Wizord53 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Hello les gens Petite question, à quoi sert cette sonde sur mon V8 305 CHEVY ? Elle est située au dessus du filtre à huile….Je voudrais la changer et éventuellement la prise qui est reliée par 3 fils au faisceau électrique. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 quel annee ton moteur et quoi comme voiture Citer
Wizord53 Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 V8 305 sur CHEVY Impala 1981 Citer
Fanamc Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Sonde de pression d'huile Citer
deville72 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 C'est ce que j'avais posté hier mais je me suis ravisé car en regardant bien la photo, le bout de cette sonde pourrait aussi bien bien tremper dans le LDR ... Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Selon toute logique, au-dessus du filtre à huile = sonde de pression d'huile. Pour être sûr, il suffit de l'enlever et de démarrer le moteur mais pas longtemps hein Citer
rat rod Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Pourtant, sur le 305ci la sonde de pression d'huile est à l'arrière, vers le distributeur . Citer
Wizord53 Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Merci pour vos pistes, oui ça semble bien être la sonde de pression d'huile, j'ai trouvé un connecteur sur AUTO ZONE qui ressemble fortement au mien Citer
deville72 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Il y a 7 heures, Phil a dit : Selon toute logique, au-dessus du filtre à huile = sonde de pression d'huile. Pour être sûr, il suffit de l'enlever et de démarrer le moteur mais pas longtemps hein Pas forcement. Sur mon 472 la sonde de pression d'huile est à l'opposé, au plus loin de la pompe à huile, pour mesurer la pression en fin du circuit. Ce qui est aussi assez logique quelque part. Citer
Wizord53 Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Bien, j'ai trouvé ça sur ROCKAUTO et ça y ressemble fortement Citer
rat rod Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Je me répète au cas où : sur mon ancien 305ci de 1980 (Caprice wagon) la sonde de pression d'huile était à l'arrière du bloc, vers le distributeur. Qu'as-tu dans cette zone ? Citer
deville72 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Tiens, on est deux ... Citer
Fanamc Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 C'est la sonde de pression d'huile pour la lumière du type (trop tard c'est foutu) Citer
Wizord53 Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 Il y a 22 heures, rat rod a dit : Je me répète au cas où : sur mon ancien 305ci de 1980 (Caprice wagon) la sonde de pression d'huile était à l'arrière du bloc, vers le distributeur. Qu'as-tu dans cette zone ? Aucune sonde à ce niveau Il y a 15 heures, Fanamc a dit : C'est la sonde de pression d'huile pour la lumière du type (trop tard c'est foutu) C'est à dire ? Citer
rat rod Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 il y a une heure, Wizord53 a dit : C'est à dire ? Je pense qu'il veut dire que ta sonde alimente juste un témoin au tableau de bord "qui s'allume quand c'est trop tard" , à la différence d'une sonde et un mano. Tout de même, j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont déportés cette sonde chez Chevrolet . Citer
Fanamc Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 il y a 28 minutes, rat rod a dit : Je pense qu'il veut dire que ta sonde alimente juste un témoin au tableau de bord "qui s'allume quand c'est trop tard" , à la différence d'une sonde et un mano. Exact 😀 Citer
deville72 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 il y a 59 minutes, rat rod a dit : Je pense qu'il veut dire que ta sonde alimente juste un témoin au tableau de bord "qui s'allume quand c'est trop tard" , à la différence d'une sonde et un mano. Tout de même, j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont déportés cette sonde chez Chevrolet . Oui mais on voit qu'elle a 2 fils; les sondes pour témoin en ont qu'un seul, le retour se faisant par la masse. Citer
Wizord53 Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 Il y a 3 heures, rat rod a dit : Je pense qu'il veut dire que ta sonde alimente juste un témoin au tableau de bord "qui s'allume quand c'est trop tard" , à la différence d'une sonde et un mano. Tout de même, j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont déportés cette sonde chez Chevrolet . Tu n'as pas complètement tord, j'ai aussi vu les 2 positions sur ce type de moulin dans des tuto, c'est pour ça que ça m'a légèrement perturbé dans mes recherches Il y a 2 heures, deville72 a dit : Oui mais on voit qu'elle a 2 fils; les sondes pour témoin en ont qu'un seul, le retour se faisant par la masse. moi j'ai même trois fils qui arrive à la prise, alors je sais plus quoi penser Il y a 3 heures, Fanamc a dit : j'aime bien ton expression "la lumière du "c'est trop tard" Citer
pretender03 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 il y a 36 minutes, Wizord53 a dit : j'aime bien ton expression "la lumière du "c'est trop tard" In english: "idiot light " ... Wizord53 1 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.