rvg Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Posté(e) le 4 février 2020 Bonjour .....Çà continu 😩 j'ai changer les silentblocs moteur, de boite, pneu neuf et équilibré géométrie faite , et a partir de 30 km/h en accélération la caisse vibre l'arbre ne semble pas avoir de jeu et je n’entend aucun bruits de roulement alors je pose les questions: poulie damper ? roulement de sortie de boite ou du nez de pont ? Pont ? arbre démonté et remonté décalé? je vais malgré tout vidanger le pont et regarder si il y a de la limaille quelle huile faut il ? Sur la doc ils indiquent SAE 80W ou SAE 80W-90-GL-5 c'est bon ? "si je trouve ça ici ...lol Merci Citer
Phil Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Posté(e) le 4 février 2020 Les silentblocs moteur/boîte sont du type d'origine (en caoutchouc), ou "hi-perf" en polyuréthane ultra-dur ? Ces derniers sont de redoutables amplificateurs de vibrations... Sinon, la possibilité d'avoir remonté l'arbre à 180 degrés si personne n'a fait de marques dessus avant démontage est... de 1 sur 2 en théorie, et en pratique plutôt 9 sur 10 (loi de Murphy) . rvg 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Posté(e) le 4 février 2020 Vibrations à haute vitesse = silentblocs ou pneus mal équilibrés (voir pneus carrés). Vibrations à basse vitesse = arbre à l'envers comme le dit Phil. Ca m'est arrivé sur l'oldsmobile, c'est vite corrigé. Ca peut aussi venir d'un arbre mal équilibré ou qui aurait perdu son équilibrage, là il faut aller dans un centre pour camion type renault trucks. Bon et une ancienne ca vibrera toujours un peu, rapport au caoutchoucs entre le chassis et la coque qui se désagrège, ceux de la direction qui ont du jeu, etc, etc... rvg 1 Citer
Gégé83 Posté(e) le 5 février 2020 Signaler Posté(e) le 5 février 2020 regarde si c est un pont a glissement limite (sur calle les 2 roues vont tourner dans le même sens) il te faudra la petite fiole a mettre dans l huile rvg 1 Citer
rvg Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2020 Le 04/02/2020 à 10:04, Phil a dit : Les silentblocs moteur/boîte sont du type d'origine (en caoutchouc), ou "hi-perf" en polyuréthane ultra-dur ? Ces derniers sont de redoutables amplificateurs de vibrations... Sinon, la possibilité d'avoir remonté l'arbre à 180 degrés si personne n'a fait de marques dessus avant démontage est... de 1 sur 2 en théorie, et en pratique plutôt 9 sur 10 (loi de Murphy) . Donc ....je vais regarder la loi de Murphy puisque les silentbloc sont en caoutchouc et mes jantes équilibré avec des pneu neuf.....merci a tous Citer
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