HAGUYGOU Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2021 Hola, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis de photos du Burb... sebastien 01 et Jordan 2 Citer
STG Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2021 Aujourd'hui en passant par Flers j ai aperçu un sub comme le tien Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2021 (modifié) il y a 26 minutes, STG a dit : Aujourd'hui en passant par Flers j ai aperçu un sub comme le tien Tu étais sur Flers... Dommage, tu aurais pu faire une halte à la maison... C'était sûrement moi, j'ai été me faire un mc Do avec mon fils à Flers. Malgré que j'en ai croisé un plus récent entre Flers et le Condé avec un van double. Modifié le 14 novembre 2021 par HAGUYGOU Citer
STG Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2021 C etait centre ville vers 13h00, je faisais Granville le 9 4 . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Il est vraiment très beau ce Burb HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 10 heures, STG a dit : C etait centre ville vers 13h00, je faisais Granville le 9 4 . Ah oui, c'était moi. Dommage... On aurait pu se boire un verre... Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit : Il est vraiment très beau ce Burb Merci! J'avoue que je l'aime bien ce gros patapouf! sebastien 01 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 On voit qu’il a une belle immat en "FW". Les soucis techniques (freins/ralenti) sont réglés ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 11 heures, FLYER34 a dit : On voit qu’il a une belle immat en "FW". Les soucis techniques (freins/ralenti) sont réglés ? Ah mince, j'ai pris beaucoup de retard... Effectivement, j'ai tout de même fini par réussir à l'immatriculer!! J'ai donc changé la "PROPORTIONING VALVE", c'était bien ça qui m'empêchait de le purger correctement. Je l'ai passé au CT le 26 décembre 2020. Il est passé au premier tour! (J'avais pris le RV sur le net pour le CT... Au dernier moment, je me suis aperçu que je m'étais trompé de centre de CT... J'y suis allé tout de même, au final, j'ai sympathisé avec le contrôleur! J'en ai donc profité pour passé 3 autres véhicules cette même semaine. Depuis, il a changé de centre. Je prend RV maintenant sur son téléphone perso!) J'ai eu l'immatriculation définitive début janvier! Hourra!!!! Voici une photo en plein travail! Au mois de juin, on a fait plus de 500 km dans la même journée pour aller chercher une moto en Ile de France (Montigny-lès-Cormeilles)! Il a super bien roulé, s'est très bien noyé dans la circulation!! J'ai réussi à descendre à 24 litres! (un peu plus de 200 euros d'essence...) J'avais envie de me promener ce jour là. Quelques jours plus tard, une balade de 100 km dans la Suisse Normande : Un temps magnifique et un paysage tout autant magnifique. J'ai découvert des coins superbes à seulement quelques kms de chez moi!!! Un peu plus tard, le 14 juillet, j'ai voulu démonter mes plaquettes avant car il couinait énormément. C'était vraiment agaçant! Chose que je pensais qui devait me prendre seulement 1 heure ou 2... S'est terminé par l'immobilisation du Burb... J'avais regardé auparavant sur le net, comment faire, je m'en vais pour démonter les deux boulons maintenant l'étrier, le premier vient difficilement et le deuxième..................... Il a écourté!!!!!!! J'ai laissé l'autre côté tranquille!! Avant d'y touché, j'ai investi dans une chalumeau portatif et du dégrippant à froid ainsi que commande de plaquettes, entretoises boulons neuf. Et là, on attaque les choses sérieuses : Pour l'autre côté, heureusement que j'avais le chalumeau et le dégrippant à froid sinon je pense qu'il serait arrivé la même chose... Chose qui est bizarre, cela a du être démonté, il n'y a pas si longtemps car les disques étaient dans un état proche du neuf... Pour le boulon qui avait écourté, il dépassait un peu, on a donc réussi à souder un écrou vac le pont, ça a été facile!! Malgré que la première tentative a échouée... J'étais vraiment soulagé!! Au niveau freins maintenant, il est impeccable!! Dernière sueurs froides, j'ai un chevreuil qui a déboulé devant le 4x4 au levé du jour lorsqu'on a été chercher les tebles, chaises,... pour l'inauguration de mon garage... C'est le première fois que cela m'arrivait... Sur le coup, je pensais pas avoir de dégâts mais cela a l'air d'avoir tordu les pattes de mon pare choc côté conducteur. L'angle du pare choc a reculé jusqu'à venir en contact avec le bas de l'aile et revenu, mais pas comme à l'origine... Je ne l'ai pas déclaré à l'assurance... J'aurai peut-être du... Dès que j'aurai le temps, j'essaierais de démonter le pare choc pour redresser les pattes de fixations. sebastien 01 et FLYER34 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 A je voie qu'il s'en ai passer des choses entre temps sur le Burb C'est bien de savoir que les frein sont sur , c'est une chose de moins a faire HAGUYGOU 1 Citer
