1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


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Posté(e)

D'après le CT, la roue ArD va bien et c'est la roue ArG qui ne freine pas (ou très peu).

Commence par cette roue ArG : démontage, dégrippage, nettoyage etc... avant d'acheter des pièces.

 

Posté(e)
Le 08/02/2020 à 13:17, STG a dit :

Démontage et nettoyage et tu vois comment sont les garnitures puis réglage

 

Le 08/02/2020 à 13:35, Phil a dit :

On démonte d'abord, on commande ensuite. Ne serait-ce que pour vérifier le diamètre des tambours, la largeur des garnitures et le diamètre des cylindres (souvent inscrit dans la fonderie) s'il y a plusieurs tailles.

Et si tu as un tambour ovalisé (à-coups sur un gros freinage), tu vas être bien avancé avec ton kit.

 

Si tout le bazar est plein de liquide de frein d'un côté (ou si simplement en soulevant le cache-poussière d'un cylindre il y a du liquide qui suinte) tu commandes ce qu'il faut.

Si tout est bien sec (éventuellement poussiéreux) avec des garnitures pas trop usées, dépoussiérage et réglage.

Bon, j'ai vais suivre vos conseils! ;) 

Je disais ça car je n'ai pas vraiment envie de démonter plusieurs fois ni de le laisser sur cales...

Je vais essayer de jeter un œil ce week-end...

 

Le 08/02/2020 à 13:59, benes67 a dit :

J'ai peut-être la même chose avec les enrouleurs de ma Cad :

Pour la mettre, je suis obligé de la dérouler sans arrêter jusqu'à la bonne longueur , sinon elle se bloque et je suis obligé de reprendre au début, à savoir la laisser se " renrouler " pour à nouveau la dérouler le plus loin possible pour accéder au clip de fermeture.  Si c'est la même chose il n'y a rien à faire ( enfin c'est que j'ai fait, euh pas fait ), sinon prendre la bonne habitude comme je fais maintenant.......depuis 9 ans !!!:D

 

Le 08/02/2020 à 14:55, exNISSAN a dit :

Pour moi les ceintures ne se démonte pas , il y a des pieces serties ( enfin sur toutes celles que j’ai ouvertes )

Par contre c’est très sensible a l’inclinaison , bien respecter la position avant de serrer les vis de fixation au  châssis sinon blocages intenpestifs ( et idem si inversion D et G )

 

Le 08/02/2020 à 15:20, pretender03 a dit :

J'ai déjà eu ce souci sur plusieurs voitures et à chaque fois c'était un problème d'encrassement du système de roue à rochet

Je viens de commander un coffret de douilles torx dès que je les ai, je démonte l'enrouleur. Je serais comme cela plus à l'aise.

J'espère pouvoir solutionné ce problème... J'ai cherché un peu et effectivement cela n'a pas l'air de se trouver en neuf et puis de plus, encore faut-il qu'il soit rouge... A mon avis, c'est presque mission impossible...

Je vous tiens au courant!;)

 

Le 08/02/2020 à 15:28, FLYER34 a dit :

D'après le CT, la roue ArD va bien et c'est la roue ArG qui ne freine pas (ou très peu).

Commence par cette roue ArG : démontage, dégrippage, nettoyage etc... avant d'acheter des pièces.

Effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux...;) Erreur rectifiée!:)

Ok, je démonte d'abord!

 

Posté(e) (modifié)

Samedi, suite à vos retours d'expérience, j'ai tenté de faire bouger mes rétro du haut vers le bas et inversement...

J'ai réussi à débloquer sans trop de mal le rétro côté passager. J'ai réussi à bouger le rétro conducteur mais beaucoup plus difficilement... J'ai bien fait attention de ne pas forcer sur le miroir...

 

Mais ça a suffit à fragiliser le côté conducteur....:deprime:

Dans l'après-midi, je m'en vais faire des courses, arrivé sur le parking, je ferme la porte et là... Je vois le miroir tombé sur le goudron et se brisait en plusieurs morceaux!!!:blink:

 

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Il s'est tout simplement décollé!! Encore heureux, cela ne m'est pas arrivé avant le CT!!

 

Hier soir, j'ai commandé un miroir, dès que je l'ai, j'irais voir mon pote mécano pour qu'il me le pose. Je voudrais pas que cela se reproduise...

 

 

Modifié par HAGUYGOU
Posté(e)
il y a 25 minutes, HAGUYGOU a dit :

Je disais ça car je n'ai pas vraiment envie de démonter plusieurs fois ni de le laisser sur cales...

