STG Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Tu démontes chaque bougie et tu les testent . J en ai vu les tester en direct sur des batteries. Si elles chauffent c est le système elec de préchauffage en cause Citer
pretender03 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 il y a 42 minutes, STG a dit : Tu démontes chaque bougie et tu les testent . J en ai vu les tester en direct sur des batteries. Si elles chauffent c est le système elec de préchauffage en cause Sauf que si des bougies avec régulateur , tu vas les cramer ..... Déjà commencer par voir si elle sont alimentées en mode préchauffage .... Citer
STG Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet385600.htm Ce sujet doit aussi etre sur DC avec le meme membre Citer
camaro z/28 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Il y a 4 heures, pretender03 a dit : Sauf que si des bougies avec régulateur , tu vas les cramer ..... Déjà commencer par voir si elle sont alimentées en mode préchauffage .... j'ai testé les bougies,rien de ce coté c'est le relais de préchauffe qui déconne Il y a 2 heures, STG a dit : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet385600.htm Ce sujet doit aussi etre sur DC avec le meme membre il n'a plus la sienne depuis un bout de temps Citer
Gilles Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Il y a deux composants important: le contrôleur, sorte de cylindre vissé dans le bloc dans les environs du tube de remplissage d'huile , et le relais, que tu dois pouvoir trouver en suivant les fils des bougies de chauffe, teste aussi tous les fusibles, et notamment celui qui allume le "wait" ou "wait to start" au tdb. J'ai oublié pourquoi, mais le fusible wts ne s'allume pas, les bougies ne chauffent pas. Citer
camaro z/28 Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2020 Le 11/04/2020 à 15:19, camaro z/28 a dit : j'ai testé les bougies,rien de ce coté c'est le relais de préchauffe qui déconne correction,c'etait rien d'autre qu'une histoire de....fils pas à leur place Citer
camaro z/28 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 les nouvelles du front le moulin s'éteint 3 secondes après avoir coupé le contact c'est clair que c'est pas normal,mais la question est = quelle est la cause ? Citer
deville72 Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 Avant c'était normal avec les essences qui faisaient de l'auto allumage ! Avec un diesel qui fonctionne par définition en auto allumage, je dirais que le "truc" qui alimente en mazout est feignasse à la fermeture ? Citer
twentyone_forever Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 (modifié) Le "shut down solenoid" fainéant, ou le siège plus étanche Modifié le 14 juin 2020 par twentyone_forever Citer
camaro z/28 Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 ct ok (0 fautes) et..... cg à mon nom ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Pour ceusse qui aiment le diesel : (vous reconnaîtrez un ancien membre du forum ) Citer
twentyone_forever Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 15 heures, The Lion King a dit : Choucroute? Oui Citer
camaro z/28 Posté(e) le 5 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2021 les nouvelles du front.... virginia va encore mieux qu'avant,avec une pompe à eau neuve Citer
camaro z/28 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2022 autre problème apparu dernièrement= après 30 bornes,le moulin s'étouffe puis finit par caler,et bien sur,impossible de redémarrer (comme si les batteries s'étaient déchargées) après avoir refroidi,tous les symptomes disparaissent je précise que j'ai changé le filtre à gasoil monté avant la pompe Citer
Phil Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 9 minutes, camaro z/28 a dit : impossible de redémarrer (comme si les batteries s'étaient déchargées) Le démarreur tourne lentement (ou pas du tout) ? Ou il tourne mais le moteur ne veut pas démarrer ? Dans le premier cas, test du circuit de charge. Dans le deuxième... sur un mazout, je ne sais pas Citer
camaro z/28 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2022 il tourne lentement,jusqu'à ne plus rien donner ( uniquement à chaud) tout le circuit de charge a été revu,ras de ce coté Citer
camaro z/28 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2022 j'ai surtout l'impression que le circuit de gasoil "s'encrasse" à chaud Citer
