Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour .....Çà continu 😩 j'ai changer les silentblocs moteur, de boite, pneu neuf et équilibré géométrie faite , et a partir de 30 km/h en accélération la caisse vibre  l'arbre ne semble pas avoir de jeu et je n’entend aucun bruits de roulement alors je pose les questions: poulie damper ? roulement de sortie de boite ou du nez de pont ? Pont ? arbre démonté et remonté décalé?  je vais malgré tout vidanger le pont et regarder si il y a de la limaille quelle huile  faut il ? Sur la doc ils indiquent SAE 80W ou SAE 80W-90-GL-5 c'est bon ? "si je trouve ça ici ...lol  Merci

Posté(e)

Les silentblocs moteur/boîte sont du type d'origine (en caoutchouc), ou "hi-perf" en polyuréthane ultra-dur ? Ces derniers sont de redoutables amplificateurs de vibrations...

Sinon, la possibilité d'avoir remonté l'arbre à 180 degrés si personne n'a fait de marques dessus avant démontage est... de 1 sur 2 en théorie, et en pratique plutôt 9 sur 10 (loi de Murphy) :P .

Posté(e)

Vibrations à haute vitesse = silentblocs ou pneus mal équilibrés (voir pneus carrés).

Vibrations à basse vitesse = arbre à l'envers :D comme le dit Phil. Ca m'est arrivé sur l'oldsmobile, c'est vite corrigé. Ca peut aussi venir d'un arbre mal équilibré ou qui aurait perdu son équilibrage, là il faut aller dans un centre pour camion type renault trucks.

Bon et une ancienne ca vibrera toujours un peu, rapport au caoutchoucs entre le chassis et la coque qui se désagrège, ceux de la direction qui ont du jeu, etc, etc... ;) 

Posté(e)

regarde si c est un pont a glissement limite (sur calle les 2 roues vont tourner dans le même sens) il te faudra la petite fiole a mettre dans l huile

Posté(e)
Le 04/02/2020 à 10:04, Phil a dit :

Les silentblocs moteur/boîte sont du type d'origine (en caoutchouc), ou "hi-perf" en polyuréthane ultra-dur ? Ces derniers sont de redoutables amplificateurs de vibrations...

Sinon, la possibilité d'avoir remonté l'arbre à 180 degrés si personne n'a fait de marques dessus avant démontage est... de 1 sur 2 en théorie, et en pratique plutôt 9 sur 10 (loi de Murphy) :P .

Donc ....je vais regarder la loi de Murphy  puisque les silentbloc sont en caoutchouc et mes jantes équilibré avec des pneu neuf.....merci a tous