Phil Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Hier, en débarquant chez @Tbird61 pour me remettre au boulot sur la Mustang (je vous raconterai ailleurs... ), je lui aperçois une voisine, nouveau jouet d'un ami commun. Restauration un peu ancienne, intérieur refait Bon, un coupé Chrysler des années 50, c'est bien joli tout ça, mais rien que de très banal diront les néophytes... oui mais voilà Rol630 1 Citer
deville72 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Le mystère serait il sous le capot ? Citer
Gilles Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Je parie pour un firepower, mais 331, 354, ou un mythique 392? Citer
Phil Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 il y a 23 minutes, deville72 a dit : Le mystère serait il sous le capot ? Oui, mais pas seulement il y a 1 minute, Gilles a dit : Je parie pour un firepower, mais 331, 354, ou un mythique 392? Une seule possibilité bien sûr Citer
rat rod Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 C'est une Chrysler 300 ! Oh la vache ! 😍😍 sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Une B ou une C, avec le 392? Parce que c'est une p... de sacré belle voiture!!! Citer
bru301 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Si j'en juge par le compteur gradué jusqu'à 160mph, on a là une 300C avec un hemi 392..... Une vraie rareté en France, la seule que j'ai pu voir de mes yeux, c'était un cabriolet qui était dans les Pyrénées Atlantiques et ça remonte à largement plus de 20 ans. Savoir qu'il y en a une près de Montpellier, c'est..... Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Il y avait des indices Dans la calandre A l'intérieur Et les divers logos sont bien là C'est bien une 300C de 1957 (300B = 1956, 300D=1958, etc.) Pas pu prendre de photos du moulin (j'essaie aujourd'hui), c'est bien un Hemi à double-4 corps et filtres à air entrecroisés, probablement la version "de base" du 392 dual quad, avec quand même 375 ch (la version 390 ch à poussoirs mécaniques est rarissime). La voiture a été restaurée il y a une quinzaine d'années, un peu vite fait pour la peinture, mieux pour l'intérieur et le moteur, les chromes ne sont pas au top. Gros handicap d'usage, les roulettes en 14 pouces (seule dimension d'origine, pas la meilleure idée du siècle pour abaisser la caisse ) montées en diagonaux 9.00-14. Le proprio cherche des jantes à rayons en 15 de style d'époque (Kelsey-Hayes ou autre) pour y mettre des radiaux. Elle vient d'arriver des US où, soit dit en passant, ça peut se trouver pour le prix d'un fastback Mustang à état comparable Citer
ice-cream66 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Une perle !!!! 😍😎👍 Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Ya pas à dire, elle a de la gueule Il y a 17 heures, bru301 a dit : Si j'en juge par le compteur gradué jusqu'à 160mph 150, mais tu seras pardonné 150, ça fait quand même du 240 km/h, pas banal dans les années 50. Il y a 17 heures, bru301 a dit : la seule que j'ai pu voir de mes yeux, c'était un cabriolet qui était dans les Pyrénées Atlantiques Et il est parti en Courant ? Il y a 9 heures, Phil a dit : Pas pu prendre de photos du moulin (j'essaie aujourd'hui) Wala Les autocollants typés vintage sur les maousse filtres à air Le fameux dual quad Avec encore les tags en laiton La peinture du compartiment moteur n'a sans doute pas été refaite, même si je ne sais pas si les agrafes devaient être peintes Le klaxon Auto-Lite "low tone" de ouf sebastien 01, Olds 60's et will2406 3 Citer
rat rod Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Putain, j'en rêve quoi ... Citer
LULU Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Le saint Graal des beaux coupes 50' .... cela surclasse tout le reste ! Citer
pretender03 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Ya pas à dire, ça le fait grave comme disent les djeuns .... sebastien 01 1 Citer
Fanamc Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 Vraiment une belle voiture 🙂 Citer
Charger976 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 Si tu fais référence à Phil Courant, il me semble qu'il possède une Imperial '57 convertible plutôt qu'une Chrysler 300. Citer
STG Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 Les peintures de carrosserie de l époque sont polies et lustrées donc celle du compartiment moteur ne devrait pas briller. C est une sacrée bête, pas courant ce genre d alimentation en carburant avec ces 2 boites a air Citer
Cal3b Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 jolie ! c'est un import récent ? il me semble l'avoir vu passer sur FB.. Citer
Phil Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2019 Le 12/11/2019 à 12:32, Cal3b a dit : jolie ! c'est un import récent ? il me semble l'avoir vu passer sur FB.. Le 11/11/2019 à 07:45, Phil a dit : Elle vient d'arriver des US Sinon, passé au garage aujourd'hui : petits démontages en cours et quelques surprises (fond de coffre bien attaqué, panneaux de portes fixés par des vis Parker, etc.), bref de l'ordinaire pour un truc de 60 ans d'âge. ça ne fait pas plus peur que ça au propriétaire, qui en a vu (et fait ) de bien plus sévères. Citer
will2406 Posté(e) le 15 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2019 C est de toute beauté. Si on peu nous faire suivre sa restauration 😉 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.