pretender03 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Posté(e) le 30 mai 2020 (modifié) il y a 32 minutes, deville72 a dit : Et en plus avec mon vieux permis B, j'ai appris il n'y a pas si longtemps que je peux conduire des trucs de plus de 3,5 tonnes ... Et après on cherche des poux au kg près pour des remorques à déchetteries ? Uniquement pour les camping car et si tu as eu ton B avant le 1/1/75.. Ça été fait fait pour que les vieux puissent faire péter les livrets A et autres placements... Mesure en vigueur depuis 2009.... Modifié le 30 mai 2020 par pretender03 Citer
deville72 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Posté(e) le 30 mai 2020 Voilà, c'est ça ! D'ailleurs pas le choix, il devient urgent de bazarder car bientôt le taux d’intérêt du livret A sera négatif ! Pour moi ce serait plutôt un bateau qu'un studio sur roulettes... Et c'est sérieux vu que l'argent emprunté par l'état pour relancer après Covid s'est fait à un taux négatif de 0.5%. En clair l'état remboursera moins que ce qu'il a emprunté ! Citer
Charger976 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 16 minutes, deville72 a dit : Pour moi ce serait plutôt un bateau qu'un studio sur roulettes... -Avec les bateaux on est content 2 fois: le jour où on l'achète et le jour où on le revend... -Les Anglais disent des bateaux: "c'est un trou dans l'eau que l'on rempli avec de l'argent". Plutôt bien vu en général. -Le meilleur bateau: c'est celui du copain.... Faut vraiment être passionné et prêt à de gros efforts pour justifier l'achat d'un bateau. A Mayotte j'en ai vu des bateaux avec les moteurs volés, projetés sur les rochers lors des cyclones, l'essieu de la remorque bouffé par le sel qui se casse en 2 sur la route, la voiture qui sert à la mise à l'eau qui part à la baille en glissant sur les algues du beaching, les coûts d'entretien énormes, le gardiennage, la place au ponton, la location de la PPM pour sortir le bateau lorsqu'il est un peu gros, etc...etc... Bientôt 30 ans à Mayotte, l'un des plus grand lagon du monde et....j'ai revendu au bout d'un an le seul bateau que j'ai possédé ici. Cal3b 1 Citer
deville72 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Posté(e) le 30 mai 2020 C'était plus parti dans le côté ludique que pratique ... Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Posté(e) le 30 mai 2020 (modifié) Il y a 5 heures, deville72 a dit : Non mais, tout ça pour des remorques qu'on doit rouler quasiment à vide si je comprends bien ? En gros vaut mieux charger les 4 sacs de ciments dans le coffre de la bagnole et mettre le polystyrène dans la remorque ... Dans "l’ancien temps" (avant ~ 2013), il était interdit d’atteler une remorque, même vide, au Q d’un véhicule si : (PTAC de la remorque + PTAC du tracteur) > PTRA du tracteur. C’EST TER-MI-NÉ. De nos jours, ce sont les poids réels (mesurés par pesée au bord de la route) qui déterminent si tu es "autorisé à circuler", ou non. C’est quand même sympa de pouvoir convoyer la remorque (quasi) vide avec un vehicule moins cher à déplacer 😎 Citation Y a qu'en France qu'on s'emmerde comme ça ? Ils sont combien à pondre ces conneries ? Très honnêtement, je pense qu’il s’agit de la transposition, en droit français, de textes européens. Citation Plus vous rentrez dans les textes les gars, moins je comprends ... Suis je le seul ? C’est, relativement, simple si on comprend l’articulation des textes. Il y a, d’un côté, le conducteur : ce qu’il a le droit de faire, ou pas, en fonction du/des permis dont il dispose. Un permis B te permet de conduire un véhicule d’un PTAC de 3,5 tonnes max, attelé à une remorque d’un PTAC de 750 kg max. Cela ne signifie pas que tu peux conduire une Twingo chargée à 3,5 tonnes, tracter une remorque de PTAC = 500 kg chargée à 750 kg, ou conduire un fourgon de PTAC = 5 tonnes sous prétexte que, dans sa configuration actuelle, il pèse moins de 3,5 tonnes. Une fois le cadre legal fixé pour le conducteur (permis B, BE ou autre...), il y a, d’autre part, les normes techniques. Ces normes figurent sur la CG du véhicule (à l’exception, hélas, du poids maxi remorquable 😠) et dans les articles du Code de la Route déjà cités. Il faut respecter, pour l’ensemble : - les PTAC de chaque élément ; - les poids maxi, par essieu, de chacun des essieux ; - le PTRA mentionné sur la CG du véhicule tracteur ; - le poids maxi tractable par le véhicule : CoC (ou manuel du conducteur) ; - le poids maxi sur l’attelage (étiquette sur la ferrure d’attelage). S’agissant de données "techniques", ce sont les poids réels qui sont retenus. Il n’est fait, nulle part, mention d’une limitation : (PTAC du tracteur + PTAC de la remorque) < PTRA du tracteur. Citation Pendant ce temps là, les routiers bulgares foncent sur nos autoroutes à 120 avec plus de 50 tonnes ... Non, ils roulent à 90, comme tous les PL, et risquent de perdre leur job s’ils dépassent les 46,2 tonnes : "En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3." Article L 312-2 du Code de la Route (lien ci-dessus). Désolé pour ce post un peu long, rançon de l’exhaustivité 😉 Modifié le 30 mai 2020 par FLYER34 Citer
pretender03 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Posté(e) le 30 mai 2020 "Un permis B te permet de conduire un véhicule d’un PTAC de 3,5 tonnes max, attelé à une remorque d’un PTAC de 750 kg max." Faux !!! avec le permis B tu ne peux dépasser en aucun cas un PTAC ou un PTRA de 3500kgs La limite des 750 kgs remorquables est uniquement valable pour les véhicules solo en poids lourd Citer
deville72 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Posté(e) le 30 mai 2020 Il y a 1 heure, FLYER34 a dit : Non, ils roulent à 90, comme tous les PL, et risquent de perdre leur job s’ils dépassent les 46,2 tonnes : "En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3." Article L 312-2 du Code de la Route (lien ci-dessus). Désolé pour ce post un peu long, rançon de l’exhaustivité 😉 Merci pour les explications mais ça reste compliqué. peut être parce que je n'ai pas trop l'utilité de remorquer quoique ce soit. Pour les bulgares ou autres, je veux bien mais pour avoir pris bien souvent l' A6 ou l'A4 de nuit, faut voir ce qui s'y passe entre 1h00 et 4h00 ... Citer
pretender03 Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 26 minutes, deville72 a dit : Merci pour les explications mais ça reste compliqué. peut être parce que je n'ai pas trop l'utilité de remorquer quoique ce soit. Pour les bulgares ou autres, je veux bien mais pour avoir pris bien souvent l' A6 ou l'A4 de nuit, faut voir ce qui s'y passe entre 1h00 et 4h00 ... Après avoir regardé les données Citroën Ta C5: poids a vide:1520 kgs poids total autorisé en charge :2020 kgs poids total roulant autorisé (voiture + remorque) : 3420 kgs Moralité : avec ton permis B, tu as la possibilité de tracter une remorque freinée dont le PTAC est de 1400 kgs Si la remorque n'est pas freinée, la limite doit être inférieure à 750 kgs Et si tu ne veux pas de carte grise spécifique, la limite descend à 500 kgs tu vois, c'est tout simple .... Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 12 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2020 Aujourd'hui, j'ai deux problèmes sur mon Chevrolet... Le premier est qu'après avoir refait entièrement les freins arrière, je n'arrive pas du tout à le purger... J'ai acheté l'outil "spécifique" comme me l'avait indiqué Comet afin de pouvoir bloquer la "Proportioning Valve" en position ouverte. Et après plusieurs essais non concluant, j'ai décidé d'arrêter et donc de retirer l'outil et là, surprise, le petit téton n'y était plus!! Il a cassé lors des essais... J'ai donc était obligé de démonter la "Proportioning Valve". Le petit piston a l'air de coulisser facilement... Enfin, je pense... Après tout ces essais, j'ai voulu réessayer avec pont ce coup-ci et la encore, résultat identique!! Freinage non concluant... A aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire??? Est ce qu'il se pourrait que mon problème de purge vienne d'ailleurs?? Peut-être la Proportioning !valve qui serait morte?? Qu'en pensez vous?? Le deuxième problème que j'ai, est le ralenti qui est relativement élevé et qui descend dès que l'on met en service la boite de vitesse. Après quelques recherches, j'avais pensé que c'était la Valve IAC qui contrôle le débit d'air au ralenti. Je l'ai donc remplacé... Mais la encore rien n'y a fait... Je ne sais plus trop ou chercher... Est ce que cela pourrait aussi venir de l'espèce de poumon ou y est relié l'accélérateur... