Parkaveniste Posté(e) le 3 avril 2020 Signaler Posté(e) le 3 avril 2020 J'aurai pu poster dans le sujet "Alternateur: réfection ou achat neuf?" de The Lion King mais comme il est un peu ancien, j'ai préféré en ouvrir un nouveau malgé une problématique un peu similaire. Mon alternateur gonflait les batteries, soit. J'ai commandé un nouveau régulateur et plus tard des charbons (j'aurai du le faire en même car un kit existait) démonter, placer, remonter.. ce qui est li d'être une synécure sur le HT4100. Tout ça pour un témoin "No charge" au tableau de bord. Avant ça chageait - peu être trop d'accord - mais faisant la réfection ça ne charge plus.🤬 Vous y comprenez quelque chose? Du coup je me demande si je n'aurais pas du commander un rebuilt (probablement) directement, sans chercher le détail, car je vais probablement en passer par là... sauf si l'un de vous trouve une astuce qui m'aurait échappée. bientôt de vous lire! Citer
The Lion King Posté(e) le 3 avril 2020 Signaler Posté(e) le 3 avril 2020 A part rouvrir et recommencer, je ne saurai pas trop te conseiller. No charge est assez explicite. Prends quand même le temps de vérifier au multimètre que tu as "simplement" 12 v à ta batterie. Si tu en vois 14, c'est qu'il charge quand même, mais que le problème du voyant vient d'ailleurs. Pour l'anecdote, sur ma cutlass, il existe deux version des caches en plastiques des voyants d'alertes. Presque similaire... selon l'année et si c'est un diesel. J'avais donc remplacé le bidule pour un en meilleur état, commandé sur internet, sans m'en rendre compte. J'avais donc eu longtemps le voyant "oil" qui s'allumait pour s'éteindre, alors qu'en fait, la lumière correspondait au "choke". Je ne m'en suis aperçu que 2 ans après... Citer
Parkaveniste Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 Il ne charge pas à priori, la tension batterie devient plus basse moteur en marche. J'ai réouvert, vérifié mais ça ne change rien. Le pont de diode aurait-l lâché aussi subitement pendant l'opération? je vais encore tourner un peu autour dans l'après-midi, mais si pas plus de résutats, j'a l'impression que je vais devoir passer par un achat complet. C'est tout d emême rageant qu'en essayant de le réparer, le résultat soit encore pire... Citer
pretender03 Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 Tu teste le pont de diodes .... Sinon, rotor ou stator en court circuit Citer
STG Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 Tu testes jamais en sortie d alternateur ou sur la batterie pour connaitre la tension ???? Si ca gonflait les batteries, trop de tension, plus de 15 V Citer
Parkaveniste Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 Le problème s'est produit il y a peu de temps, j'ai remarqué une batterie de plusieurs années gonflée. j'en ai acheté une autre qui s'est déformée peu après. J'avais testé la tension à ce moment et elle était entre 14,4 et 14,7 volts si je me souviens. Mais comme la batterie était gonflée, j'ai décidé de changer le régulateur. J'ai tout remonté conformémznt à-priori mais du coup plus de charge... Citer
Parkaveniste Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 En aparté, quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'indiquer ou sont localisés (planqués) les fusibles et les relais sur les Cadillac Eldorado et Seville de 80 à 85? Sous la planche de bord, il n'y a que des garnitures (à devisser) et sous le capot, il n'y a rien. Citer
STG Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 coffre arrière droit sous les panneaux de garniture Citer
Parkaveniste Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2020 Erreur. A gauche du volant sous le tableau de bord, au-dessus du pied gauche.😉 Bon, j'ai décidé de dépenser plus en achetant un alternateur complet - ce que j'aurai du faire au départ. Peut-être que c'est au niveau du pont de diodes que ça a lâché consécutivement au problème de régulateur. Décidémment avec moi les problèmes se déclinent par paires (La Buick et la Cadillac ayant une panne en même temps) 😠 Citer
STG Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Posté(e) le 5 avril 2020 Donc , t as pas du te baiser avant de poser la question Citer
Parkaveniste Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2020 En levrette la première fois, j'avais pas insisté car c'était pas top, mais allongé sur le canapé avant, j'ai mieux profité, he he... Citer
Parkaveniste Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2020 Bon, finalement avec l'achat d'un nouvel alternateur, ça fonctionne. Ceci dit, je me demande si sur les Cad de cette époque, vous visses aussi l'écrou de derrière l'alternateur - un vrai supplice à fixer - et qui empêche de bouger la vis de réglage de tension courroie? Pour le coup je ne l'ai pas mise, car beaucoup de voitures n'ont pas de fixation d'alternateur arrière, ce qui n'empêche pas ceux-ci de rester en place. Citer
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