Ard-Ri-Erenn Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Je suis tombé sur cet extrait, ce film je ne l'ai pas vu depuis des années, et c'était bien avant que je ne m'intéresse plus avant aux belles américaines et que je ne puisse m’attarder sur ce type de détail, mais j'ai été un peu "choqué" par ce qui va suivre. Ma question, c'est qu'est ce qu'il se passe en vrai si on fait ça : (c'est vers 2m33 au cas où le timer ne fonctionnerait pas) Modifié le 3 décembre 2019 par Ard-Ri-Erenn Citer
The Lion King Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2019 Plusieurs réponses 1) Si tu repasses en N (cas le plus probable): les deux pieds sur le frein et sans l'entraînement du couple moteur (absence de frein moteur important sur boite auto), la voiture va piler sans caler plus rapidement. 2) Si tu passes en R: il faut demander à @Cuda qui l'a déjà fait : les deux roues arrières vont brutalement tourner dans l'autre sens, dans le meilleur des cas. S'ensuivra ensuite une agonie lente de la boite pour finir en première, crapotant maladroitement sur le bord de la route, incapable de passer d'autres vitesses. Dans le pire des cas, explosion immédiate des joints et abandon immédiat de poste, donc voiture indéplaçable et boite bousillée. 3) Si tu passes en P: là tu peux me demander parce que je l'ai fait : tu entends un raclement sinistre de la dent de bloquage qui tente désespérément de s'accrocher quelque part pour bloquer la boite qui tourne à la louche à 2000 tours minutes sans nette intention de s'arrêter. Si tu ne ralentis pas, elle ne fera que se faire limer par la roue crantée. Mais si tu ralentis, elle finira par s'accrocher: soit elle casse (la dent, ou la roue, au choix), soit elle tient bon et la boite se bloque: les roues aussi, et le moteur cale. Néanmoins ta boite fonctionnera encore... il faudra simplement utiliser le frein à main Bien spur, tout ceci proportionnellement à ta vitesse: un passage en P à 30 km/h sera beaucoup moins dommageable qu'un passage à 90. 4) Si tu tires tu schwarzy, il y a une grande, grande probabilité que tu finisses par jouer au satellite autour de mars, en ayant fait trois fois le tour de ton slip sans touche l'élastique A mon tour maintenant: que se passe t-il en pratique si on fait ça: J'appelle @Gilles à la barre! Ard-Ri-Erenn 1 Citer
Gilles Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2019 Ben me vlà: The Lion King 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2019 Dernière option , après les positions N, P et R et la réaction de la BVA : le blocage brutal du moteur .... Mon père a testé à l'époque avec une Mercos 240 D : soudain bruit ferraille avec serrage immédiat du moteur sur autoroute c'est à dire entre 130 et 140 km/h , les 2 roues AR bloquées , puis débloquage et roue libre puis reblocage jusqu'à l'arrêt complet . Après expertise , une soupape s'était décrochée et immédiatement coincée entre chemise et piston .Blocage avec éclatement des pièces puis rupture embiellage puis reblocage . Bloc moteur carrément éclaté sur le côté , même le corps du démarreur fixé juste là avait été ovalisé Moteur complet remplacé . Mais la BVA n'avait pas supporté le choc , il a fallut revenir dessus car ne fonctionnait plus correctement... Phil HAGUYGOU 1 Citer
Ard-Ri-Erenn Posté(e) le 4 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2019 Merci pour vos éclaircissements Ceci dit vu comme Reese galère avec son levier de vitesse après l'arrêt, juste avant l'arrivée des flics, la boite a bien l'air cassée ce qui me laisse dans l'idée que (même si je ne l'avait pas dit dans mon premier message) c'est bien en position P que Sarah Connor l'a mise... En tout cas, pauvre Eldorado. Citer
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