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2020 il y a 2 minutes, HAGUYGOU a dit : Le petit outil ne sert pas à maintenir le tiroir "fermé" ou "ouvert" mais en position centrale, sachant que le tiroir peut foutre le camp soit d'un côté soit de l'autre avec la pression du liquide de freins ( ce qu'il a apparemment fait en arrachant le téton au passage) Il est en quelle matière ton outil? Pour moi tu as utilisé la bonne méthode sauf que l'outil n'a pas résisté... HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 12 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2020 il y a 5 minutes, twentyone_forever a dit : Le petit outil ne sert pas à maintenir le tiroir "fermé" ou "ouvert" mais en position centrale, sachant que le tiroir peut foutre le camp soit d'un côté soit de l'autre avec la pression du liquide de freins ( ce qu'il a apparemment fait en arrachant le téton au passage) Il est en quelle matière ton outil? Pour moi tu as utilisé la bonne méthode sauf que l'outil n'a pas résisté... L'outil que j'avais au départ était en plastique. Je l'ai fait refaire en métal. J'ai oublié de le préciser au-dessus... Malgrès cela, je n'y arrive toujours pas... Citer
FLYER34 Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2020 (modifié) Le 30/05/2020 à 16:47, pretender03 a dit : "Un permis B te permet de conduire un véhicule d’un PTAC de 3,5 tonnes max, attelé à une remorque d’un PTAC de 750 kg max." Faux !!! avec le permis B tu ne peux dépasser en aucun cas un PTAC ou un PTRA de 3500kgs La limite des 750 kgs remorquables est uniquement valable pour les véhicules solo en poids lourd Je retrouve ce vieux fil. Comme je l’ai indiqué, avec un permis B tu peux aller jusqu'à 4.250 kg : 3.500 kg de PTAC pour le tracteur + 750 kg de PTAC pour la remorque. (Toutefois, bien entendu, que le PTRA du tracteur soit égal ou supérieur a 4.250 kg.) Avec le permis B il est aussi autorisé de tracter une remorque de plus de 750 kg de PTAC SI (PTAC tracteur + PTAC remorque ) < 3.500 kg. "2) le permis B est aussi valable quand la somme des PTAC (ou F2) de la remorque (ou caravane) et de la voiture ne dépasse pas 3500 kg. Exemple : véhicule tracteur de 2000 kg de PTAC + remorque de 1500 kg de PTAC = 3500 kg, limite du permis B. 3 ) Notez que si le PTAC de la remorque ne dépasse pas 750 kg (voir alinéa 1) ) la somme des PTAC admise dans le cadre du permis B peut aller jusqu’à 4250 kg. Exemple : véhicule tracteur de 3500 kg de PTAC + remorque de 750 kg de PTAC = 4250 kg." La limite des 750 kg remorquables est valable pour les permis B et C. SOURCE : https://www.lemondedupleinair.com/quel-permis-pour-tracter-une-caravane-ou-une-remorque/ Modifié le 12 octobre 2020 par FLYER34 Citer
FLYER34 Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Il y a 16 heures, HAGUYGOU a dit : Aujourd'hui, j'ai deux problèmes sur mon Chevrolet... Le premier est qu'après avoir refait entièrement les freins arrière, je n'arrive pas du tout à le purger... A aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire ??? Qu'en pensez vous?? Suggestion a 2 balles : sur ces gros bahuts, il arrive qu’il y ait un limiteur sur les freins arrières qui agit en fonction de la charge sur l’essieu. Voir : - si ce limiteur existe ; - s’il n’est pas grippé (ou autre défaut) ; - faire un essai de purge avec les roues au sol et une bonne charge (quelques sacs de ciment) dans le coffre. Bon courage, GG. HAGUYGOU 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Il y a 2 heures, FLYER34 a dit : Suggestion a 2 balles : sur ces gros bahuts, il arrive qu’il y ait un limiteur sur les freins arrières qui agit en fonction de la charge sur l’essieu. Voir : - si ce limiteur existe ; - s’il n’est pas grippé (ou autre défaut) ; - faire un essai de purge avec les roues au sol et une bonne charge (quelques sacs de ciment) dans le coffre. Bon courage, GG. Salut , on avait évoqué cette piste (posts des 25 &26 mars ) , à priori pas de limiteur sur l'essieu AR mais un simple "T" selon notre ami ... HAGUYGOU 1 Citer
deville72 Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Peut être tenter( chez un pro?) un rinçage avec une machine branchée sur les 4 purges et voir si ça passe bien partout ? Tout est clair côté MC car des fois les pistons en tandem la jouent vicelard ... ? Sinon beau boulot que la construction de ta concession automobile !!! Tu vas représenter quelle marque ? As-tu prévu de pouvoir occulter les fenêtres que tu as installé car à la longue les UV, ça attaque ? Je vois aussi que ton camion est encore WW alors que je croyais que c'était réglé pour la CG? à cause des freins ? Citer
