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Salut à tous ! ;)

 

La clim de ma P.A est en panne, le roulement du compresseur de clim est HS et le radiateur de clim était percé.

J'ai remplacé le radiateur, mais je souhaitais faire monter le nouveau compresseur par un pro qui ferait en même temps le plein d'huile de clim+gaz.

 

J'ai été voir un garage connu dans le coin et après discution avec le gas il m'indique qu'il faut tester le circuit entier, faire un rincage et tout remonter. Il me dit de m'attendre à commander d'autres pièces et à une facture de 600 euros mini car "les américaines cékompliké".

 

Sachant que je fournis le kit de clim complet ainsi que toute la documentation ça me parait vraiment cher..

 

Quelqu'un a t'il déjà fait faire ce genre d'opération ? Pour combien ?

Si quelqu'un a également une bonne adresse en Haute Normandie voir région Parisienne...

 

@+

Posté(e)

Salut, j’ai une bonne adresse mais vers Cherbourg...

Posté(e)
il y a une heure, Nico93 a dit :

Salut, j’ai une bonne adresse mais vers Cherbourg...

 

Ca fait un petit peu loin de chez moi pour faire monter un compresseur. :laugh:

Posté(e)

je sais que sa te fait loin :)

je suis aller voir sur Manosque 04 un spécialiste 

30 € le test et 120 € la recharge pour ma Pontiac 

bon la j attend les courroies et après je lui prend rdv

 

Posté(e) (modifié)

D'accord avec Alban, si tu peux le faire toi-même change ton compresseur - si ta clim est vide -

je vois ou il est placé sur la PA, c'est pas trop facile d'accès mais bon. Par contre perso, je m'achèterai

un kit de remplacement frigogène avec une canette de désydrateur, une canette d'huile, une d'anti fuite (éventuellement)

et une ou deux canette de gaz (plus le connecteur/manomètre). Comme leur densite est 3 fois celle du gaz d'origine, et

que chaque canette contient du gaz de toute manière, et qu'il n'y a pas de main d'oeuvre tu peux réaliser de

substantielles économies.

Modifié par Parkaveniste
Posté(e)

Tu te fais pas iech, tu commandes tes pièces, tu les remplace (oublie pas les joints) et ensuite tu commande tout ce qu'il te faut chez Multitanks ( c'est en france), anti fuite, huile , gaz et fexible qui va bien

https://www.multitanks.com/fr/duracool/3-duracool-12a

Je l'ai fait sur ma PAC gonflée en R22 et les chignoles prévues pour du R12 à la base

Posté(e)
Il y a 10 heures, Alban42800 a dit :

Ce que tu peux faire c'est changer le compresseur toi même et l'apporter pour le test et recharge qui c'est bon.

 

Il y a 10 heures, Parkaveniste a dit :

D'accord avec Alban, si tu peux le faire toi-même change ton compresseur - si ta clim est vide -

je vois ou il est placé sur la PA, c'est pas trop facile d'accès mais bon. Par contre perso, je m'achèterai

un kit de remplacement frigogène avec une canette de désydrateur, une canette d'huile, une d'anti fuite (éventuellement)

et une ou deux canette de gaz (plus le connecteur/manomètre). Comme leur densite est 3 fois celle du gaz d'origine, et

que chaque canette contient du gaz de toute manière, et qu'il n'y a pas de main d'oeuvre tu peux réaliser de

substantielles économies.

 

Il y a 8 heures, pretender03 a dit :

Tu te fais pas iech, tu commandes tes pièces, tu les remplace (oublie pas les joints) et ensuite tu commande tout ce qu'il te faut chez Multitanks ( c'est en france), anti fuite, huile , gaz et fexible qui va bien

https://www.multitanks.com/fr/duracool/3-duracool-12a

Je l'ai fait sur ma PAC gonflée en R22 et les chignoles prévues pour du R12 à la base

 

Effectivement c'est une bonne idée, j'y avais pensé mais j'avais un gros doute au niveau de l'huile du compresseur.

Sur la notice du nouveau compresseur ils indiquent d'ajouter 8 onces d'huile jusque là rien de compliqué, mais il faut en mettre la moitiée dans le compresseur et l'autre dans "le point le plus bas du système".

 

C'est là que j'ai du mal à comprendre, l'huile est sous forme d'une petite seringue il faut en verser la moitiée dans les tuyaux ? Ou alors mettre la moitiée via la seringue dans le compresseur et l'autre via une canette d'huile de Deepcool ??

Posté(e)

Pour injecter l'huile, tu peux utiliser une seringue de ce genre :

51yB6GSUnUL._SX679_.jpg.5ea441271ae4165f98c55773c0dde4dd.jpg

https://www.amazon.fr/Injecteur-dhuile-voiture-dinjection-dinjecteur/dp/B07W4CMKMW/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=injection+huile+climatiseur&qid=1583011009&sr=8-2

 

Tu peux faire une grande partie du boulot toi même.