Déposer les tambours, tout mesurer et vérifier l'absence de fuite en soulevant les cache-poussière, ça se fait rapidement et pas besoin de laisser sur cales, on remonte dans la foulée en attendant les pièces.

C'est quand tu commences à tordre des pattes et à forcer sur des ressorts rouillés (et les péter) pour sortir les garnitures, ou à péter des tuyaux ou des raccords en essayant de les dévisser que les choses peuvent devenir irréversibles.

Ne me demande pas comment je sais ça :sweatingbullets:

 

il y a 1 minute, HAGUYGOU a dit :

J'ai réussi à débloquer sans trop de mal le rétro côté passager. J'ai réussi à bouger le rétro conducteur mais beaucoup plus difficilement... J'ai bien fait attention de ne pas forcer sur le miroir...

 

Mais ça a suffit à fragiliser le côté conducteur....:deprime:

Dans l'après-midi, je m'en vais faire des courses, arrivé sur le parking, je ferme la porte et là... Je vois le miroir tombé sur le goudron et se brisait en plusieurs morceaux!!!:blink:

Profites-en pour tout noyer de WD40. L'inconvénient possible du rétro qui se dérègle tout le temps à cause du vent à haute vitesse (testé pour vous sur moto... :( ) ne te concerne pas vu la config de ton miroir bien symétrique.

Posté(e)
Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Samedi, suite à vos retours d'expérience, j'ai tenté de faire bouger mes rétro du haut vers le bas et inversement...

J'ai réussi à débloquer sans trop de mal le rétro côté passager. J'ai réussi à bouger le rétro conducteur mais beaucoup plus difficilement... J'ai bien fait attention de ne pas forcer sur le miroir...

 

Mais ça a suffit à fragiliser le côté conducteur....:deprime:

Dans l'après-midi, je m'en vais faire des courses, arrivé sur le parking, je ferme la porte et là... Je vois le miroir tombé sur le goudron et se brisait en plusieurs morceaux!!!:blink:

 

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Il s'est tout simplement décollé!! Encore heureux, cela ne m'est pas arrivé avant le CT!!

 

Hier soir, j'ai commandé un miroir, dès que je l'ai, j'irais voir mon pote mécano pour qu'il me le pose. Je voudrais pas que cela se reproduise...

 

 

pas de bol !!!!!!! :(

Je suppose que tu en as profité pour bien huiler l'axe du miroir !

Posté(e)
Le 12/02/2020 à 14:59, benes67 a dit :

pas de bol !!!!!!! :(

Je suppose que tu en as profité pour bien huiler l'axe du miroir !

Pas encore mais c'est que j'ai prévu de faire!! J'ai aucune envie de recommencer...;)

 

Je me demande si il ne faudrait pas que je desserre les vis que l'on voit sur la photo... 

Je vais voir cela. Je vais je pense faire des repères puis le desserrer, bien graisser et resserrer tout cela. Je verrais ce que ça donne.

 

Le 12/02/2020 à 10:52, Phil a dit :

Déposer les tambours, tout mesurer et vérifier l'absence de fuite en soulevant les cache-poussière, ça se fait rapidement et pas besoin de laisser sur cales, on remonte dans la foulée en attendant les pièces.

C'est quand tu commences à tordre des pattes et à forcer sur des ressorts rouillés (et les péter) pour sortir les garnitures, ou à péter des tuyaux ou des raccords en essayant de les dévisser que les choses peuvent devenir irréversibles.

Ne me demande pas comment je sais ça :sweatingbullets:

Eh oui, j'espère que cela se passera mieux qu'avec toi.;) A voir lors du démontage...

 

Le 12/02/2020 à 10:52, Phil a dit :

Profites-en pour tout noyer de WD40. L'inconvénient possible du rétro qui se dérègle tout le temps à cause du vent à haute vitesse (testé pour vous sur moto... :( ) ne te concerne pas vu la config de ton miroir bien symétrique.

C'est clair que si ça se dérègle tout le temps, cela doit être chiant!

On verra bien...

Posté(e)
Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :


Je me demande si il ne faudrait pas que je desserre les vis que l'on voit sur la photo... 

Je vais voir cela. Je vais je pense faire des repères puis le desserrer, bien graisser et resserrer tout cela. Je verrais ce que ça donne.

 Avantage du manque de miroirs , tu peux déserrer les vis et voir ce que ça donne ..............

Posté(e)
il y a 16 minutes, benes67 a dit :

 Avantage du manque de miroirs , tu peux déserrer les vis et voir ce que ça donne ..............

C'est clair!!:)

 

J'ai eu des nouvelles, hier, de l'ANTS. Dès vendredi, j'avais mis la copie du CT afin de ne pas perdre de temps!

