infos sur caprice 79 en 6 en ligne


Posts recommandés

Posté(e)

Salut,

 

 

 

Je suis tombé sur une caprice de 79 en 6 cylindres 4.1l. Donc pas du tout ce que je recherche, mais à pô cher, donc à voir...

 

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce bourrin? (puissance, couple, agrément, son, conso...)

 

Je pense que ce doit être un quasi-veau (110-120 ch?), mais pour ce que je vais en faire , c'est pas grave...Qui en sait plus??

 

 

Niveau fiabilité, qu'est ce que ça donne?

 

Niveau son, ça doit etre moins sympa que le v8, mais un gros moulbif de 4 litres, ça doit ronronner quand meme...

 

 

merci bien!

 

 

peperrrrrrrrrrrrrrrr

Posté(e)

Attends que le Baron tombe sur ce post, il a / avait la même de '77 avec le 250 ci et il en était très content. Essaie de retrouver ses posts sur le sujet.

Posté(e)

ce sont de tres bon moteur et si la caisse est pas pourrie en avant ;)

Posté(e)

chu là !

 

ouaip !

 

un 250ci dans une caprice !

 

1. c'est pas courant ( à peine un quart de la production Impala/Caprice d'entre 1977 et 1980 , les Caprice en 250ci étant encore plus rares que les Impalas ... )

 

2. question bruit , avec un "Flowmaster" série 40 , tu auras un bruit de jaguar type E au lieu d'avoir un vulgaire bruit de V8 ... ( demandes à Cuda , il a beaucoup aimé le bruit de mon Impala ) ;)

 

3. question couple / puissance : c'est à peu près équivalent au 305 ci , le couple maxi est délivré à 1200 RPM's , va trouver ça sur une européenne :wub:

 

4. comme c'est du 6 cylindres , la côte d'amour est nulle , donc les prix sont très bas --> tant mieux pour toi

 

Bon !

 

tout n'est pas rose , bien sûr ...

 

fais gaffe à la corrosion :

 

1. vérifies le plancher au niveau des pieds du conducteur/passager avant

 

2. si possible , démontes le siège de la banquette arrière , voir ce qui se passe en dessous

( très facile , tu pousses vers l'arrière et tu remontes l'assise ).

Si tu n'oses pas trop ou si le proprio renaude , tires sur les boucles de ceintures de sécurité ( là où il y a le bouton ) , si ça bouge un peu trop , c'est que c'est cuit en dessous

 

3. vérifies surtout l'entourage des parebrise et lunette arrière , si c'est percé , bonjour la restau ...

 

4. vérifies également le support de batterie et la tôlerie en dessous ( garde-boue avant droit )

 

5. derniers points à vérifier : le coffre ( plancher et creux dans les ailes ) et les passages de roues arrières , à la jonction garde-boue - portières arrières

 

dans tous les cas , s'il fait humide dans la caisse , si la garniture du toit pendouille lamentabement , c'est qu'elle a beaucoup souffert

 

Si tout est bon --> achètes ( à propos , c'est quoi , un bon prix ? ) , tu ne le regretteras pas ...

 

et si on te snobe biscotte tu n'a qu'un 6 cylindres , t'as qu'à dire que c'est rarissime et c'est pour ça que tu l'as achetée ... ( et pan , dans les gencives )

 

mais ne t'attends pas à le revendre un bon prix --> à prendre en compte si tu veux faire une restau totale ( c'est la raison pour laquelle je me sépare de la mienne , je vous aime bien mais je ne suis pas philantrope )

 

TSHAW !

Posté(e)

Le baron, merci pour les infos!

 

En fait, je lache l'affaire sur celle-là : pourrie et remastiquée et choucroutée y'a 7 ans, ça ratatouille à mort, rabaissée à coups de meuleuse ,un joli toit ouvrant feu vert...

 

Donc pas là, non...

 

 

Par contre, je suis sur une malibu coupé 1978 en 305ci dans mon département et ça à l'air bien propre...

 

Des infos sur ce modèle? (j'ai vu les photos d'une v6 sur le forum, c'est la meme exterieurement) Ca doit etre sympatoche un v8 dans une petite caisse comme ça...Niveau puissance et couple, ça donne quoi? 130/140ch?

 

J'arrive pas à trouver d'infos sur la BA qui est montée la dessus. c'est une th 350?

 

 

Elle est toute d'origine apparemment, mais je la vois bien "dechromage partiel, fusées décalées et Centerlines"...

 

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1978-CHEVRO...1QQcmdZViewItem

Posté(e)

Toujours pas vendue? :D

 

C'est qu'il doit pas trop se forcer, le Ranchero, car c'est une affaire...Mais comme je te comprends espèce de gaumais :megatop: Elle est chouette cette tuture. La preuve qu'on peut encore trouver de la ricaine sympa à peu de frais.

  • Il y a 7 mois ...
Posté(e)

Bonjour a tous ,je me présente westcoastriderz de cholet(49).

Et voila la caprice en question dans son état actuel.