N'oublie pas qu'il est plus que souhaitable de changer le désécheur.

Il faut aussi éviter toute entrée d'air dans le circuit après changement du désécheur et tirage au vide.

 

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, pretender03 a dit :

Tu te fais pas iech, tu commandes tes pièces, tu les remplace (oublie pas les joints) et ensuite tu commande tout ce qu'il te faut chez Multitanks ( c'est en france), anti fuite, huile , gaz et fexible qui va bien

https://www.multitanks.com/fr/duracool/3-duracool-12a

Je l'ai fait sur ma PAC gonflée en R22 et les chignoles prévues pour du R12 à la base

 

Idem pour moi ! Et ça fait plus de froid que le R 134.

De toutes façons, par sécurité, toutes les canettes Deepcool contiennent une certaine quantité d'huile pour éviter des misères.

Le compresseur de ma Cad étant pourvu d'une pompe à huile avec sa réserve et un niveau à respecter (au départ) j'ai mis l"huile PA que j'avais acheté et fais un complément dans les tuyaux et composants comme l'indiquait le shop manual.

Modifié par deville72
  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

J'ai mis la quantité d'onces nécessaire avec une seringue standard (ayant acheté un flacon d'huile pour compresseur)

fixé l'ensemble et mis une canette anti-humidité avant les canettes de gaz proprement dit.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Parkaveniste a dit :

J'ai mis la quantité d'onces nécessaire avec une seringue standard (ayant acheté un flacon d'huile pour compresseur)

fixé l'ensemble et mis une canette anti-humidité avant les canettes de gaz proprement dit.

 

Ok, l'huile tu l'as mise dans le compresseur directement ?

Posté(e)

Salut,

 

Tu peux mettre l'huile dans le compresseur à condition de ne pas le remplir complètement, il faut qu'il puisse compresser et l'huile c'est incompressible...

 

C'est un circuit fermé, donc c'est la quantité d'huile dans le système qui est importante, l'huile se déplace dans le système avec la circulation du gaz, et c'est pour ça que chaque élément contient une certaine quantité moyenne d'huile.

Certains manuels donne la quantité d'huile par éléments, d'autres la capacité du circuit. Il faut donc s'assurer d'avoir la bonne informations car si le circuit contient trop d'huile, le compresseur ne va pas supporter.

 

Donc, dans ton cas, la moitié de l'huile dans le compresseur et l'autre moitié dans le condenseur, qui selon moi devrait être le point le plus bas!

 

:super:

Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres modèles de compresseur mais comme je le disais plus haut le frigidaire GMA6 a son carter d'huile avec sa pompe à engrenage pour lubrifier ses pistons et leurs cames.

C'est pour cette raison qu'il est important de remplir le corps du compresseur par le bouchon remplissage / niveau .

Après, ce qui est aussi important et utile pour mieux charger est de faire le vide dans circuit avant de lâcher le gaz.

Posté(e)
il y a une heure, deville72 a dit :

ce qui est aussi important et utile pour mieux charger est de faire le vide dans circuit avant de lâcher le gaz.

C'est surtout important pour qu'il ne reste pas d'air chargé en humidité qui va tout pourrir...

 

D'où ma question @ tous ceux qui le font eux-mêmes et qui en sont contents : vous faites comment pour tirer au vide sans matériel spécifique ?

Posté(e)

Oui, bien sur l'humidité mais on le répète à chaque sujet sur la clim ...

 

Pour faire le vide, LBC ou déchetterie, un vieux frigo à dépouiller, on récupère le compresseur, on branche du côté du tuyau qui aspire un flexible de chez Multitank ou autre avec embout correspondant au raccord BP du circuit. On laisse tourner au moins une heure.

Si on veut fignoler on rajoute un mano à vide. Avec un compresseur de frigo table top comme le mien (les plus petits) ça descend vers 740 mm . C'est moins bon qu'une vrai pompe à vide mais à priori suffisant.

La moitié des garages des 5 continents doit faire comme ça.

 

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Tout cela suppose que le circuit de clim soit parfaitement étanche.

 

 

 

Posté(e)

Pas certain pour moi que ces pompes à un étage si bon marché fassent plus de vide (et surtout plusieurs heures d'affilé ) que mon compresseur de frigo à 15 euros qui lui a fonctionné des années.

Comme avec le Duraccol on ne travaille qu'avec l'accès BP du circuit, pas besoin non plus de la vanne 3 voies (si on est sur du rendement du compresseur et du réglage du détendeur de clim de l'auto).

 

Posté(e)
Le 20/03/2020 à 10:04, Buick27 a dit :

 

Ok, l'huile tu l'as mise dans le compresseur directement ?

 

Exact, en faisant gaffe de le tenir bien à la verticale (c'était pas pour la Buick mais je suppose qu'ils sont globalement similaires de conception)

j'ai vidé la seringue dans les trous des raccords tuyauterie derrière.

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