Posts recommandés

Posté(e)

Salut, comme l indique le titre de ce post, la jauge ma chevrolet monte carlo de 1978 est treeeeeeeeeeeeees optimiste.

C'est à dire qu'arrivé à moins de 1/4 de réservoir, il est grand temps d'aller faire le plein car sinon, c'est la panne seche

Donc ma question , ou se touve la jauge (dans le reservoir ?)  et comment y accede t on ? Par le coffre ?

Posté(e)

La jauge est au tableau de bord.

La sonde, elle, est sur le dessus du réservoir. Soit il y a une trappe dans le coffre pour y accéder, soit il faut déposer le réservoir.

Posté(e)

Pour info, si tu dois commander la pièce pour remplacer, en anglais ça s'appelle ”fuel sending unit”. ça inclus la crépine avec les tuyaux qui sortent du réservoir ainsi que la sonde. C'est pas bien cher.

J'espère pour toi qu'il y a une trappe en effet... Sur ma nova ce n'est pas le cas. Mais ce n'est pas très compliqué pour autant : Démontage des flexible à essence puis desserrer les sangles métalliques pour faire descendre le réservoir.

Évidemment, c'est bien plus facile si le réservoir est presque vide 😉

Une fois démonté, ça vaut toujours le coup d'y mettre un coup de peinture si le réservoir est en métal nu. (j'y ai mis deux couches de Hammerite noir au pinceau il y a 3 ans et ça n'a pas bougé.)

Posté(e)

j ai une question qui va vous paraitre con mais cette sonde ne se regle pas ??

Sur toutes mes cox et combi, j avais ce problème : il me suffisait de tordre la barre du flotteur pour corriger le probleme

Posté(e)

J'y ai jamais pensé... Ma jauge est pessimiste, elle... Mais le sending unit étant neuf et le réservoir étant remonté, je pensais que ça venait de mon bloc instruments (qui a d'autres petits soucis) donc j'ai pas creuser. Je vais suivre les réponses des autres membres à ce sujet 🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, furious007 a dit :

il me suffisait de tordre la barre du flotteur pour corriger le probleme

J'avais le même problème sur une R16 TX et cette méthode a été salutaire, c'est comme une chasse d'eau de chiot.

Sur ma Stang elle est pessimiste également, ce qui est préférable bien sur et je vais laisser comme ça ; de fait je ne risque pas la panne sèche. Et puis je ne sais pas si on peut régler sur les Stang comme une chasse d'eau donc je laisse comme disait un "juste" (Phil) "tant que ça marche faut pas toucher", c'était pour mon radiateur de chauffage qui "glougloute" un peu mais pas toujours.

Posté(e)

Oui, sur les voitures US (ou autres) jusqu'aux années 70 ça peut se régler (dans certaines limites) en tordant la tige... ou simplement en remettant droit une sonde qui a été montée de travers ;) .

Dans les années 90 ils sont passés à des modèles à translation verticale. Entre les deux... je ne sais pas, il faut démonter pour savoir.

Et donc prévoir un joint neuf. Et aussi un flotteur neuf parce que le vieux va être percé. Et aussi le fer à souder pour le fil sur le point de se dessouder qui décide de le faire quand on démonte. Et aussi la gaine thermo parce que ledit fil est aussi isolé qu'un acheteur de foie gras sur un marché de Noël. Et aussi un réservoir neuf (et donc l'immobilisation de la voiture quelques semaines, ou mois si c'est en rupture de stock ou si le banquier rouspète) quand on s'aperçoit à quel point c'est tout pourri dedans et qu'on ne peut pas le remonter comme ça. Et aussi, et aussi :sifflement:

Posté(e)

C'est souvent comme Phil le décrit... Mais pas toujours !

Quand j'ai démonté, j'ai eu la bonne surprise de voir que ma sending unit et mon réservoir était très récent et sans rouille ! C'est bien la première fois que c'est plus facile que prévu... Mais ma jauge est pas super bien réglé pour autant : Quand j'ai le plein elle affiche 3/4 seulement...