FanFighters Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 Bonjour à tous, je me suis inscrit il y a 3 ans et mon rêve d'avoir une américaine devrait ENFIN se concrétiser dans quelques semaines. Ca ne sera pas une impala ou une chevelle mais un petit pick up (6,03 m de long !!) avec un bon V8 sous le capot. Les couleurs sont magnifiques, il est incroyable !!!!! J'ai mis une option sur ce véhicule chez Cédric Ollier, garage à Heyrieux, partenaire de Oregon Classics. J'attends la réponse de ma banque dans quelques jours, j'ai hââââte !!! sebastien 01, MOREAU et HAGUYGOU 3 Citer
STG Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 Il est superbe, semble pas avoir souffert dans les champs ou les chantiers. 90 et dossier FFVE en 2020, bien vu Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 Félicitations !! Très jolie pick-up ! Je l'avais vu sur la page Facebook de Serge, de plus tu as une boîte qui devrait être au top !! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 Belle machine! Cependant un détail m'interpelle... Est ce qu'il s'agit bien d'un 2500 ? (les moyeux ne devraient ils pas être à 8 boulons ? ) Quel est le PTAC ? Citer
will2406 Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 Magnifique ! Bravo. Citer
pretender03 Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 il y a une heure, twentyone_forever a dit : Belle machine! Cependant un détail m'interpelle... Est ce qu'il s'agit bien d'un 2500 ? (les moyeux ne devraient ils pas être à 8 boulons ? ) Quel est le PTAC ? +1 Si c'est un 2500, c'est 3900 de PTAC .... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2019 A moins que ce soit un 2500 "light duty" qui doit être juste sous la limite pour pouvoir passer VL Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Félicitation ! Il est superbe ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 C'est une très chouette young-timer ! et le coffre à outil semble pratique. (pour avoir posséder un pickup, je sais que c'est chiant de rien pouvoir laisser dans sa voiture...) Du coup il va falloir attendre quel mois de 2020 pour pouvoir faire la CG avec la FFVE ? Citer
will2406 Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Vu que c est un import le 1 1 2020 ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 2 minutes, will2406 a dit : Vu que c est un import le 1 1 2020 ? Oui, et de toute façon. Je pense qu'il est encore au US alors le temps qu'il arrive, il aura 30 ans. Citer
STG Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Cette étiquette constructeur doit se trouver sur la tranche de porte. Le VIN est inscrit, les masses etc Citer
FanFighters Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Pour le FFVE, Cédric m'a dit qu'il était considéré comme 1ère immat le 01.01.1990. Donc immat en début 2020. Le pick up est toujours sur Portland, Serge l'envoit fin d'année chez Cédric en Isère. Pour le PTAC, il a déjà eu le souci sur un F150 si je me rappelle bien. Il a vu avec la FFVE pour baisser le PTAC à 3,5 T pour rester sur permis B. qui peut le plus peut le moins 😉 C'est clair qu'il est sublime, le coffre, les couleurs, l'état ... je suis trop dingue !!!! 😂 Citer
FanFighters Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 15 heures, HAGUYGOU a dit : Félicitations !! Très jolie pick-up ! Je l'avais vu sur la page Facebook de Serge, de plus tu as une boîte qui devrait être au top !! oui, boîte entièrement refaite et une révision en plus, je vais être tranquille !! Citer
pretender03 Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 2 heures, FanFighters a dit : Pour le PTAC, il a déjà eu le souci sur un F150 si je me rappelle bien. Il a vu avec la FFVE pour baisser le PTAC à 3,5 T pour rester sur permis B. qui peut le plus peut le moins 😉 curieux ....... Citer
greg38-74 Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Bah, Serge n'en est pas à son coup d'essai, ça va bien se passer FanFighters 1 Citer