STG Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Le WW , une fois périmé, il ne faut plus rouler avec la voiture car il va etre attribué a un autre VL d importation. L immat reste la même mais la marque et VIN du VL changent HAGUYGOU 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 une piste ? http://www.binderplanet.com/forums/index.php?threads/proportioning-valve-reset-or-new.107762/ HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Il y a 6 heures, FLYER34 a dit : Suggestion a 2 balles : sur ces gros bahuts, il arrive qu’il y ait un limiteur sur les freins arrières qui agit en fonction de la charge sur l’essieu. Voir : - si ce limiteur existe ; - s’il n’est pas grippé (ou autre défaut) ; - faire un essai de purge avec les roues au sol et une bonne charge (quelques sacs de ciment) dans le coffre. Bon courage, GG. Il y a 4 heures, exNISSAN a dit : Salut , on avait évoqué cette piste (posts des 25 &26 mars ) , à priori pas de limiteur sur l'essieu AR mais un simple "T" selon notre ami ... Exact, c'est un simple T. Pas de limiteur en fonction de la charge. Il y a 3 heures, deville72 a dit : Peut être tenter( chez un pro?) un rinçage avec une machine branchée sur les 4 purges et voir si ça passe bien partout ? Tout est clair côté MC car des fois les pistons en tandem la jouent vicelard ... ? Pour le PRO, j'y pense de plus en plus!!! Ce problème de freins commence à me prendre la tête!!!!! Le MC, j'y crois pas trop, cela coule super bien du côté des freins avant. J'ai essayé dernièrement de purger l'arrière avec une pompe à vide et auparavant à l'ancienne. Dès que je le fais à l'ancienne (à l'arrière), cela refoule par le bocal de liquide de freins!!! A tel point que cela a attaqué la peinture du châssis juste sous le bocal!!!!!!! Il y a 3 heures, deville72 a dit : Sinon beau boulot que la construction de ta concession automobile !!! Tu vas représenter quelle marque ? Merci! Pour la marque, je n'ai pas de préférence particulière, je les adore toutes!! Mais on aimerait bien trouver une voiture de la fin des années 50.... Le problème, dès qu'on en trouve une qui nous plait... On est bloqué par le prix.... Une préférence particulière pour les modèle entre 57 et 60... Ceux qui ont des "ailes"! Il y a 3 heures, deville72 a dit : As-tu prévu de pouvoir occulter les fenêtres que tu as installé car à la longue les UV, ça attaque ? Pour l'instant, c'est pas prévu. Le polycarbonate a une face anti-UV (garanti 10 ans) mais je pense tout de même à éventuellement mettre des brise soleil... Il y a 3 heures, deville72 a dit : Je vois aussi que ton camion est encore WW alors que je croyais que c'était réglé pour la CG? à cause des freins ? Non, pas de carte grise tout durant que mon CT n'est pas OK, CT sans contre-visite!!! A cause des freins!!! Et j'en ai marre de ramper en dessous. J'ai donc décidé de me concentrer sur mon garage. Dès que mon pont a été mis en service, j'ai refait une tentative de purge mais c'est toujours la même chose........ Il y a 3 heures, STG a dit : Le WW , une fois périmé, il ne faut plus rouler avec la voiture car il va etre attribué a un autre VL d importation. L immat reste la même mais la marque et VIN du VL changent Ah oui, je savais pas. C'est pour ça que je n'ai pas reçu le PV lorsque j'ai été à la NBR... Au moins ça a du bon! Enfin, cela commence vraiment à me prendre la tête!!! J'ai qu'une envie, c'est de payer cette PUTAIN de Carte Grise et d'avoir un CT valide!!!! il y a une heure, Cal3b a dit : une piste ? http://www.binderplanet.com/forums/index.php?threads/proportioning-valve-reset-or-new.107762/ Merci pour le lien, est ce que ça pourrait pas être ma "Proportioning Valve" qui ferait le C**?? C'est un système qui a l'air relativement répandu sur les véhicules US depuis de nombreuses années, personne n'a jamais eu le problème?? Ou, c'est moi qui m'y prend comme un manche... J'ai toujours appris que l'on commençait par purger la roue arrière la plus éloignée du MC et en finissant par la roue la plus proche?? C'est bien ça?? Et puis cette histoire de ralenti commence aussi à me prendre la tête... Au ralenti, il monte au moins à 2000, 2500 tours... Je pense... Je vais finir par l'emmener dans un garage (spécialisé dans l'anciennes) auprès de chez moi mais j'ai peur que le problème soit intensifier si il ne connaissent pas ce genre de véhicule... Je n'ai pas forcément confiance... Citer
