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Posté(e)

Salut à tous, j'ai à priori un problème de régulateur de tension

(batteries qui gonflent, voiture qui ne veut plus démarrer, code erreur 15).

Je veux le changer mais je ne le trouve pas. Est-il externe ou inclus

dans l'alternateur concernant les GM du début des 80's. Dans ce cas je me

demande s'il faut plutôt changer l'alternateur puisqu'il sera à démonter

tout de même. Merci aux érudits!

Posté(e)

Prend la tension sur ta batterie a l arrêt et moteur tournant.  Pour  faire bouillonner une batterie faut passer les 15V.

Posté(e)

Je pense que tu as un alternateur type "Delco remy" série SI (ou un équivalent si reconditionné) c'est ce que GM installait

Il y a sur le dessus dessus une fiche plastique avec deux connecteur plats (je parle pas des cosses rondes qui sont au cul ) , et bien ce qui différencie ceux avec régulateur intégré et ceux avec régulateur externe , c'est l'alignement des deux fiches plates quand tu débranche ce connecteur :

deux fiches plates alignées (horizontales l'une à la suite de l'autre )= régulateur interne

deux fiches plates non alignées (une horizontale ,l'autre verticale à côté )= régulateur externe

 

Je pense qu'ils ont fait ça pour éviter les pb si panachage de montage par erreur .

Regardes les dessins sur le net si ça correspond à ton montage .Si c'est ce type d'alternateur , il se refait à neuf pour pas cher les pièces se trouvent facile .

Phil

 

Posté(e)

Le régulateur est un petit élément à 3 pattes dans l'alternateur.

 

Voir ici: 

 

Chez les vieilles ford c'est un boitier sur l'aile, mais je doute que ça se fasse encore.

Posté(e)

Voilà : Parkaveniste si tu regarde le premier cliché du msg de TLK , tu verra que le connecteur blanc a ses deux cosses alignées = donc régulateur interne comme montré sur ses autres clichés .

Si le tient est identique ,pas la peine de chercher ailleurs où il se trouve !!!

Phil

Posté(e)

Oui, j'ai commandé ça. Ensuite il faut démonter l'alternateur

pour l'y insérer je présume.Ca devrait régler mon problème

de batteries qui gonflent... Mais probablement pas mon souci

de démarrage. Avec ce genre de voiture on ne sait jamais par

quoi commencer tant il y a de capteurs, de connexions...

 

voltage regulator.jpg

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Ah, j'avais oublié d'en conclure avec ce sujet. En achetant un alternateur neuf, plus de problème.

Je me demande si ce n'est pas le pont de diodes qui avait lâché finalement.

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