furious007 Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2020 Sur ma Chevrolet monte Carlo de 1978 , je viens de découvrir la présence d un Cruise master ( petit bouton au bout du commodo de clignotant) j en déduis que c est une sorte de régulateur / l’imitateur de vitesse En voulant vérifier , j ai ouvert le capot et je me suis aperçu qu il était débranché : 1 durite n est pas branchée ... Ma question 1 : est ce dû au carbu edelbrock ( donc non sans origine ) ? question 2: : si je le vire , le compteur kilométrique ne va plus fonctionner, je me trompe ?? Citer
exNISSAN Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2020 salut , Euh , ce qu'on voit accolé à l'allumeur et sur lequel il manque une durite , l'avance a dépression le régulateur est repris dessus ?? (c'est une question ,je ne sait pas comment ça fonctionne ici ....) Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2020 Ce que tu montres, c'est bien un régulateur! Evidemment, si tu le vire, ton compteur ne va plus marcher. Il faudra que tu trouves une gaine de compteur équipant des Monte Carlo sans régulateur. A mon avis, si tu branches ta durites sur le circuit de dépression de ton moteur, il devrait peut-être fonctionner! pour ma part, j'en ai un sur ma Riviera et il était débranché. J'ai remis la durite sur le circuit et il fonctionne depuis. Citer
furious007 Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2020 Ok en 1978, les ricains équipaient déjà leurs voitures àvec un régulateur de vitesse ..😳😳😳 merci ( je me coucherai moins con ce soir .. Remarquez, j'ai de la marge ...😊😊😊😊) Citer
Phil Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2020 il y a 4 minutes, furious007 a dit : Ok en 1978, les ricains équipaient déjà leurs voitures àvec un régulateur de vitesse ..😳😳😳 merci ( je me coucherai moins con ce soir .. Remarquez, j'ai de la marge ...😊😊😊😊) Pour réduire encore un peu la marge... en 1978 c'était du quasi standard depuis l'apparition du bouzin dans les années 50 furious007 et HAGUYGOU 1 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2020 il y a 7 minutes, furious007 a dit : Ok en 1978, les ricains équipaient déjà leurs voitures àvec un régulateur de vitesse ..😳😳😳 merci ( je me coucherai moins con ce soir .. Remarquez, j'ai de la marge ...😊😊😊😊) C'est bien plus vieux que cela! Ma Riviera de 68 en était déjà équipé!! Elle avait déjà également une Climatisation Automatique!! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2020 il y a 1 minute, Phil a dit : Pour réduire encore un peu la marge... en 1978 c'était du quasi standard depuis l'apparition du bouzin dans les années 50 Ah cette photo!!! Cette gueule!! J'adore ces Cadillac!! Dommage qu'elle soit si cher même en 4 portes... Citer
The Lion King Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2020 Sans compter l'inverseur code/phare automatique... en 1955 ... ou le contrôle de la température intérieur en fonction de celle de l'extérieur, le réglage du volant sur 2 axes, ou l'allumage automatique des feux, et ce dès les années 60... Les ricains avaient une avance phénoménale dans le confort automobile, évidemment moins dans le développement des moteurs, puisque eux n'avaient pas de soucis d'économies: ils avaient du pétrole après la guerre... Citer
The Lion King Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit : Ah cette photo!!! Cette gueule!! J'adore ces Cadillac!! Dommage qu'elle soit si cher même en 4 portes... Avec une caravane, la galerie et du midnight oil dans la stéréo: Gitan staïle approuved Citer
Olds Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2020 "Sans compter l'inverseur code/phare automatique... en 1955' Pas en 1955, les premier sont apparus en 1952 kat55 1 Citer
furious007 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2020 Si quelqu’un peut m’expliquer comment le régulateur de vitesse fonctionne ( simple curiosité) Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 7 minutes, furious007 a dit : Si quelqu’un peut m’expliquer comment le régulateur de vitesse fonctionne ( simple curiosité) C'est à dire ? Comment le mettre en route ou le principe de fonctionnement de la pièce ? Pour s'en servir, il faut que tu regardes dans l'Owner's Manual. Si c'est comme ma Riviera, il faut que tu montes jusqu'à la vitesse souhaitée et ensuite tu enclenches le bouton, et voilà. Par contre, en dessous d'une certaine vitesse, il ne se mettra pas en route. Sur ma Riviera, c'est 30 miles minimum! Citer
benes67 Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2020 et sur ma Cad de 78 , une fois enclenché , il perd 10/15 km/h avant de se stabiliser, donc j'en tiens compte au moment de le lancer ! Citer
furious007 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit : C'est à dire ? Comment le mettre en route ou le principe de fonctionnement de la pièce ? Pour s'en servir, il faut que tu regardes dans l'Owner's Manual. Si c'est comme ma Riviera, il faut que tu montes jusqu'à la vitesse souhaitée et ensuite tu enclenches le bouton, et voilà. Par contre, en dessous d'une certaine vitesse, il ne se mettra pas en route. Sur ma Riviera, c'est 30 miles minimum! Par simple curiosité, je cherche à savoir comment ça fonctionne je ne comprends pas comment la vitesse est maintenue l’orque le régulateur est activé .... Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a une dérivation du câble de compteur de vitesse. Le système regarde la vitesse de rotation dudit câble et envoie plus ou moins de dépression au poumon pneumatique qui tire sur le papillon d'accélérateur. Clair ??? Citer
furious007 Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2020 Ce qui explique dans mon cas ou le carburant d origine à ete remplacé par un edelbrock que ce sytème n est plus connecté donc ne fonctionne plus .... Citer
FLYER34 Posté(e) le 27 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2020 Sur les Ford contemporaines, c'est une chaînette, style bonde de lavabo, qui tire sur le papillon de carbu. Il est souvent possible de rebrancher la chaînette sur un carbu d'un autre modèle (Holley, par exemple). Citer
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