais que ça venait du commodo, donc je me suis empressé d'en commander un.

Je l'ai remplacé la semaine dernière.

 

Ce n'est pas tellement simple mais ça se fait, on commence par le déboiter :

 

IMG20211220102842.jpg.b3edb2cd8ef499419ade3aa41a764959.jpg

 

Puis, on retire les deux/trois habillages en partie basse, ensuite on débranche un fil et on y attache un fil afin d'avoir un guide pour remettre le nouveau commodo.

(Surtout pas du fil rigide mais du fil souple!!)

 

IMG20211220104145.jpg.2e83c5fb6ec0f62b7309b325d59c9eca.jpgIMG20211220105737.jpg.2288925d348c91b07bde63638b9e0443.jpg

 

 

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Puis mise en place du commodo neuf :

 

IMG20211222131508.jpg.264de383a423199d9982ddc03b42ff90.jpg

 

Alors là surprise, les essuie-glaces ne marchent plus... Le fusible est grillé, je le remplace.

Et là, ils se remettent en service sans moyen des stopper!!

Donc conclusion, cela ne vient pas du commodo...

 

A mon avis, ça vient de l'intérieur de la colonne ou vient se connecter le commodo :

 

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Pour accéder à cette pièce, il faut démonter le volant et quelques autres pièces... Les habillages plastiques ne peuvent être retirés sans retirer le volant... Je pense.

Je me vois pas démonter tout cela, j'ai peur de m'embarquer dans quelque chose qui me dépasse...

Est ce que quelqu'un à une idée??

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J’ai eu un problème d’essuie-glace sur ma LeBaron de 81, au début il n’y avait plus d’intermittence et plus de mémoire pour que les ballait retournent au pied du pare-brise ensuite ils ce sont mi à tourner de plus en plus lentement…

j’ai cru au début que cela venait du boîtier électronique qui gère l’intermittence, je l’ai échangé avec ma LeBaron de 86 (boîtier identique), pas d’améliorations…

c’est le relais soudé au moteur qui déconner…  je l’ai donc changé le moteur avec celui d’un voyager 2…ça marche.. en plus il est moi encombrant…

 

regarde donc si c’est pas le boîtier qui gère l’intermittence ou les moteur d’essuie-glace… 

 

 

Posté(e)

9 fois sur 10, c'est le "pulse board". Un circuit imprimé à 30 balles, commun à tous les 88 98. Ca se trouve sous le couvercle du moteur d'EG. Je le sais, le mien faisait une intermittence, puis plus rien, ou parfois, ne s'arrêtait jamais. Puis enfin, la mort totale. 

Vérifie aussi que les fins de course sur le moteur (sur le pulse board, en fait) ne sont pas débranchées ou oxydées.

Je n'aurais pas pris le risque de changer le levier sur la colonne, de peur de perturber aussi les clignos et/ou le cruise control.

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