 

Message reçu hier matin de l'ANTS :

 

 

"Bonjour, dans l'attente de l'attestation FFVE pour la mention collection au véhicule, ce document est nécessaire afin de traiter votre demande. Cordialement"

 

Lorsque j'ai lu ce massage, j'étais dépité... J'ai failli me résigner à attendre d'avoir l'attestation FFVE et finalement, j'ai décidé de leur envoyé un message leur expliquant de nouveau ce que j'attendais...

Voici ma réponse :

 

"Bonjour, Je souhaiterais justement avoir le CPI WW en attendant d'avoir l'attestation FFVE?? Car dans ce cas là, je n'aurais plus besoin de CPI WW dès que j'aurais l'attestation FFVE... Vous pourrez me faire directement la carte grise définitive!! Cordialement, "

 

Je n'y croyais plus et puis, j'ai reçu ce dernier message :

 

"Le CERT a terminé le traitement de votre demande. Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client. Attention à la validité de la contre visite du CT. LE CPI ne vous autorisant pas à circuler au delà sans régularisation. CORDIALEMENT"

 

 

Hourra!!!!:super: Une première bataille de gagner !!:)

 

 

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprend et ça, depuis le début... Ils m'ont dit que je devais absolument faire le CT pour avoir le CPI WW alors que la date du CT n’apparaît nulle part sur le certificat provisoire... Même le contrôleur du centre de CT était surpris lorsque je lui ai dis que l'on me demandait le CT pour avoir le certificat provisoire...

 

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.....

Posté(e)
il y a 46 minutes, benes67 a dit :

 Avantage du manque de miroirs , tu peux déserrer les vis et voir ce que ça donne ..............

 

il y a 10 minutes, HAGUYGOU a dit :

C'est clair!!:)

Je ne ferais pas ça. Comment être sûr de resserrer "juste comme il faut" ? Et une fois le nouveau miroir en place, c'est mort.

 

Plutôt, comme dit plus haut, noyer ça sous le dégrippant/lubrifiant, en laissant bien les vis comme elles sont.

Posté(e)
Le 12/02/2020 à 19:59, Phil a dit :

 

Je ne ferais pas ça. Comment être sûr de resserrer "juste comme il faut" ? Et une fois le nouveau miroir en place, c'est mort.

 

Plutôt, comme dit plus haut, noyer ça sous le dégrippant/lubrifiant, en laissant bien les vis comme elles sont.

Oui, tu as surement raison. Je vais noyer cela de dégrippant et de graisse en bombe.

Je vais essayer de faire cela ce week-end.

Posté(e)
Le 21/01/2020 à 20:13, HAGUYGOU a dit :

Bon blague à part, j'ai rectifié les cases F2 & F3, j'ai mis 3175 kg pour la F2 et 6675 kg pour la F3.

Bon attestation FFVE reçu ce jour!!:super:

Après trois semaines et un jour! Ils m'ont annoncé au départ un délai de trois semaines, ils sont dans les clous!:)

 

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En plus, il n'y a aucune erreur dans l'attestation! Ils ont suivi à la lettre ce que j'avais mis comme renseignements!:):super:

 

Pour le PTAC, ils ont bien inscrit 3,175 T et le PTRA 6,675 T donc je peux tracter jusqu'à 3,50 T sans problème!!

 

Et ils ont bien mis 8 places assises!:)

 

PS : Ce matin, j'ai fait une demande sur le site de l'ANTS pour modifier la date de CT sur la carte grise de ma Riviera... On verra bien si ça marche... Croisons les doigts!;)

Posté(e)

+1 avec @rat rod : continue à rouler avec ton WW et fais modifier l'attestation par la FFVE avant de demander la CG à l'ANTS.

La limite est la validité du CT.

 

Accessoirement, il est confirmé que, pour les poids, la FFVE recopie ce qui est mentionné sur la demande (il leur est matériellement impossible de connaître les caractéristiques de tous les modèles).

Posté(e)
Il y a 4 heures, rat rod a dit :

En D2, ils ont mis "SUBURAN" ... :deprime:

 

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

+1 avec @rat rod : continue à rouler avec ton WW et fais modifier l'attestation par la FFVE avant de demander la CG à l'ANTS.

La limite est la validité du CT.

ooohh!:blink: J'avais pas vu... J'étais plus occupé à contrôler les caractéristiques en dessous...