Astalavista Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 Toujours des bricoles avec ce genre patapouf Pauvre chevreuil, il fera un bon paté et un bon repas 🤣 sebastien 01 et HAGUYGOU 2 Citer
greg38-74 Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 Ce n'est plus à prouver, mais costaud ce véhicule ! Un chevreuil de cette taille ferait bien plus de mal à une 206 moderne 😄 Juste des pattes à redresser, c'est plutôt pas mal. Et puis ça fait un bon petit civet 😛 sebastien 01 et HAGUYGOU 2 Citer
benes67 Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 21 heures, greg38-74 a dit : Ce n'est plus à prouver, mais costaud ce véhicule ! Un chevreuil de cette taille ferait bien plus de mal à une 206 moderne 😄 Juste des pattes à redresser, c'est plutôt pas mal. Et puis ça fait un bon petit civet 😛 un bon GROS civet !!!!!!!!!!!!!!!! sebastien 01 et greg38-74 1 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Le 15/11/2021 à 09:20, FLYER34 a dit : Les soucis techniques (freins/ralenti) sont réglés ? Par contre, le ralenti n'est toujours pas réglé... J'ai trouvé personne jusqu'à maintenant (par chez moi) qui maitrise le sujet... Je me suis habitué... Le 15/11/2021 à 21:13, sebastien 01 a dit : A je voie qu'il s'en ai passer des choses entre temps sur le Burb C'est bien de savoir que les frein sont sur , c'est une chose de moins a faire Après, cela va bientôt faire deux ans que l'on l'a... Au niveau des freins, ce coup-ci tout est neuf! Le 17/11/2021 à 21:25, Astalavista a dit : Toujours des bricoles avec ce genre patapouf Pauvre chevreuil, il fera un bon paté et un bon repas 🤣 Pas beaucoup de bricoles, juste un peu d'entretien. Je l'ai donné à mon pote chasseur. Il y avait des dégâts... Le 18/11/2021 à 11:41, greg38-74 a dit : Ce n'est plus à prouver, mais costaud ce véhicule ! Un chevreuil de cette taille ferait bien plus de mal à une 206 moderne 😄 Juste des pattes à redresser, c'est plutôt pas mal. Et puis ça fait un bon petit civet 😛 J'aurais préféré tapé avec ma voiture du boulot... Même si elle est neuve... Même si il y a pas beaucoup de dégâts, ça me fait c.... Il y a 14 heures, benes67 a dit : un bon GROS civet !!!!!!!!!!!!!!!! Quelques photos des dégâts : Sur la première, on voit que le pare-chocs remonte sur la droite : Sur celle-ci, il s'en va vers l'arrière : Sur celle-ci, on peut voir que le pare-chocs est parallèle au side-markers : Alors que là, il remonte : Sur cette dernière, on voit l'impact sur l'aile : Cela aurait pu être pire... Modifié le 19 novembre 2021 par HAGUYGOU sebastien 01 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit : Cela aurait pu être pire... +1 Tu ne t’en tires pas trop mal, vu la taille de la bête. sebastien 01 et HAGUYGOU 2 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a 14 heures, FLYER34 a dit : +1 Tu ne t’en tires pas trop mal, vu la taille de la bête. C'est clair! Citer
Olds Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2021 Et ben pas de bol, m'ai arrive le meme genre, mais en pleine ville a Allentown en Plymouth Fury sport suburban 1972,,,,, j'ai pu eviter le premier chevreuil.. mais pas le 2eme, tue sur le coup.. heureusement cette Fury a un pare choc qui entoure la calandre, juste un morceau de calandre pete, que j'ai change.. voiture qui se trouve en Italie maintenant HAGUYGOU 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2021 (modifié) J'aime beaucoup ces wagons "fuselage look". Phil64 (Pas le nôtre ) un grand érudit des Imperial a importé récemment un wagon MONACO 1973 avec Frog Specialties. Superbe voiture mais quelques surprises â l'arrivée quand même. . Modifié le 21 novembre 2021 par Charger976 HAGUYGOU 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2021 Il y a 6 heures, Charger976 a dit : J'aime beaucoup ces wagons "fuselage look". Phil64 (Pas le nôtre ) un grand érudit des Imperial a importé récemment un wagon MONACO 1973 avec Frog Specialties. Superbe voiture mais quelques surprises â l'arrivée quand même. . Il y a une Monaco 73 wagon qui traîne dans notre belle région. Peut être la verras-tu cet été ? Citer
Harry Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2021 il y a une heure, twentyone_forever a dit : Il y a une Monaco 73 wagon qui traîne dans notre belle région. Peut être la verras-tu cet été ? Un régal à conduire et Importé peu de temps avant celle de Phil. Citer