twentyone_forever Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 4 heures, camaro z/28 a dit : j'ai surtout l'impression que le circuit de gasoil "s'encrasse" à chaud Mise à l'air du réservoir ? Citer
Gilles Posté(e) le 22 mars 2022 Signaler Posté(e) le 22 mars 2022 Démarreur lent à chaud: symptôme de la mort du démarreur, peut-être que tu peux encore le sauver avec des charbons neufs, faut voir. Mais ça commence toujours comme ça! Ou bien, autre problème que je connais: mauvaises masses, ou câble de masse mal serti ou à moitié dézingué par les vibrations: à froid, ça va, et comme à chaud, certains conducteurs voient leur résistance augmenter, ça ne va plus: tout démonter, gratter les points de contact cuivre-châssis, refaire en neuf, au besoin, doubler les conducteurs entre le démarreur, le châssis et les batteries. Ou bien encore, sur les batteries qui se vident: glow plug relay qui est mort, les bougies de chauffe ne s'arrêtent jamais totalement, et flinguent les batteries en roulant. A noter qu'elles se flinguent elles-mêmes aussi en même temps. Beaucoup de gens remplacent cette daube par un poussoir à ressort manuel au tdb, que tu temporises toi-même en comptant jusqu'à 15, ou à 20 quand ça caille; prévois quand même un montage avec relais, les 8 bougies consomment une centaine d'ampères si tout est allumé. Fais un test d'induction quand le moteur tourne, si les bougies sont sous tension, tu sauras. Pour l'autre truc, excellente remarque de @twentyone_forever: on a souvent mis sur les diesels des bouchons anti-vol pour essence. Le problème sur les GM diesel, c'st qu'il n'y a pas de mise à l'air du réservoir avec un filtre à charbon et un cannister et tout le machin des essence. Comme les normes mazout étaient différentes, les diesels sont juste ventilées par un trou dans le bouchon, ce qui permettait aux grippe-sous de GM d'économiser les composants liés à l'EFE et tout. et donc, si tu as un bouchon pour essence, il est donc étanche (très étanche), et donc, au bout d'un temps, le réservoir est en dépression. Pour peu que ta pompe de relevage soit fatiguée ou qu'elle ait été remplacée par une pour un V8 Olds essence, puisqu'elles sont en apparence identiques -, elle n'arrive pas à pomper dans le réservoir au bout d'un certain temps. As-tu essayé de dévisser ton bouchon de réservoir au moment de ta panne? si tu as un gros bruit de succion en le retirant, tu as trouvé. Tu peux alors sortir un foret de 8mm et percer le couvercle du bouchon: problème résolu. Pour rappel, la pompe d'injection (ou encore pompe HP, ou Roosa Master, pas celle à la place de la pompe à essence sur une essence) ne génère que très peu de dépression. Elle n'est pas là pour aspirer dans le réservoir, juste pour pressuriser et distribuer ce qui lui est amené par la pompe de relevage. Dernière cause probable, le réchauffeur du filtre à GO qui est fatigué. Normalement, si le gas-oil n'atteint pas 25 ou 30 degrés (je ne sais plus à combien le truc est calibré, 50 ou 60°F), ça ne marche pas bien, parce que je ne sais plus quel composant du gasoil doit être bien liquide sinon, il brûle mal. Citer
camaro z/28 Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 6 heures, Gilles a dit : Beaucoup de gens remplacent cette daube par un poussoir à ressort manuel au tdb celui qui me l'a vendue en a monté un pour le reste (à part le test du bouchon de réservoir),je n'ai que trop peu de connaissances pour m'y risquer Citer
twentyone_forever Posté(e) le 22 mars 2022 Signaler Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 1 heure, camaro z/28 a dit : pour le reste (à part le test du bouchon de réservoir),je n'ai que trop peu de connaissances pour m'y risquer Ben tu roules sans bouchon, pi tu vois... Citer
Bielleverte Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Posté(e) le 14 avril 2022 J'avais oublié ton post, mais je l'avais lu quand je cherchais des info sur ces moulins. J'adore la delta, c'était mon choix premier avec la seville quand j'en cherchais une. Au final tu a résolu tes problèmes, c'était la mise à l'air alors? Citer
camaro z/28 Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2022 j'ai un gros doute sur la pompe de relevage (celle qui ressemble à une pompe à essence) j'attends la nouvelle Citer
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