 

C'est ce que je me suis dit, je peux rouler près de sept semaines en WW! De plus, ce sera une première de rouler en WW!;)

 

Je viens de leur envoyer un mail, je verrais bien la semaine prochaine si j'ai un retour. Hors de question de laisser cela comme ça!!;)

 

 

Aujourd'hui, j'ai reçu mon coffret en douilles Torx. Demain, je vais contrôler l'enrouleur de la ceinture et si j'ai le temps également regarder mon problème de freins à l'arrière.

 

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Accessoirement, il est confirmé que, pour les poids, la FFVE recopie ce qui est mentionné sur la demande (il leur est matériellement impossible de connaître les caractéristiques de tous les modèles).

Oui, je me doute bien qu'il est difficile de connaitre toutes les caractéristique... On a déjà du mal avec nos véhicules.

 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Vendredi dernier, j'ai installé mes plaques en WW.

 

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Ensuite, j'ai installé la boule d'attelage avec l'adaptateur pour convertir les feux US en européens pour la remorque.

 

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Cela marche nickel, ça m'a coûté environ 45 euros sur Amazon! J'avais même pensé m'en servir pour convertir les feux du Burb si j'étais tombé sur un agent de CT qui m'impose de convertir mes feux, en mettant une rampe d'éclairage aimanté de style agricole branché sur la prise.

 

 

Ma remorque qui est pourtant déjà grande fait vraiment petite!:):mortdelol:

 

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En me couchant dessous, j'ai remarqué cette petite pièce qui a l'air tordu. Elle sert à maintenir l'espèce de lame de torsion pour le hayon.

 

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Posté(e) (modifié)

Hier matin, j'ai regardais pourquoi, j'avais un déséquilibre au niveaux de mes freins arrière.

 

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Côté gauche :

 

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Côté droit :

 

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Sale mais pas vilain, aucune fuite! Après un bon coup de nettoyage :

 

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Les cylindres sont bien secs et le reste n'a pas l'air bien vieux ce qui confirme que mon déséquilibre est seulement du à un problème de réglage.

 

Par contre, je me suis aperçu que les molettes pour régler le jeu côté gauche était abîmée...

 

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A mon avis, cela doit avoir tendance à se dérégler. Je pense recommander ces pièces (Drum brake adjusting screw).

 

Malgrès cela, j'ai voulu optimiser les réglages, j'ai commencé par passer un coup de dremel sur la bavure des tambour et puis ajuster le réglage.

 

J'ai appris par le passé qu'il fallait pouvoir tourner le tambour à la main et donc hier, j'ai procédé comme cela côté gauche. Je monte la roue et là, impossible de la tourner à la main alors que juste avant le tambour tournait sans difficulté...

Je ne comprend pas... Dès que j'ai serré la roue, cela l'a bloqué... Est ce qu'il y a une solution "simple" pour régler cela et être sur de ne pas avoir de déséquilibre, que cela soit optimum??;)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par HAGUYGOU
Posté(e)

Ouais. Si tu as les mêmes freins que ceux auxquels je pense, roule en marche arriere 30m, freine jusqu'à l'arrêt,  repars en avant, freine jusqu'à l'arrêt,  et ça plusieurs fois. Si ton rattrapage automatique fonctionne, chaque tambour va s'ajuster pile au bon niveau. Tu peux aussi faire la même chose en t'arrêtant au frein à main. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

Hier matin, j'ai regardais pourquoi, j'avais un déséquilibre.... 

 

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A mon avis, cela doit avoir tendance à se dérégler. Je pense recommander ces pièces (Drum brake adjusting screw).

 

 

Le filetage a l'air bien malade, alors que tout le reste semble en parfait etat.

Le mieux serait, peut-être, de changer l'adjusting machin et de procéder comme l'indique @Gilles  avant d'aller à la contre-visite.    

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gilles a dit :

Ouais. Si tu as les mêmes freins que ceux auxquels je pense, roule en marche arriere 30m, freine jusqu'à l'arrêt,  repars en avant, freine jusqu'à l'arrêt,  et ça plusieurs fois. Si ton rattrapage automatique fonctionne, chaque tambour va s'ajuster pile au bon niveau. Tu peux aussi faire la même chose en t'arrêtant au frein à main. 

Ah oui, je ne connaissais pas cette manip!:)

 

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

 

Le filetage a l'air bien malade, alors que tout le reste semble en parfait etat.

Le mieux serait, peut-être, de changer l'adjusting machin et de procéder comme l'indique @Gilles  avant d'aller à la contre-visite.    