Charger976 Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 Le 21/11/2021 à 11:35, twentyone_forever a dit : Il y a une Monaco 73 wagon qui traîne dans notre belle région. Peut être la verras-tu cet été ? Peut-être...sauf 6ème ou 7ème vague de COVID..... Le 21/11/2021 à 13:04, Harry a dit : Un régal à conduire et Importé peu de temps avant celle de Phil. Je vois sous ton avatar que tu aurais une AMC MARLIN '66? Vraiment pas courant sous nos cieux! Me semble pas l'avoir vue sur le fofo? Bon j'arrête de polluer le sujet d'HAGUYGOU. Mais un p'tit sujet sur la MARLIN me plairait bien! HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 Le 21/11/2021 à 00:30, Olds a dit : Et ben pas de bol, m'ai arrive le meme genre, mais en pleine ville a Allentown en Plymouth Fury sport suburban 1972,,,,, j'ai pu eviter le premier chevreuil.. mais pas le 2eme, tue sur le coup.. heureusement cette Fury a un pare choc qui entoure la calandre, juste un morceau de calandre pete, que j'ai change.. voiture qui se trouve en Italie maintenant Ils sont vraiment sympas ces break!! Il y a 4 heures, Charger976 a dit : Je vois sous ton avatar que tu aurais une AMC MARLIN '66? Vraiment pas courant sous nos cieux! Me semble pas l'avoir vue sur le fofo? Bon j'arrête de polluer le sujet d'HAGUYGOU. Mais un p'tit sujet sur la MARLIN me plairait bien! Pas de soucis! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 28 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Bonsoir, Il y a quelques semaines, nous sommes rentré sous la pluie. A un moment donné ma femme a voulu éteindre les essuie-glaces. Le commodo s'est mis à tourner dans le vide et plus moyen d'interrompre les essuie-glaces... Je pensais que ça venait du commodo, donc je me suis empressé d'en commander un. Je l'ai remplacé la semaine dernière. Ce n'est pas tellement simple mais ça se fait, on commence par le déboiter : Puis, on retire les deux/trois habillages en partie basse, ensuite on débranche un fil et on y attache un fil afin d'avoir un guide pour remettre le nouveau commodo. (Surtout pas du fil rigide mais du fil souple!!) Puis mise en place du commodo neuf : Alors là surprise, les essuie-glaces ne marchent plus... Le fusible est grillé, je le remplace. Et là, ils se remettent en service sans moyen des stopper!! Donc conclusion, cela ne vient pas du commodo... A mon avis, ça vient de l'intérieur de la colonne ou vient se connecter le commodo : Pour accéder à cette pièce, il faut démonter le volant et quelques autres pièces... Les habillages plastiques ne peuvent être retirés sans retirer le volant... Je pense. Je me vois pas démonter tout cela, j'ai peur de m'embarquer dans quelque chose qui me dépasse... Est ce que quelqu'un à une idée?? Citer
Eddy123 Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit : Bonsoir, Il y a quelques semaines, nous sommes rentré sous la pluie. A un moment donné ma femme a voulu éteindre les essuie-glaces. Le commodo s'est mis à tourner dans le vide et plus moyen d'interrompre les essuie-glaces... Je pensais que ça venait du commodo, donc je me suis empressé d'en commander un. Je l'ai remplacé la semaine dernière. Ce n'est pas tellement simple mais ça se fait, on commence par le déboiter : Puis, on retire les deux/trois habillages en partie basse, ensuite on débranche un fil et on y attache un fil afin d'avoir un guide pour remettre le nouveau commodo. (Surtout pas du fil rigide mais du fil souple!!) Puis mise en place du commodo neuf : Alors là surprise, les essuie-glaces ne marchent plus... Le fusible est grillé, je le remplace. Et là, ils se remettent en service sans moyen des stopper!! Donc conclusion, cela ne vient pas du commodo... A mon avis, ça vient de l'intérieur de la colonne ou vient se connecter le commodo : Pour accéder à cette pièce, il faut démonter le volant et quelques autres pièces... Les habillages plastiques ne peuvent être retirés sans retirer le volant... Je pense. Je me vois pas démonter tout cela, j'ai peur de m'embarquer dans quelque chose qui me dépasse... Est ce que quelqu'un à une idée?? J’ai eu un problème d’essuie-glace sur ma LeBaron de 81, au début il n’y avait plus d’intermittence et plus de mémoire pour que les ballait retournent au pied du pare-brise ensuite ils ce sont mi à tourner de plus en plus lentement… j’ai cru au début que cela venait du boîtier électronique qui gère l’intermittence, je l’ai échangé avec ma LeBaron de 86 (boîtier identique), pas d’améliorations… c’est le relais soudé au moteur qui déconner… je l’ai donc changé le moteur avec celui d’un voyager 2…ça marche.. en plus il est moi encombrant… regarde donc si c’est pas le boîtier qui gère l’intermittence ou les moteur d’essuie-glace… HAGUYGOU 1 Citer
Eddy123 Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 J’ai un Suburban de 83 chez moi, je regarderai où et le boîtier d’intermittence…. HAGUYGOU 1 Citer
Gilles Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 9 fois sur 10, c'est le "pulse board". Un circuit imprimé à 30 balles, commun à tous les 88 98. Ca se trouve sous le couvercle du moteur d'EG. Je le sais, le mien faisait une intermittence, puis plus rien, ou parfois, ne s'arrêtait jamais. Puis enfin, la mort totale. Vérifie aussi que les fins de course sur le moteur (sur le pulse board, en fait) ne sont pas débranchées ou oxydées. Je n'aurais pas pris le risque de changer le levier sur la colonne, de peur de perturber aussi les clignos et/ou le cruise control. HAGUYGOU 1 Citer
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