Mon Compte tour ne fonctionne pas

Posts recommandés

Posté(e)

Sur ma Chevrolet de 1978 , le compte tour n a jamais fonctionné depuis son arrivée achat 

sur le HEI , un fil noir sort de la prise TACH va au tableau de bord via un condensateur 

Je viens de le tester : il est HS ...( avec 1 testeur ,la conductivité est infinie ...)

Sa capacité est illisible ( effacé par le temps ) 

qui pourrait me la donner  ?

merci

Posté(e)

A ma connaissance,  il n'y a rien entre la sortie tach et le compte-tours,  juste du cable tout simple. 

A moins que tu aies un compte-tours aftermarket, et là,  ça dépend de la marque.

Nb: j'ai un hei et un compte-tours d'origine. 

Posté(e)

Le condensateur n'est-il pas simplement un antiparasite (pour la radio) branché en parallèle ?

Posté(e)

Le fil noir sort de la sortie tach , passe par le condensateur et rentre dans l habitacle ...

a côté du fil noir , y a un gros fil rouge qui part dans Leboncoin faisceau CC35339A-C795-4AF2-A7D3-AE94A18C068E.jpeg.7fb877ef4aa56a1136ed7cf2ee961104.jpeg

Posté(e)

Je sais que certaines voitures, Corvette  notamment, avaient effectivement un filtre anti parasite. Mais je pense que c'est à cause des afficheurs k2000 qui étaient sensibles au moindre caca de mouche. Il se peut qu'ils l'aient étendu à toute la gamme par sécurité.

Quant à l'incidence s'il n'y en a pas,  amonave, aucune si tu as juste un cadran à aiguille. Je ne pense pas que tu risques de le faire cramer.

Le fil rouge est l'alim du hei, il n'a rien à voir avec le compte-tours.

Posté(e)

Le condensateur a dégagé 

le compte tour fonctionne mais l aiguille ne redescends que très lentement lorsque lécontact est coupé ...

en attendant de le trouver pas cher et en France (pour éviter les frais de port exorbitants) , ça va rester ainsi ...

Posté(e)

Pas sur que ça résolve ton problème. 

Est-ce que le fonctionnement est ok par ailleurs ? Si c'est juste en coupant le contact,  à la rigueur,  on s'en fout.