1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


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Posté(e)
Il y a 4 heures, Gilles a dit :

Bin oui. C'est pas fait pour le trial, ça a été conçu pour les péquenots du midwest où il y a de la neige en hiver!

 

Aussi pour les bédouins dans les sables de leurs déserts mais c'est pas les engins qu'ils préféraient ...

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, deville72 a dit :

 

Aussi pour les bédouins dans les sables de leurs déserts mais c'est pas les engins qu'ils préféraient ...

 

Avec des 454 ....:D

Sinon c'était pas marrant

On cramait les 2 réservoirs  dans l'après midi ....:D

 

Il y a 18 heures, twentyone_forever a dit :

Moi je suis passé au 21ème siècle :D

 

 

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Oui mébon, je l'ai eu avant que le XXI eme siècle arrive et vu le nombre de fois ou je m'en sers ....:sifflement:

Posté(e)
Il y a 1 heure, pretender03 a dit :

Avec des 454 ....:D

Sinon c'était pas marrant

On cramait les 2 réservoirs  dans l'après midi ....:D

 

Voilà, exactement !

En station le litre d'eau était plus cher que le litre d'essence ...  :rolleyes:

Posté(e)
Le 31/10/2019 à 15:22, Gilles a dit :

 

Je pense que dans les courbes, tout va bien, c'est juste que dans les virages serrés en 4x4, on sent bien que "ça coince", surtout en courtes.

La méthode Gilles pour utiliser le 4x4 (je n'ai jamais ouvert le Haynes sur ce sujet, mais on fait comme ça à l'armée):

Tu peux laisser le moteur au ralenti pour tout ça.

A partir de la position "normale" 2H, s'arrêter sur le bord de la route, se mettre sur P.

Tirer le levier vers N, puis vers 4H. Mettre sur drive, partir doucement, en principe, rien ne change, à part peut-être un peu de bruit de pignonnerie à l'avant.

Dès qu'on est sorti de la bouillasse, se remettre en 2H (en repassant par la case arrêt sur le bord.

NB: il a aussi le problème des moyeux avant. Je vois que tu as les moyeux GM (automatiques, mais plutôt de la famille "automerdique") chromés avec 4x4 marqué dessus. C'est de la daube, pour être sur qu'ils soient pleinement débrayés, , une fois arrivé chez toi, il faudra rouler en marche arrière et mettre un ou deux coups de freins, et refaire de la marche avant.. Ou bien les tiens marchent super bien (ça m'étonnerait). le mieux, c'est de mettre des moyeux débrayables, au moins, tu seras sur de ce que tu fais, même si c'est moins joli.

Pour les courtes: faire pareil que plus haut, , mettre ton levier de vitesses sur P. Tirer le levier des courtes longues vers l'arrière jusqu'à 4L.

Pied sur le frein, mettre les vitesses sur 3 (on m'a dit de ne pas utiliser le lock up sur la 4, j'ai oublié pourquoi), puis démarrer doucement. Tu découvriras tout seul l'effet ridicule du truc (4000 tours à 30 km/h ). Ne surtout pas manœuvrer le levier de transmission en roulant.

Pour mémoire:

- 2H : le moteur entraine la boite auto, qui entraîne le pont arrière seulement.

- 4H: pareil, mais le pont avant est entraîné lui aussi, avec ton levier, tu enclenches une prise de force vers l'axe avant. En regardant dessous, tu verras la grosse boîte transfert (à chaîne) qui relie l'avant à l'arrière. Elle a pour fonction de répartir le mouvement, en ligne droite (alignée avec la boitoto)  vers l'arrière, décalée sur le coté, vers le pont avant; elle inclut aussi le réducteur de mouvement.  

- 4L, pareil, mais le mouvement passe à travers le réducteur

Salut Gilles,

Je te remercie pour toutes ces explications!!:super:

Effectivement, j'ai les moyeux automatiques... Je prends bonne note de ta méthode pour être sur des débrayés complètement!!

Donc, si je comprends bien la position 4H, c'est le mode 4x4 en vitesse "normal" et la position 4L, c'est 4x4 en vitesse lente.

 

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, deville72 a dit :

Si je comprends bien, ce 4X4 avec un empattement long n'a pas de différentiel inter pont puisque vous déconseillez le mode 4X4 dans les virages (sur route seulement sinon ça sert à rien) ?

 

Il y a 23 heures, twentyone_forever a dit :

 

Il faut voir ce que c'est comme boite de transfert qui est montée dessus.  Sur mon Cherokee c'est pareil, il n'y a pas de différentiel inter ponts.  (C'est une NP231)

 

A tous les coups il doit y avoir le même type de BT sur le Silverado.  Allez à la louche...  une NP241 ?

 

Il y a 21 heures, Gilles a dit :

Gagné ! Et pas d'interpont. 

En y réfléchissant,  je ne suis pas sur qu'elle soit à chaine, au bruit, je pense plutôt à des pignons.

