The Lion King Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Posté(e) le 25 février 2020 Le racisme, c'est aussi à travers les voitures... "They are stealing my job!" (pratique de l'anglais fortement recommandée ) Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Posté(e) le 25 février 2020 Racisme aux US? Non... ca se saurait... 🤣 Donc en fait c'est Chevrolet qui dit a ses ouvriers qu'ils font un travail de merde, et qu'ils devraient aller bosser au lieu de rester a la maison! Apparement donc ils le savaient depuis les années 50... Ils n'avaient qu'a se sortir les doigts du cul et faire de meilleures voitures. Je rigolerais si la meme etude était faite aujourd'hui. Je ne suis meme pas sur qu'il y ai une berline ou un SUV d'origine américaine dans tout mon voisinage. Subaru, Volvo, Audi, Toyota, BMW, Lexus, Tesla... c'est tout ce qu'on voit. (A part moi et mon Tahoe! 🤣) Gilles et Phil 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 Il y a 10 heures, Oregon-Classics a dit : Je ne suis meme pas sur qu'il y ai une berline ou un SUV d'origine américaine dans tout mon voisinage [ ......] Tesla... T'es sûr ? 😆😆😆 C'est vrai qu'ils ont, depuis très longtemps, abandonné la Qualité pour la laisser aux allemands et, surtout, aux japonais. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 7 hours ago, FLYER34 said: T'es sûr ? 😆😆😆 C'est vrai qu'ils ont, depuis très longtemps, abandonné la Qualité pour la laisser aux allemands et, surtout, aux japonais. 😁 Je savais en l'écrivant que quelqu'un qui n'a probablement pas grand chose de mieux a faire allait le relever... Ca n'a pas raté! 😂 J'ai ajouté Tesla, car meme si c'est Américain, c'est carrément a l'opposé de l'esprit de la voiture Américaine. Ici c'est toujours "V8 sinon rien". Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) il y a 39 minutes, Oregon-Classics a dit : 😁 Je savais en l'écrivant que quelqu'un qui n'a probablement pas grand chose de mieux a faire allait le relever... Ca n'a pas raté! 😂 J'ai ajouté Tesla, car meme si c'est Américain, c'est carrément a l'opposé de l'esprit de la voiture Américaine. Ici c'est toujours "V8 sinon rien". Merci pour le "pas grand chose de mieux a faire" 😆 Sur le fond, je ne partage pas ton avis. Les Tesla sont dans la droite ligne des muscle cars des '70s : c'est large , c'est lourd, c'est puissant, c'est moyennement fini, et le premier argument mis en avant sur le site (et par les propriétaires) c'est le chrono sur le zéro - 60 mph. Rapporté au prix, c'est coup de pied au Q, (en ligne droite), le moins cher du marché, et de loin.... exactement comme les Charger et autres GTO de la belle époque. Modifié le 26 février 2020 par FLYER34 Citer
The Lion King Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2020 Il faut séparer l'homme de l'artiste, il paraît... peut on donc séparer la motorisation de l'idéologie muscle car? Mmmh, le débat est ouvert... ... à mon sens non Citation apporté au prix, c'est coup de pied au Q, (en ligne droite), le moins cher du marché, et de loin nan, nan, t'oublie la smart Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 Il y a 1 heure, The Lion King a dit : le débat est ouvert... C'est le principe même d'un forum (surtout pour ceux qui "n'ont pas grand chose de mieux à faire"....) Ce qui me frappe, c'est que ce soit l'argument du zéro à 100 qui soit le premier mis en avant par Tesla pour vendre ses voitures : Chez le concurrent, on cite la consommation et les émissions : D'où ma conclusion : en 2020, Tesla vise la clientele qui, dans les annees '70, aurait acheté un muscle car. Il y a 1 heure, The Lion King a dit : nan, nan, t'oublie la smart Au quotidien, je roule en Smart (451) : les coups de pied au Q sont de bas en haut, pas d'arrière en avant 😂 Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 1 hour ago, FLYER34 said: C'est le principe même d'un forum (surtout pour ceux qui "n'ont pas grand chose de mieux à faire"....) Ce qui me frappe, c'est que ce soit l'argument du zéro à 100 qui soit le premier mis en avant par Tesla pour vendre ses voitures : Chez le concurrent, on cite la consommation et les émissions : D'où ma conclusion : en 2020, Tesla vise la clientele qui, dans les annees '70, aurait acheté un muscle car. Tiens, puisque moi aussi je n'ai pas grand chose de mieux a faire aujourd'hui... Cela m'étonnerait que le 0 a 100 soit la caractéristique premiere recherchée par les propriétaires de Tesla. La plupart de celles que je vois sont conduites par des mamans qui déposent leur gamins a l'école. Bon, après, c'est l'Oregon... Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 il y a 13 minutes, Oregon-Classics a dit : Cela m'étonnerait que le 0 a 100 soit la caractéristique premiere recherchée par les propriétaires de Tesla C'est ce que je pensais aussi. La fréquentation assidue d'un forum "vert" m'a convaicu du contraire : le premier argument des utilisateurs de TM3, c'est le côté jouissif des perfs et le fait que des performances comparables ne sont atteintes que par des voitures de sport totalement inaccesibles au commun des mortels. En résumé, les perfs d'une Lambo pour le prix d'une série 3 (pour un budget d'entretien réduit, à part les pneus). Tu serais surpris du nombre de gens qui prennent l'option "performance", totalement inutile pour la ménagère de 50 ans. il y a 13 minutes, Oregon-Classics a dit : Bon, après, c'est l'Oregon... C'est toi qui le dit 😉 Citer
Phil Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 A propos de la Tesla et autres engins soi-disant "CO² free" : à 12:12 sur la vidéo du début des 70s on notera l'argument (déjà !) de la pollution, devenu central ces dernières années. Sa formulation alambiquée ("we are building cars with less pollution each year") fait sourire tellement ils partaient de loin. Nul doute que la Tesla fera elle aussi sourire (et on l'espère...) dans quelques décennies. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 41 minutes ago, FLYER34 said: C'est ce que je pensais aussi. La fréquentation assidue d'un forum "vert" m'a convaicu du contraire : le premier argument des utilisateurs de TM3, c'est le côté jouissif des perfs et le fait que des performances comparables ne sont atteintes que par des voitures de sport totalement inaccesibles au commun des mortels. En résumé, les perfs d'une Lambo pour le prix d'une série 3 (pour un budget d'entretien réduit, à part les pneus). Tu serais surpris du nombre de gens qui prennent l'option "performance", totalement inutile pour la ménagère de 50 ans. Oui, bien sur, si en plus de l'aspect "vert" tu as des performances de Lambo, "what's not to like?" 😉 Le prix, peut-etre...? 😫 Citer
deville72 Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 Ben à propos des Tesla on a fermé une centrale alors que l'EPR est toujours en vrac ... Conclusion: si trop de Tesla et autres trucs électriques faudra relancer des centrales au fioul ou au charbon ... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 il y a 7 minutes, deville72 a dit : Ben à propos des Tesla on a fermé une centrale alors que l'EPR est toujours en vrac ... Conclusion: si trop de Tesla et autres trucs électriques faudra relancer des centrales au fioul ou au charbon ... Un seul réacteur a été arrêté. Pas d'inquiétude à avoir, il nous en reste encore 57 fonctionnels Citer
FLYER34 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Posté(e) le 27 février 2020 Un témoignage, parmi tant d'autres : Après avoir longtemps hésité entre une Alpine, une Supra et la TM3, j'ai finalement choisi.... https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-commandes-et-livraisons-avec-des-morceaux-de-fake-news-dedans-13393/?&page=636#comments Citer
twentyone_forever Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Posté(e) le 1 mars 2020 Il y a 3 heures, FLYER34 a dit : Autres délires : Bouffée par un Cummins.... Citer
Buick27 Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) Le 26/02/2020 à 21:31, twentyone_forever a dit : Un seul réacteur a été arrêté. Pas d'inquiétude à avoir, il nous en reste encore 57 fonctionnels Le reseau en lui même ne tiendrait pas, sur certaines autoroutes, les capacités du reseau sont déjà saturés rien que par les bornes Tesla, ce qui veut dire que sans très gros travaux impossible d'ajouter d'autres bornes. Sans compter le fait que si nous devions installer des superchargeurs dans tout les centres villes, il faudrait éclater toutes rues pour repasser des cables de séctions que nous n'avons même pas. Sans compter le remplacement des transformateurs etc... Mais bon chut... "L'éléctrique c'est l'avenir"... Modifié le 2 mars 2020 par Buick27 Citer
exNISSAN Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Posté(e) le 2 mars 2020 Mais non ,pas de soucis de réseau et câblages = La solution existe déjà ! ->la borne de recharge sur groupe electrogène Charger976 et Buick27 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 1 heure, exNISSAN a dit : Mais non ,pas de soucis de réseau et câblages = La solution existe déjà ! Aux US, pour les jours de grandes tranhumances, Tesla a une solution : https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-mobile-superchargers-megapacks En plus, pour éviter la pagaille, des employés de Tesla sont là pour gérer la file d'attente. Hélas, cela n'a pas suffi à éviter l'embouteillage : Buick27 et exNISSAN 2 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Posté(e) le 2 mars 2020 Pilotes de Tesla, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles. Derrière chacune de vos merveilles un Cummins® veille au grain... exNISSAN, The Lion King, Buick27 et 1 other 4 Citer