deville72 Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Oui, du cylindre de roue le plus éloigné du MC à celui au plus près. Sinon, question con: tu tentes bien la purge avec moteur en marche ? (désolé, ne prends pas mal ma question car j'ai la flemme de remonter les pages...) Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 il y a 2 minutes, deville72 a dit : Oui, du cylindre de roue le plus éloigné du MC à celui au plus près. Sinon, question con: tu tentes bien la purge avec moteur en marche ? (désolé, ne prends pas mal ma question car j'ai la flemme de remonter les pages...) Euh?? Moteur en marche?? Non... Cela change quelque chose de le faire moteur en marche? Par le passé, j'ai déjà purger des véhicules (Français), je le faisais toujours moteur arrêté. C'est la première fois que j'entend cela... Citer
deville72 Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) Sur les véhicules sans assistance de freinage, effectivement ça ne sert à rien. Perso, ça donne plus de force au niveau de la poussée du piston du MC et on travaille sur toute sa course. Si tu as l'ABS, c'est en général recommandé de la faire moteur en marche. Il me semble mais j'avoue de plus m'en souvenir que la RT de ma Xantia (avec ABS) recommandait de le faire comme ça. Par contre, vas comprendre, je regarde la RT de ma C5 et là pour l'ordre des vis de purges, c'est tout le contraire de ce qui se pratique habituellement: Roue avant gauche, roue avant droite, roue arrière gauche, roue arrière droite. ?? Modifié le 13 octobre 2020 par deville72 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Il y a 1 heure, deville72 a dit : Sur les véhicules sans assistance de freinage, effectivement ça ne sert à rien. Perso, ça donne plus de force au niveau de la poussée du piston du MC et on travaille sur toute sa course. Si tu as l'ABS, c'est en général recommandé de la faire moteur en marche. Il me semble mais j'avoue de plus m'en souvenir que la RT de ma Xantia (avec ABS) recommandait de le faire comme ça. Par contre, vas comprendre, je regarde la RT de ma C5 et là pour l'ordre des vis de purges, c'est tout le contraire de ce qui se pratique habituellement: Roue avant gauche, roue avant droite, roue arrière gauche, roue arrière droite. ?? A mon avis si ils donnent un ordre quelconque dans la RTA c'est surtout pour apaiser les inquiets. J'ai toujours purgé mes freins de manière aléatoire sans problème particulier. Je fais juste 3 "passes" sur l'ensemble et ça va bien. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Je suis actuellement en train de regarder pour trouver une "Proportioning Valve" mais je ne sais quoi choisir... J'en ai vu sur différents sites mais d'après ce que j'ai lu, elles sont prévues pour des conversions 4 freins à disques.... https://www.summitracing.com/parts/sum-760185/year/1989/make/chevrolet/model/k1500 cela fonctionnera-t-il pour un disque avant et un tambour arrière Demande de DEAN le 17 août 2020 UNE: Merci pour votre question. La soupape de dosage de frein Summit 760185 est conçue pour les applications à disques à 4 roues. Consultez la valve de frein Summit 760186 pour une configuration de tambour arrière à disque avant. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 il y a 39 minutes, HAGUYGOU a dit : Je suis actuellement en train de regarder pour trouver une "Proportioning Valve" mais je ne sais quoi choisir... J'en ai vu sur différents sites mais d'après ce que j'ai lu, elles sont prévues pour des conversions 4 freins à disques.... https://www.summitracing.com/parts/sum-760185/year/1989/make/chevrolet/model/k1500 cela fonctionnera-t-il pour un disque avant et un tambour arrière Demande de DEAN le 17 août 2020 UNE: Merci pour votre question. La soupape de dosage de frein Summit 760185 est conçue pour les applications à disques à 4 roues. Consultez la valve de frein Summit 760186 pour une configuration de tambour arrière à disque avant. Eh bien je ne comprends pas... Tu poses une question et tu donnes la réponse dans le même post ? https://www.summitracing.com/parts/sum-760186 HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 il y a 19 minutes, twentyone_forever a dit : Eh bien je ne comprends pas... Tu poses une question et tu donnes la réponse dans le même post ? https://www.summitracing.com/parts/sum-760186 Oh le C..!! Je n'avais pas fait attention... Merci!! Citer
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