FanFighters Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 18 minutes, pretender03 a dit : curieux ....... voilà ce que je trouve sur le site FFVE : "Notre fédération n'est habilitée à réduire la charge utile d'un camion de plus de trente ans en dessous de 3,5t que s'il a fait l'objet d'une double réception à l'origine en + et - de 3,5t (ex. Citroën U 23), ou si le constructeur l'a expressément autorisé, document à l'appui. Nous pouvons également le faire si un déclassement a déjà été fait à titre isolé sur un véhicule strictement identique. Le véhicule concerné ne peut alors être immatriculé qu'en série "collection". " Ils peuvent donc détarer le PTAC à 3,5 T si cela a déjà été effectué auparavant sur un même véhicule. Bizarre comme règle, j'espère que ce pick up va rentrer dans une des conditions parce que sinon, ça sera pas possible pour moi ..... Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) il y a 7 minutes, FanFighters a dit : voilà ce que je trouve sur le site FFVE : "Notre fédération n'est habilitée à réduire la charge utile d'un camion de plus de trente ans en dessous de 3,5t que s'il a fait l'objet d'une double réception à l'origine en + et - de 3,5t (ex. Citroën U 23), ou si le constructeur l'a expressément autorisé, document à l'appui. Nous pouvons également le faire si un déclassement a déjà été fait à titre isolé sur un véhicule strictement identique. Le véhicule concerné ne peut alors être immatriculé qu'en série "collection". " Ils peuvent donc détarer le PTAC à 3,5 T si cela a déjà été effectué auparavant sur un même véhicule. Bizarre comme règle, j'espère que ce pick up va rentrer dans une des conditions parce que sinon, ça sera pas possible pour moi ..... il y a 9 minutes, greg38-74 a dit : Bah, Serge n'en est pas à son coup d'essai, ça va bien se passer Comme le dit Greg, il y a pas de raison que cela n'aille pas. Si il aurait eu le moins doute, il n'aurait pas acheté ce véhicule. A partir du moment que cela passe en collection, je ne vois pas ou est le problème. Modifié le 20 novembre 2019 par HAGUYGOU Citer
FanFighters Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 17 minutes, greg38-74 a dit : Bah, Serge n'en est pas à son coup d'essai, ça va bien se passer Cédric était sûr de lui sur ce coup, et ils m'ont l'air lui et Serge d'être effectivement des habitués. Donc on y croit !!!!! Citer
FLYER34 Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 3 heures, FanFighters a dit : Pour le FFVE, Cédric m'a dit qu'il était considéré comme 1ère immat le 01.01.1990. Donc immat en début 2020. Il est même indispensable que le véhicule n'arrive pas au Havre avant le 01/01/2020, sinon 32 % de taxe(s) HAGUYGOU 1 Citer
FanFighters Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 4 minutes, FLYER34 a dit : Il est même indispensable que le véhicule n'arrive pas au Havre avant le 01/01/2020, sinon 32 % de taxe(s) OK, j'en apprends au fur et à mesure. Cool !! Moins cool de devoir attendre (ouais je sais, c'est pas loin janvier mais je suis pas très patient comme gars ) Je suis novice et je découvre les démarches collection et import. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 3 minutes, FLYER34 a dit : Il est même indispensable que le véhicule n'arrive pas au Havre avant le 01/01/2020, sinon 32 % de taxe(s) Ah oui! J'y avais pas forcément pensé, là ça ferait mal... Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 2 minutes, FanFighters a dit : OK, j'en apprends au fur et à mesure. Cool !! Moins cool de devoir attendre (ouais je sais, c'est pas loin mais je suis pas très patient comme gars ) C'est clair qu'il faut être patient... On trouve toujours le temps long... Lorsque t'ai à la vieille d'aller le chercher, là c'est quelque chose!! Je me souviens encore lorsque j'avais vu "en vrai" pour la première fois ma Riviera!! J'étais comme un gamin!! Citer
STG Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) Collection ou pas, si le PTAC est supérieur à 3500 kg, la FFVE va le classer en PL. Je doute que GM ou son représentant ( importateur officiel) te vende un COC ( Certif de Conformité Constructeur) disant que ce véhicule est détaré avec certains éléments à enlever Faut que tu trouves l étiquette avec les poids , celle que j ai envoyé GVWR est le poids a vide PV Un 2500 doit tourner dans les 2500 kg à vide Modifié le 20 novembre 2019 par STG Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.