exNISSAN Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Posté(e) le 2 mars 2020 Z'ont qu'à copier le prolongateur d'autonomie " EP Tender " de la Zoé , c'est à dire une remorque qui contient un groupe electrogène avec bien sûr un moteur thermique ....pour recharger la Zoé en roulant Soit l'électrique + le moteur thermique + toutes les pertes de rendement + les recharges et les branchements de toutes sortes + les arrêts pour faire le plein du groupe electrogène , ben voyons !! J'en ai croisé une il y a plusieurs mois , je croyait que c'était une remorque simple (il y a un capot dessus )mais comme j'avais toujours entendu que les électriques n'étaient pas homologués pour tracter (en cas d'accident le timon remorque peut perforer les accus ) ,j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ça , l'exception c'est pour emmener un groupe electrogène ..... Buick27 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 1 heure, exNISSAN a dit : j'avais toujours entendu que les électriques n'étaient pas homologués pour tracter (en cas d'accident le timon remorque peut perforer les accus ) Les électrique qui ne sont pas autorisées à tracter sont celles que leur fabricant n'a pas homologué pour le tractage. Peuvent tracter : - certaines Kangoo ZE (les utilitaires) ; - le Nissan e-NV 200 ; - les Tesla Model X et Model 3. L'EP-tender est le projet, jamais commercialisé, d'une start-up. Les Zoé modifiées pour tracter sont des protos destinés aux essais (avec RTI "constructeur"). Ces protos ne sont pas utilisables par des pékins standards. Citer
exNISSAN Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Posté(e) le 2 mars 2020 il y a une heure, FLYER34 a dit : Les électrique qui ne sont pas autorisées à tracter sont celles que leur fabricant n'a pas homologué pour le tractage. Peuvent tracter : - certaines Kangoo ZE (les utilitaires) ; - le Nissan e-NV 200 ; - les Tesla Model X et Model 3. L'EP-tender est le projet, jamais commercialisé, d'une start-up. Les Zoé modifiées pour tracter sont des protos destinés aux essais (avec RTI "constructeur"). Ces protos ne sont pas utilisables par des pékins standards. OK , merci pour ces infos précises La Zoé que j'ai vu avec sa remorque e-tender , j'étais à un feu à un carrefour en RP quand elle est passée , la remorque étant très particulière (ligne fluide et pas taillée pour du transport d'objets ) , ça m'a intrigué . Par contre , autre truc amusant , même s'il faut relativiser la quantité rejets et volumes consommés , le kangoo ZE électrique peut en OPTION être équipé d'un chauffage autonome qui ne bouffera pas sa capacité batterie et son autonomie .Cette option chauffage est un WEBASTO , donc alimenté par un réservoir ....de FUEL ! (les mini -chaudières webasto équipent en chauffage quasiment tous les poids lourds et aussi les véhicules prévus pour les pays froids , ils pompent directement dans le reservoir gas oil du vehicule). Donc t'as l'option à 700 euros , tu as chaud , tu ne l'as pas ou tu te cailles ou tu réduits ton autonomie ... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 1 heure, exNISSAN a dit : OK , merci pour ces infos précises La Zoé que j'ai vu avec sa remorque e-tender , j'étais à un feu à un carrefour en RP quand elle est passée , la remorque étant très particulière (ligne fluide et pas taillée pour du transport d'objets ) , ça m'a intrigué . Par contre , autre truc amusant , même s'il faut relativiser la quantité rejets et volumes consommés , le kangoo ZE électrique peut en OPTION être équipé d'un chauffage autonome qui ne bouffera pas sa capacité batterie et son autonomie .Cette option chauffage est un WEBASTO , donc alimenté par un réservoir ....de FUEL ! (les mini -chaudières webasto équipent en chauffage quasiment tous les poids lourds et aussi les véhicules prévus pour les pays froids , ils pompent directement dans le reservoir gas oil du vehicule). Donc t'as l'option à 700 euros , tu as chaud , tu ne l'as pas ou tu te cailles ou tu réduits ton autonomie ... Ils mettaient ça aussi sur les 106 électriques il y a 20 ans. Il fallait faire le plein d'essence de la voiture électrique... une hérésie ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.