furious007 Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Posté(e) le 8 février 2020 Sur ma Chevrolet de 1978 , le compte tour n a jamais fonctionné depuis son arrivée achat sur le HEI , un fil noir sort de la prise TACH va au tableau de bord via un condensateur Je viens de le tester : il est HS ...( avec 1 testeur ,la conductivité est infinie ...) Sa capacité est illisible ( effacé par le temps ) qui pourrait me la donner ? merci Citer
Gilles Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Posté(e) le 8 février 2020 A ma connaissance, il n'y a rien entre la sortie tach et le compte-tours, juste du cable tout simple. A moins que tu aies un compte-tours aftermarket, et là, ça dépend de la marque. Nb: j'ai un hei et un compte-tours d'origine. Citer
Phil Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Posté(e) le 8 février 2020 Le condensateur n'est-il pas simplement un antiparasite (pour la radio) branché en parallèle ? Citer
furious007 Posté(e) le 8 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2020 Le fil noir sort de la sortie tach , passe par le condensateur et rentre dans l habitacle ... a côté du fil noir , y a un gros fil rouge qui part dans Leboncoin faisceau Citer
Gilles Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Posté(e) le 8 février 2020 Je sais que certaines voitures, Corvette notamment, avaient effectivement un filtre anti parasite. Mais je pense que c'est à cause des afficheurs k2000 qui étaient sensibles au moindre caca de mouche. Il se peut qu'ils l'aient étendu à toute la gamme par sécurité. Quant à l'incidence s'il n'y en a pas, amonave, aucune si tu as juste un cadran à aiguille. Je ne pense pas que tu risques de le faire cramer. Le fil rouge est l'alim du hei, il n'a rien à voir avec le compte-tours. Citer
furious007 Posté(e) le 8 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2020 Je vais tenter de le shunter et on verra bien le résultat ... je vais mettre en pre alerte les pompiers juste au cas où .... 😉😉😉 Citer
Gilles Posté(e) le 9 février 2020 Signaler Posté(e) le 9 février 2020 J'espère ne pas me faire taper sur les doigts en cas de loupé ! Si vraiment tu as peur: http://rodneydickman.com/catalog/product_info.php?products_id=265 La ref d'origine doit être 14020025. Citer
furious007 Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2020 Merci pour tes précieuses recherches ...👍👍👍 Citer
furious007 Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2020 Le condensateur a dégagé le compte tour fonctionne mais l aiguille ne redescends que très lentement lorsque lécontact est coupé ... en attendant de le trouver pas cher et en France (pour éviter les frais de port exorbitants) , ça va rester ainsi ... Citer
Gilles Posté(e) le 9 février 2020 Signaler Posté(e) le 9 février 2020 Pas sur que ça résolve ton problème. Est-ce que le fonctionnement est ok par ailleurs ? Si c'est juste en coupant le contact, à la rigueur, on s'en fout. Citer
furious007 Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2020 Désormais , le compte tour fonctionne et c est l essentiel ... Citer
Posts recommandés