Bon, j'ai (je pense) bien compris, on a acheté un tracteur américain!:hauhau::mortdelol::boom: Il faut peut-être que je le dise dans l'immédiat à ma femme...;)

On a tout de même hâte de l'avoir!!:wub::wub:

Posté(e)
Il y a 21 heures, pretender03 a dit :

L'ustensile indispensable avec ce genre de camion ..:D

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Il y a 20 heures, twentyone_forever a dit :

Moi je suis passé au 21ème siècle :D

 

 

pompe.jpg

Bonne idée, j'ai encore une pompe à graisse qui fonctionne à l'huile de coude...;)

Je vais voir pour éventuellement investir dans une pompe à graisse soit sur compresseur ou batterie.

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Astalavista a dit :

Wouuuaaahhhh superbe acquisition, il a l'air vraiment en superbe état :)

Merci Freddy!:)

 

Il y a 1 heure, Astalavista a dit :

J'imagine que tu as hâte et comme je te comprends :) :encouragements:

Oh que oui!!!:boom::boom:

Posté(e)

J'ai essayé de décoder l'étiquette des différents RPO :

 

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Il y a forcément des erreur dans ce que j'ai fait... Qu'en pensez vous??

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Ça y est, départ pour New-York, puis la France!!:boom::boom::wub:

 

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On va peut-être pouvoir le mettre au pied du sapin...;):mortdelol:

 

Posté(e)
il y a 58 minutes, will2406 a dit :

T exagéres, faut tout te livrer sur un plateau ! Lol😅

 

On y prend gout très vite!!:mortdelol:Je te le dis!;)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, rat rod a dit :

 

Vu le gabarit, on va plutôt mettre le sapin au pied du Suburban ! :D

C'est clair!:)

 

il y a une heure, rat rod a dit :

Sans blague, il a l'air super propre ! ;)

Effectivement, il est vraiment propre!!

Il a seulement 71000 miles soit 115000 km et le 1er propriétaire l'a eu jusqu'en 2014 d'après le Carfax.

 

D'extérieur, il présente bien, il a du être repeint dans ces couleurs d'origine et l'intérieur, d'après Gilles, est vraiment dans un état excellent ainsi que la baie moteur à part deux petites craquelures sur le dessus de la planche de bord...

 

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d'après Gilles, il faut vraiment mettre le nez dessus pour les voir. Je lui ai tout de même demandé une protection à mettre dessus afin que cela ne s'empire pas sachant que ce sera notre Daily.

 

Modifié par HAGUYGOU
Posté(e)
Il y a 18 heures, Astalavista a dit :

J'imagine toute l'impatience que tu dois avoir désormais :) , plus que quelques semaines :)

Ça va être les plus longues....;):boom:

Posté(e)
Il y a 22 heures, HAGUYGOU a dit :

D'extérieur, il présente bien, il a du être repeint dans ces couleurs d'origine et l'intérieur, d'après Gilles, est vraiment dans un état excellent ainsi que la baie moteur à part deux petites craquelures sur le dessus de la planche de bord...

 

IMG_5079.jpg.300312a5d6b3ef2e5db0ce367ecb0ee8.jpg

 

 

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d'après Gilles, il faut vraiment mettre le nez dessus pour les voir. Je lui ai tout de même demandé une protection à mettre dessus afin que cela ne s'empire pas sachant que ce sera notre Daily.

 

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est si ce dessus de planche de bord est encore souple mais en général quand ça craque comme ça, c'est qu'il est cuit de chez cuit.

Le mieux est de ne plus y toucher et de le couvrir car même revêtu d'un nouveau cuir ou vinyle, la structure reste cassante.

J'ai l'impression que la grille de HP n'est pas monté dans le bon sens non plus.

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)
Le 21/11/2019 à 13:34, deville72 a dit :

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est si ce dessus de planche de bord est encore souple mais en général quand ça craque comme ça, c'est qu'il est cuit de chez cuit.

Le mieux est de ne plus y toucher et de le couvrir car même revêtu d'un nouveau cuir ou vinyle, la structure reste cassante.

J'ai l'impression que la grille de HP n'est pas monté dans le bon sens non plus.

Je prévois de le recouvrir avec une de ces moquette prévu pour. 

Pour le haut parleur, je ne sais pas... 

On verra ça à son arrivée. 

Posté(e)

Ça y est, mon Burb est prêt à traverser l'atlantique en compagnie d'une belle Chrysler Saratoga hatdtop coupe 1960!! 

 

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Arrivée prévu vers le 4 janvier.... 😀 

Posté(e)
il y a 41 minutes, will2406 a dit :

Il y a des protections latérale? Parce que y a pas beaucoup de marge... :blink:

 

Non, effectivement, il n'y a pas beaucoup de marge...

Après, ce n'est pas beaucoup plus large que ma Riviera et elle est arrivé sans une égratignure.

 

En décembre 2016 :

 

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Bon, c'est sur que c'est moins haut que le Suburban.

 

Les vans sont chargés comme cela également et ils sont encore plus haut que mon Burb, les pick-up, au niveau de la cabine ne sont pas mieux.

 

Après, je vais te dire même si c'est pas mon premier rodéo et que j'ai totalement confiance en Gilles, je suis toujours un peu inquiet tout du long le transport surtout en cette saison...

 

On peu voir tout de même qu'il sont vraiment bien calé et attaché!

 

PS : J'ai lu sur un autre post tes soucis de santé. Je te souhaite un bon rétablissement Will!!:)

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