Parkaveniste Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 J'ai un code d'erreur (15) qui en réfère, mais comme je suis un plus que piètre mécanicien, je ne comprend pas à quoi ça corresopond. Est-ce un problème électrique? un problème de capteur? Ca a rapport avec quoi dans l'auto en définitive puisqu'à priori ça l'empêche de démarrer? Au début je pensais que c'était un souçi de pompe à essence, mais finalement ,bien que je ne l'entende pas, (discrète et imergée) elle envoie de l'essence le temps que la voiture cale. je ne sais pas ou chercher la panne d'autant plus que je ne sais absolument pas ou trouver ce fameux capteur de température de liquite de refroidissement sur le HT4100 d'une Cadillac Seville (ou même Eldorado, Deville... du débutdes 80's, elles étaient toutes propsées avec ce bloc). Merci pour votre aide précieuse. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 Pour moi ça pourrait dire que ta sonde est morte. Elle donne une valeur hors gamme de mesure ( une résistance plus élevée qui est interprétée comme une boucle ouverte par le calculateur ) Citer
pretender03 Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 traduction :circuit sonde température liquide de refroidissement ouvert Comme dit Twenty la sonde est certainement dans le sac Et comme d'hab le shop manual et la toile sont tes amis .... en image , c'est du PU mais les >DTC sont génériques Citer
Parkaveniste Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2020 Le manuel mon ami ? Je n'arrive même pas à la localiser dans les schémas qu'il propose. En espérant que les connexions aftermarket soient les mêmes qu'à l'origine, je vais tenter de me plonger à nouveau dans le shop manual et sous le capot. En entendant j'ai acheté cette pièce. Dites-moi que c'est la bonne! 🤪 Citer
Parkaveniste Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2020 Ca y est je l'ai trouvée- sous le filtre à air. Et du coup même si je n'ai pas encore reçu la nouvelle, la voiture fonctionne normalement à nouveau. Il aura suffit d'un nettoyage/trempette du capteur et du connecteur à l'essence F. Plus de code 15. j'ai bien eu également un code 26 (QDM A ( Quad-driver module ) – Circuit #1 fault) mais qui n'a duré que le temps que je rebranche la tuyauterie d'air. Citer
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