DEMON Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2019 Salut, lorsque j'ai remonté mon moteur et la boite dans dans ma chevy de 63, j'ai tenté un essai sur la route. lorsque je tentais de mettre la boite en Park ou R, çà craquais fort, donc j'ai pas insisté. en Drive pas de soucis, la caisse avance et les rapports Passent. moteur a l'arret, pas de problème pour passer en R ou Park. Est ce que le fait de mettre trop d'huile peut être l'explication (car avant démontage pas de soucis). idem pour le convertisseur, le fait de mettre trop ou pas assez d'huile, pourrait etre à l'origine de mon problème ? j'en appelle a votre forte expérience. merci pour vos retours Citer
bajaboat77 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2019 tu as remonter le converto de quel facon Citer
DEMON Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2019 Enclencher sur la boîte. Une fois la boîte en place, je l ai vissé au volant moteur. C est bien comme ça qu il faut faire ? Citer
Phil Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Oui c'est comme ça qu'il faut faire. Sur beaucoup de boîtes (tu ne précises pas le modèle, de mémoire c'est une Powerglide non ?), le montage du convertisseur a deux "paliers" (il s'enclenche sur l'arbre, puis sur l'arbre de pompe avant), il faut bien qu'il soit à fond après avoir passé les deux paliers. Il y a 11 heures, DEMON a dit : lorsque je tentais de mettre la boite en Park ou R, çà craquais fort, donc j'ai pas insisté. Le schéma sur ta boîte, c'est PRNDL ? ça craque en passant en R (et donc tu n'oses pas passer en P), ou ça craque sur les deux ? Car sur P je ne vois pas d'explication (à moins de vouloir passer sur P en roulant ) Il y a 11 heures, DEMON a dit : Est ce que le fait de mettre trop d'huile peut être l'explication (car avant démontage pas de soucis). idem pour le convertisseur, le fait de mettre trop ou pas assez d'huile, pourrait etre à l'origine de mon problème ? Boîte ou convertisseur c'est la même huile qui passe de l'un à l'autre - le niveau de boîte mesure les deux. On remplit le convertisseur avant montage pour éviter à la pompe d'avoir à faire le boulot. Tu ne dis pas ce qu'indique la jauge de boîte : un niveau trop élevé ? Dans ce cas, tu en vides une partie avec une pompe manuelle (à poire ou à soufflet) ou électrique et un tuyau plongé dans le tube de jauge, jusqu'à avoir un niveau correct. Un niveau trop élevé, au pire ça crée une surpression, ça claque un joint et ça pisse, en général ça pisse sans rien claquer. Citer
DEMON Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 (modifié) Oui C est bien une powerglide. Depuis j ai ressorti la boîte, elle est posée son mon établi. Je l ai vidangé un peu. Le schéma est bien PRNDL. Ça craquait en tentant de passer de N à R, j ai donc pas tenté de forcer le passage en P, de peur de casser quelquechose. Moteur arreté, pas de résistance, et le passage en R ou P se fait bien. Quel contrôle je peux faire avant le remontage, afin de déceler une éventuelle casse ? Modifié le 10 novembre 2019 par DEMON Citer
Gilles Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Ca fait du bruit dans la boite ou bien ailleurs ? Mon idée, c'est que le reste de la transmission fait du bruit quand tu sors de la marche avant, style bruit de croisillon ou de pont. Quand on tire la boite, une des règles de base est de changer tout le reste en neuf. Citer
Phil Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Un croisillon, ça fait du bruit en passant de N en R, mais aussi de N en D... Citer
DEMON Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 J ai du mal à comprendre en quoi sortir moteur et boîte, il faut ensuite remettre pont et arbre à neuf avant remontage ? Citer
Alban42800 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Ça ressemble aussi à une tringlerie mal alignée ou la qu'il monté. Citer
DEMON Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 Autre question. la boite posée sur l'établi. Enclenchée sur D ou L, lorsque je tourne l'arbre, j'y arrive bien, dans les deux sens, droite ou gauche, Enclenchée sur Park, je n'arrive pas à tourner l'arbre, Enclenchée sur R, j'y arrive bien, dans les deux sens, droite ou gauche. pensez vous que ce soit OK. désolé de vous solliciter, mais j'aimerai vraiment diagnostiquer si ma boite est défectueuse ou si je fais une erreur lors du montage. Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 Si tu parles de l'arbre de sortie : OUI c'est bon. Pour l'arbre d'entrée je ne pense pas qu'il soit bloqué en P. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 si le fonctionement est le meme qu une th350 l arbre cote converto cet arbre normalement doit tourner relativement facilement dans un sens et est tres dur a tourner dans l autre sens Citer
DEMON Posté(e) le 13 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2019 L arbre d entrée et de sortie est bien bloqué en P. En dehors de P L arbre d entrée et de sortie tourne dans les deux sens, et pas de résistance particulière dans un sens ou l autre. Citer
Fanamc Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2019 Ça ressemble à un train d'embrayage qui reste appliqué, (celui de la marche ar) Citer
Alban42800 Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2019 Avant de sortir le moteur tu avais vidangé la boite. Couleur de l'huile ? limaille au fond du carter ? la boite fonctionnait avant ? De conception, une boite auto ne peut pas craquer comme une boite manuelle car il n'y a pas de crabots. Il y a seulement des embrayages qui sont activés ou pas pour chaque vitesse. Il y a parfois une roue libre à rouleaux. T'es bon pour ouvrir la boite... Citer
DEMON Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2019 Tout etait ok avant remontage. Huile, fond de carter, etc... Le craquement ne viendrait pas du convertisseur pas hasard ? Je ne suis pas très confiant d ouvrir la boîte, ça l à l air un peu compliqué et méticuleux. J ai vu des vidéos mais ca montre surtout des ouvertures de boîte, rarement des remontages. Et il doit y avoir des couples de serrage, un ordre dans lequel procéder ? Comment être certain que tout soit ok avant remontage sur la caisse ? Citer
Phil Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2019 Il y a 8 heures, DEMON a dit : Comment être certain que tout soit ok avant remontage sur la caisse ? @Tbird61 est un professionnel des boîtes automatiques, autrement dit il vit de ça et il les connaît par coeur, je lui ai confié la mienne sans arrière-pensée. Si tu savais le nombre de clients qui lui ont ramené des voitures dont il a dû redéposer et rouvrir la boîte à ses frais parce que tout n'était pas OK... Citer
Fanamc Posté(e) le 15 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2019 Ouvre pas ta trans si tu y connais rien, c'est la catastrophe assurée, suis plutôt le conseil de Phil et fais affaire avec un pro. Citer
DEMON Posté(e) le 15 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2019 Oui. Je pense en effet qu il va falloir y songer. Y a plus qu à mettre des sous de côté. Merci a tous pour vos informations et conseils. Citer
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