Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

C'est marrant j'ai pas pensé de suite à venir demander des renseignements ici.. 

Je suis en train de refaire un petit moteur electrique qui sert à ouvrir et fermer les trappes des phares.
Donc avec le confinement et les magasins fermes je fait avec ce que j'ai ( donc joints en papier de boite de lait et plaque isolante avec un CD.. ) mais là ou j'ai buté ça a été pour souder la charbon à la masse ( comme à l'origine.. ) 

Pour que tout le monde voit de quoi il s'agit : 

ici une restauration dans les règles de l'art avec la soudure comme il faut :

1506229803_Headlamps-Motor-186.jpg.65e4064d7d0271c76fb2521c5d37c26f.jpg

et mon truc : 

IMG-20200403-WA0003.jpeg.23ac9223ee6fa94bf98f9b54923bd534.jpeg

IMPOSSIBLE de souder le charbon.. alors je sais pas j'ai essayer plein de truc : j'ai acheté une mini torche qui fait fer à souder ( et hop 20 balles dans le vent.. ) rien à faire, gratter la peinture, gratter au drémel pour qu'il n'y ai pas la moindre trace, souder avec le fer, chauffer directement avec la flamme etc.. rien à faire ça ne tiens pas. 
Problème : je n'ai pas de flux, personne n'en a et les magasin sont fermés. vous pensez qu'avec du flux ça irait nickel ? 

Bon entre temps, j'ai fait un trou, j'ai foutu un clou en force ça devrait faire contact.. :D

Posté(e)

J avais changé les charbons du démarreur et ceux ci etaient vissés sur les tresses. 

Posté(e)

oui aprs je voulais mettre une vie, mais la tresse est minuscule, alors j'ai percé avec un foret de 1.5mm mais j'ai pas de vis si petites.. 

Posté(e)

En gros t'as essayé l'étain, au fer et à la lampe?

Ben si ça fonctionne pas, j'aurai pas plus d'idées. Après, une noisette de colle cyano par dessus sous une lampe halogène, ça peut marcher aussi...

Posté(e)

Dans le trou que tu as fait, l'étain fondu ne colle pas aux parois ? Sachant que ce sont les parois qu'il faut chauffer au fer, pas l'étain ;) .

Pour les vis, celles des branches de lunettes sont vraiment petites tu n'as pas une vieille paire de soleil "au mercure" des années 80 que tu es sûr de ne plus jamais porter ? :D

Il y a 7 heures, Cal3b a dit :

Problème : je n'ai pas de flux, personne n'en a et les magasin sont fermés. vous pensez qu'avec du flux ça irait nickel ?

Oui ça irait mieux, ou alors de l'acide au bout d'un coton-tige, à bien rincer quand il a fait son boulot.
Les magasins sont fermés, mais les affaires continuent...
https://www.amazon.fr/Brushless-Motor-D2306-Rosin-Welding/dp/B077T15STS/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=flux+soudure&qid=1585977769&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-6

Posté(e)
il y a une heure, Phil a dit :

Dans le trou que tu as fait, l'étain fondu ne colle pas aux parois ? Sachant que ce sont les parois qu'il faut chauffer au fer, pas l'étain ;) .

Pour les vis, celles des branches de lunettes sont vraiment petites tu n'as pas une vieille paire de soleil "au mercure" des années 80 que tu es sûr de ne plus jamais porter ? :D

Oui ça irait mieux, ou alors de l'acide au bout d'un coton-tige, à bien rincer quand il a fait son boulot.
Les magasins sont fermés, mais les affaires continuent...
https://www.amazon.fr/Brushless-Motor-D2306-Rosin-Welding/dp/B077T15STS/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=flux+soudure&qid=1585977769&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-6

salut oui dans un premier temps j'ai bien fait attention a bien chauffer le metal mais rien n'y a fait.. après j'en ai eut mare et j'ai tout foutu sur la panne sans plus de résultat. 

je n'avait que de l'acide phosphorique et ça n'a rien fait ( je l'ai laissé agir 30 minutes avant )

Je ne comprend pas en fait... des fois çc collait un peu mais ça partait directement si on testait la solidité avec l'ongle. 

bonne idée les vis de lunette merci. ( je n'ai jamais porté une paire de 

et oui j'ai pensé à acheter sur le net mais les delais de livraison sont trop long................. j'ai reçu un truc que j'a commandé il ya 10 jours là ! et il était en France ! alors venant de chine :D

Posté(e)

Dans le trou percé,  tu fais une griffe ou un U, tu fou la tresse et tu bouches a l etain

Posté(e)

oui c est ce que je pensait faire ou sinon simplement rajouter de l'etain sur le clou que j'ai mis. mais je vais attendre d'avoir le flux. 

le je suis allé le tester et il marche bien malgré la réparation pas orthodoxe, donc je suis content.