C'est ce que je pense également mais je ne sais quoi choisir entre cette pièce :

 

La vis de réglage seul (Drum brake adjusting screw) :

 

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Ou alors le kit de réparation pour freins à tambours autoréglable :

 

 

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Posté(e)
il y a 30 minutes, HAGUYGOU a dit :

Ah oui, je ne connaissais pas cette manip!:)

 

C'est ce que je pense également mais je ne sais quoi choisir entre cette pièce :

 

La vis de réglage seul (Drum brake adjusting screw) :

 

18K514_Primary__ra_p.jpg.41a2c6b43bddfdec8e570a188bc96e6e.jpg

 

Ou alors le kit de réparation pour freins à tambours autoréglable :

 

 

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Es tu vraiment sûr que le filetage est malade ?     Et même malade, ne peut on pas le guérir ?

 

Si ça se trouve avec un bon coup de brosse métallique et un graissage en règle c'est reparti pour pas un rond !

Posté(e)
il y a 20 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Si ça se trouve avec un bon coup de brosse métallique et un graissage en règle c'est reparti pour pas un rond !

 

+1

Posté(e)
il y a 42 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Es tu vraiment sûr que le filetage est malade ?     Et même malade, ne peut on pas le guérir ?

 

Si ça se trouve avec un bon coup de brosse métallique et un graissage en règle c'est reparti pour pas un rond !

ça m'a juste l'air bien dégueulasse ...nettoyage, graisse cuivre et roule ma poule 

Posté(e)

En tous cas, attention quand on joue avec ces pièces !

Il y a droite et gauche avec filetage inversé d'un côté.

 

 

 

 

 

Posté(e)

La vis de réglage porte sur un bon paquet de filets, il suffit d'un peu de crasse ou de rouille pour rendre ça très dur. Donc :plus1: pour démontage, nettoyage, graissage.

 

Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

 je ne sais quoi choisir entre cette pièce :

La vis de réglage seul (Drum brake adjusting screw) Ou alors le kit de réparation pour freins à tambours autoréglable

Comme écrit, pas la peine d'acheter une vis neuve.

Par contre, quand tu vas la démonter, tu vas (au choix ou ensemble) tordre un ressort, casser en deux une petite patte bien rouillée, et perdre un clip qui va rouler (où ça ? facile : là où tu le retrouveras le lendemain du jour où tu auras vendu la voiture :hauhau: ).

Donc, avant de démonter, achète un kit :) et plutôt deux, G et D (comme l'écrit @deville72 c'est pas pareil des deux côtés, et pas seulement le sens des filets). Pas la peine de monter les pièces du kit, remets juste les vieilles pièces et garde le kit pour la fois suivante : un kit c'est la meilleure assurance pour qu'il ne se passe jamais rien au démontage :D .

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)
Le 12/02/2020 à 19:47, HAGUYGOU a dit :

C'est clair!!:)

 

J'ai eu des nouvelles, hier, de l'ANTS. Dès vendredi, j'avais mis la copie du CT afin de ne pas perdre de temps!

 

Message reçu hier matin de l'ANTS :

 

 

"Bonjour, dans l'attente de l'attestation FFVE pour la mention collection au véhicule, ce document est nécessaire afin de traiter votre demande. Cordialement"

 

Lorsque j'ai lu ce massage, j'étais dépité... J'ai failli me résigner à attendre d'avoir l'attestation FFVE et finalement, j'ai décidé de leur envoyé un message leur expliquant de nouveau ce que j'attendais...

Voici ma réponse :

 

"Bonjour, Je souhaiterais justement avoir le CPI WW en attendant d'avoir l'attestation FFVE?? Car dans ce cas là, je n'aurais plus besoin de CPI WW dès que j'aurais l'attestation FFVE... Vous pourrez me faire directement la carte grise définitive!! Cordialement, "

 

Je n'y croyais plus et puis, j'ai reçu ce dernier message :

 

"Le CERT a terminé le traitement de votre demande. Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client. Attention à la validité de la contre visite du CT. LE CPI ne vous autorisant pas à circuler au delà sans régularisation. CORDIALEMENT"

 

 

Hourra!!!!:super: Une première bataille de gagner !!:)

 

 

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprend et ça, depuis le début... Ils m'ont dit que je devais absolument faire le CT pour avoir le CPI WW alors que la date du CT n’apparaît nulle part sur le certificat provisoire... Même le contrôleur du centre de CT était surpris lorsque je lui ai dis que l'on me demandait le CT pour avoir le certificat provisoire...

 

IMG_20200212_065439.jpg.6952542eda207dda56267650e8cde197.jpg

 

.....

non justement, le ww sert aussi pour aller faire un premier CT : on a pas forcément les plaques quand on achète un véhicule (suisse par ex) il faut donc attendre d'avoir des WW pour aller passer un CT.

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