Belle surprise au garage (Chrysler 300C 1957)


Posts recommandés

Posté(e)

Hier, en débarquant chez @Tbird61 pour me remettre au boulot sur la Mustang (je vous raconterai ailleurs... ;) ), je lui aperçois une voisine, nouveau jouet d'un ami commun.

sPB107707.jpg.c2c1cdbb8121310ea179a93a89ed05fd.jpg

 

sPB107711.jpg.9a74175fa7ffa73b9ce6d412d02d5883.jpg

 

 

Restauration un peu ancienne, intérieur refait

sPB107742.jpg.b30f2a9b69f6d96f953607081b51f7a6.jpg

 

 

Bon, un coupé Chrysler des années 50, c'est bien joli tout ça, mais rien que de très banal diront les néophytes... oui mais voilà :sifflement:

sPB107713.jpg.0c16fe25f7e851d7cc8db8e7798b8112.jpg

 

 

Posté(e)
il y a 23 minutes, deville72 a dit :

Le mystère serait il sous le capot ?

Oui, mais pas seulement ;)

 

il y a 1 minute, Gilles a dit :

Je parie pour un firepower, mais 331, 354, ou un mythique 392?

Une seule possibilité bien sûr :P

Posté(e)

Si j'en juge par le compteur gradué jusqu'à 160mph, on a là une 300C avec un hemi 392.....:inlove:    Une vraie rareté en France, la seule que j'ai pu voir de mes yeux, c'était un cabriolet qui était dans les Pyrénées Atlantiques et ça remonte à largement plus de 20 ans. Savoir qu'il y en a une près de Montpellier, c'est.....:megatop::megatop::megatop:

Posté(e)

Il y avait des indices ;)

 

Dans la calandre

sPB107706.jpg.7e800db8c84016e1fdb68a760f28e8b9.jpg

 

A l'intérieur

sPB107746.jpg.f05a157eedd3cfb9b30dbf3113f7b398.jpg

 

Et les divers logos sont bien là

sPB107703.jpg.afd9275b9a9cb9ededd30fc175bdf113.jpg

 

C'est bien une 300C de 1957 (300B = 1956, 300D=1958, etc.)

sPB107702.jpg.171314b68dca0decba5c439988389088.jpg

 

Pas pu prendre de photos du moulin (j'essaie aujourd'hui), c'est bien un Hemi à double-4 corps et filtres à air entrecroisés, probablement la version "de base" du 392 dual quad, avec quand même 375 ch (la version 390 ch à poussoirs mécaniques est rarissime).

 

La voiture a été restaurée il y a une quinzaine d'années, un peu vite fait pour la peinture, mieux pour l'intérieur et le moteur, les chromes ne sont pas au top.

 

Gros handicap d'usage, les roulettes en 14 pouces (seule dimension d'origine, pas la meilleure idée du siècle pour abaisser la caisse :hmm: ) montées en diagonaux 9.00-14. Le proprio cherche des jantes à rayons en 15 de style d'époque (Kelsey-Hayes ou autre) pour y mettre des radiaux.

 

Elle vient d'arriver des US où, soit dit en passant, ça peut se trouver pour le prix d'un fastback Mustang à état comparable :blink:

Posté(e)

Waouh 🤩 !! 

Posté(e)

Ya pas à dire, elle a de la gueule :megatop:

sPB117815.jpg.da285a3431957ced704d2355ed8a40c5.jpg

 

sPB117791.jpg.30d48f858afedcbbfe99bb020d3f63a0.jpg

 

 

Il y a 17 heures, bru301 a dit :

Si j'en juge par le compteur gradué jusqu'à 160mph

150, mais tu seras pardonné :D

sPB117756.jpg.29f7096fa99f55f8294d5fd0ea56bd4f.jpg

150, ça fait quand même du 240 km/h, pas banal dans les années 50.

 

Il y a 17 heures, bru301 a dit :

la seule que j'ai pu voir de mes yeux, c'était un cabriolet qui était dans les Pyrénées Atlantiques

Et il est parti en Courant ? :sifflement:

 

Il y a 9 heures, Phil a dit :

Pas pu prendre de photos du moulin (j'essaie aujourd'hui)

Wala

sPB117767.jpg.cd34b462eaf47eee4b83489510681eb4.jpg

 

Les autocollants typés vintage sur les maousse filtres à air

sPB117772.jpg.f4cf9ba6368c32fd4cf90e2eb90a24f5.jpg

 

Le fameux dual quad

sPB117775.jpg.f567fe4cf7a605549c1a79cb6ab6c9b2.jpg

 

Avec encore les tags en laiton

sPB117776.jpg.9c5a422e7204b84c3bd2a3bcc60675cf.jpg

 

La peinture du compartiment moteur n'a sans doute pas été refaite, même si je ne sais pas si les agrafes devaient être peintes

sPB117778.jpg.5c7c54ad44577bc14966c307aae6ab87.jpg

 

Le klaxon Auto-Lite "low tone" de ouf

sPB117781.jpg.4acffb958c518e38ea3ba8c88feb8495.jpg

Posté(e)

Le saint Graal des beaux coupes 50' .... cela surclasse tout le reste !

 

Posté(e)

 

1306186991_CapturePhC.JPG.c716f1d3fd56795890d0ce8ea997963c.JPG

Si tu fais référence à Phil Courant, il me semble qu'il possède une Imperial '57 convertible plutôt qu'une Chrysler 300.

Posté(e)

Les peintures de carrosserie de l époque sont polies et lustrées donc celle du compartiment moteur ne devrait pas briller.

 

C est une sacrée  bête,  pas courant ce genre d alimentation en carburant avec ces 2 boites a air

Posté(e)
Le 12/11/2019 à 12:32, Cal3b a dit :

jolie ! c'est un import récent ? il me semble l'avoir vu passer sur FB..

 

Le 11/11/2019 à 07:45, Phil a dit :

Elle vient d'arriver des US 

 

Sinon, passé au garage aujourd'hui : petits démontages en cours et quelques surprises (fond de coffre bien attaqué, panneaux de portes fixés par des vis Parker, etc.), bref de l'ordinaire pour un truc de 60 ans d'âge. ça ne fait pas plus peur que ça au propriétaire, qui en a vu (et fait :sifflement: ) de bien plus sévères.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.