Parkaveniste Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 Salut à tous, j'ai à priori un problème de régulateur de tension (batteries qui gonflent, voiture qui ne veut plus démarrer, code erreur 15). Je veux le changer mais je ne le trouve pas. Est-il externe ou inclus dans l'alternateur concernant les GM du début des 80's. Dans ce cas je me demande s'il faut plutôt changer l'alternateur puisqu'il sera à démonter tout de même. Merci aux érudits! Citer
STG Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 Prend la tension sur ta batterie a l arrêt et moteur tournant. Pour faire bouillonner une batterie faut passer les 15V. Citer
exNISSAN Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 Je pense que tu as un alternateur type "Delco remy" série SI (ou un équivalent si reconditionné) c'est ce que GM installait Il y a sur le dessus dessus une fiche plastique avec deux connecteur plats (je parle pas des cosses rondes qui sont au cul ) , et bien ce qui différencie ceux avec régulateur intégré et ceux avec régulateur externe , c'est l'alignement des deux fiches plates quand tu débranche ce connecteur : deux fiches plates alignées (horizontales l'une à la suite de l'autre )= régulateur interne deux fiches plates non alignées (une horizontale ,l'autre verticale à côté )= régulateur externe Je pense qu'ils ont fait ça pour éviter les pb si panachage de montage par erreur . Regardes les dessins sur le net si ça correspond à ton montage .Si c'est ce type d'alternateur , il se refait à neuf pour pas cher les pièces se trouvent facile . Phil Citer
The Lion King Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 Le régulateur est un petit élément à 3 pattes dans l'alternateur. Voir ici: Chez les vieilles ford c'est un boitier sur l'aile, mais je doute que ça se fasse encore. Citer
exNISSAN Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 Voilà : Parkaveniste si tu regarde le premier cliché du msg de TLK , tu verra que le connecteur blanc a ses deux cosses alignées = donc régulateur interne comme montré sur ses autres clichés . Si le tient est identique ,pas la peine de chercher ailleurs où il se trouve !!! Phil Citer
Parkaveniste Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2020 Oui, j'ai commandé ça. Ensuite il faut démonter l'alternateur pour l'y insérer je présume.Ca devrait régler mon problème de batteries qui gonflent... Mais probablement pas mon souci de démarrage. Avec ce genre de voiture on ne sait jamais par quoi commencer tant il y a de capteurs, de connexions... Citer
Parkaveniste Posté(e) le 20 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2020 Ah, j'avais oublié d'en conclure avec ce sujet. En achetant un alternateur neuf, plus de problème. Je me demande si ce n'est pas le pont de diodes qui avait lâché finalement. Citer
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