En effet la peinture est hideuse,mais cet hiver le problème va ètre résolu car elle va etre repeinte en candy rouge orangé avec des pochoirs plus foncés et des pinstripings,pour aller dans le plus pur style lowrider.Je suis bien content de cet achat surtout pour 2000e

Bon j'ai du changer quelques pieces car l'origine ne me plaisait pas,ou était abimé(jantes,volant,ciel de toit,filtre a air).C'est ma toute première américaine,j'en suis très content.Voila voila.

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

Posté(e)

MAGNIFIQUE !!! :)

 

Absolument le type de caisse US que je kiffe à mort trop qu'c'est carrément d'la balle de sa race ta maiiiiirrre qui nik avec les doubloptik!!! :wub:

 

La peinture est hideuse >> la couleur ou l'aspect ? Sur la photo je la trouve superbe !

 

j'aime bien l'interieur top moumoutte (hormis le volant, çaa fait décalé avec l'auto) mais qui est tres original faut avouer !!

 

2.000 euros la chevy, tres bonne affaire ! Tu nous fait un petit topic sur la partie Showroom ??? ;)

Posté(e) (modifié)

C'est interieur est très spécial,je l'avoue.Mais il me convient a merveille,il fait bien "pimp",et c'est le style que je recherche.C'est l'avant dernier proriétaire qui l'a réalisé.Il voulait faire de cette caprice,une lowrider.J'ai repris le travail quelques mois après lui en ajoutant un volant bien kitch,qui correspond le mieux avec l'interieur,et bien sur les jantes.Cet interieur extravagant,ressemble très fortement au lowriders des années 80.Et c'est le but recherché!!

Je comprend très bien qu'il ne soit pas au gout de tout le monde,et je l'assume,mais bon je l'ai achetée pour moi et pas pour les autres.Par contre j'ai dormi dedans une fois,et je peut vout dire que le confort y est absolu :wub:

Modifié par westcoastriderz
Posté(e)

C'est l'avant dernier proriétaire qui l'a réalisé.Il voulait faire de cette caprice,une lowrider.J'ai repris le travail quelques mois après lui en ajoutant un volant bien kitch,qui correspond le mieux avec l'interieur,et bien sur les jantes.Cet interieur extravagant,ressemble très fortement au lowriders des années 80.Et c'est le but recherché!!

Je comprend très bien qu'il ne soit pas au gout de tout le monde,et je l'assume,mais bon je l'ai achetée pour moi et pas pour les autres.Par contre j'ai dormi dedans une fois,et je peut vout dire que le confort y est absolu  :wub:

elle appartenais à Tarzan au moins ;)

 

en tout cas c'est clair que pour 2000euros, ca te fais une ricaine qui sors de l'ordinaire et en état de marche :)

Posté(e)

Par contre j'ai dormi dedans une fois,et je peut vout dire que le confort y est absolu  ;)

Alors là je ne peux que te croire ! Ce que j'aime dans ton auto, hormis le volant, c'est ce côté "tres" (trop?) acceuillant sans tomber dans l'exces style fourrure à poil de 15 cm rose fluo moucheté vert.

 

Ma Buickette a d'origine un interieur velour assez semblable à ta Caprice, en moins capitoné sur les portieres néanmoins !! :):beer:

 

Va vite nous (me :wub: ) la présenter sur le salon ShowRoom !! :D

Posté(e)

l'intérieur est à vomir ;)

 

en tout cas c'est clair que pour 2000euros, ca te fais une ricaine qui sors de l'ordinaire et en état de marche  :)

<{POST_SNAPBACK}>

 

J'ai acheté ma caprice 1500 € en bon état avec un V8 350ci ... et en France en plus :wub:

Posté(e)

kéké-powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

T'as vu ton van ? ;)

 

Sérieux, à part le volant (à jeter de suite), le côté "pimpmobile" me plaît bien

 

... pas pour une voiture à moi, bien sûr :hauhau:

Posté(e)

Enfin un loowwww :hauhau:

 

J'aime beaucoup !! l'interieur est un bon départ (a part le volant, j'ai jamais accroché ou alors juste pour le fun)...

T'as plus qu'a virer les poignée de portes, faire un beau candy avec un ghost scallop, un kit d'airbags sur les suspentes et elle sera top :hauhau:

T'as bien raison de réaliser la caisse qui te plaît. Ces bases sont assez ordinaires d'origine, à mon gout; elles meritent d'être ameliorées par de grds délires.

Fais toi plaisir et laisses parler les vieux ;)

Posté(e)

perso, en blanc (même repeinte) elle me va super bien... par contre, c'est vrai le volant, j'accroche pas trop....

Posté(e)

HA HA HA

 

il est trop rigolo l'interieur, ca me rappelle le film perdita durango, ya un ford exploreur meme configue que ta caprice

tu devrais mettre des guirelandes lumineuses autour du parbrise http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

sinon bonne aquisition pour une première caisse us félicitation et je te souhaite du bon temps a bord de ton bazou :ivrogne:

 

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

je partagel'avis de Rol, delire a donf ce genre de caisse se prete super a ce style, et laisse parler les vieux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Le Van au Baron :ivrogne: il ne lui manque que ton volant :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.