Olds 60's Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 Au moins cher, sp95 sans additif dans toutes mes us. Jamais vu de différence à part sur le porte monaie Citer
JB39 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 ok, merci de vos retours. Sur mes anciennes, je mets que du 98. Mais sur des gros blocs US, effectivement, du SP95 doit pas etre bien mechant pour les sieges de soupapes... Citer
pat060 Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 Oui comme moi... 98 toujours... pas osé essayer le 95E10 et plus de SP95 "normal" dans les pompes en Belgique, il a été remplacé partout par le E10. Citer
JB39 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 Ouais, fait chier. Comme quand je pars en Corse, plus de 98 nul part. Alors gros plein de 98 à Marseille ou Toulon, + 30l dans le cofre de ma Manta, et je remplis moit/moit avec du 95 quand je fais le plein. Heureusement que je fais 400 bornes avec le plein... Citer
pretender03 Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 il y a 19 minutes, pat060 a dit : Oui comme moi... 98 toujours... pas osé essayer le 95E10 et plus de SP95 "normal" dans les pompes en Belgique, il a été remplacé partout par le E10. Sachant que le 95 standard était du E5....tout comme le 98 .... Donc coller du E10 dans un bloc standard non hyperf , à part peut être nettoyer le tuyauterie si ce n'est pas déjà fait, personne ne verra la différence ... Citer
JB39 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 il y a 3 minutes, pretender03 a dit : Sachant que le 95 standard était du E5....tout comme le 98 .... Donc coller du E10 dans un bloc standard non hyperf , à part peut être nettoyer le tuyauterie si ce n'est pas déjà fait, personne ne verra la différence ... A part du cliquetis... Déjà essayé dans mes autres anciennes, pas bon le E10. On le sent tout de suite ! Citer
pretender03 Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 il y a 2 minutes, JB39 a dit : A part du cliquetis... Déjà essayé dans mes autres anciennes, pas bon le E10. On le sent tout de suite ! Dans un 350 de base, rien du tout ... Sachant qu' a la base il est prévu pour tourner avec du 87 Citer
pat060 Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 (modifié) Ben oui tout cela est discutable à outrance... 95E5/E10/98E5... chacun voit midi à sa porte et essaie de faire au mieux... Tiens je me demandais puisqu'on est dans le sujet : quelqu'un passe de temps en temps du substitut au plomb dans son bloc pour aider les sièges de soupapes ? Y a-t-il un mieux quelconque ou non ? Jamais fait pour ma part, mais si vraiment ça peut avoir du positif, pourquoi pas ? Modifié le 14 juin 2020 par pat060 correction Citer
Gilles Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 Ce sont 3 sujets différents. - l'indice d'octane peut avoir des conséquences sur certains moteurs notamment à haute compression. S'il est trop bas il peut favoriser l'apparition du cliquetis. Mais sur la très grande majorité de nos américaines , ça ne se produit que sur certains modèles peu répandus en général qui ont plus de 10.5 de compression ( genre 454ss et certaines Corvette ). Le 95 est très bien pour la plus grande partie d'entre nous. - la présence d'alcool dans le carburant peut avoir des conséquences néfastes sur certaines durites et autres composants, genre pointeaux de carburateur , notamment lorsqu'elles sont anciennes et n'ont pas été prévu pour. Mais je ne connais pas beaucoup de gens qui roulent encore avec des durites d'essence qui n'ont jamais été remplacées depuis 1967. Et donc, E5 ou E10: pareil. L'effet sur les performances mesuré par les fesses du conducteur est donc hautement psychologique. - la présence de plomb ou de substitut de plomb à base de potasse dans le carburant a pour effet de retarder la récession des soupapes dans leur siège, en particulier côté échappement. Les Américains sont passés à l'essence sans plomb à la fin des années 70. Pour la grande partie des américaines le substitut de plomb à rajouter dans l'essence est. donc totalement facultatif. Pour les voiture plus anciennes, il faut se souvenir que le mouvement de récession des soupapes est particulièrement lent et ne nécessite donc pas forcément le montage de sièges de soupapes rapportés. Le cas peut être différent si l'on envisage de rouler plus de 50000 km par an avec une voiture de 1970. pat060 1 Citer
JB39 Posté(e) le 20 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2020 (modifié) Hello, p'tit bricolage de la journée. Ça a même fait rire les gendarmes ! Je vais y greffer une gestion de flammes. Bonne soirée ! Modifié le 20 juin 2020 par JB39 pat060 et sebastien 01 1 1 Citer
JB39 Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour à tous ! Bon, cela fait un bon moment que je n'ai pas posté sur ce fil. L'été est passé vite, j'ai pas mal bricolé mes bagnoles et la chaleur m'a fait bosser que peu d'heures par jour... Et puis cet été, quelques petits délires avec un support de plaque adéquate et une petite touche à la Tarantino ! Puis un jour, je me suis attaqué à la portière de droite, car la vitre était bloquée. Une fois démonté la contre porte en simili cuir tout moche et marron, j'ai trouvé les intérieurs sympas. Donc nettoyage, et peinture dans un style un peu MadMax ! Voilà pour les photos ! sebastien 01 1 Citer
JB39 Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Je viens de comprendre ce qui m’arrive depuis cet été : moteur qui ratatouille au bout d’une trentaine de km et qui parfois cale en roulant à faible allure et à du mal a redémarrer. Je mettais ça sur le compte de l’allumage et donc, j’ai tout démonté, changé la tête d’allumage, les bougies, les fils… et toujours pareil. Ensuite, j’ai pensé au carbu et gicleur(s) bouché(s). J’ai donc passé le carbu au bac ultrasons et profité pour mettre un filtre à essence à l’entrée, en plus de celui en sortie de réservoir. Et là, suite à un article lu sur le web, je confirme dans mon cas le vapor lock ! Je ne connaissais pas, et cela explique d'autres soucis un peu identiques que je rencontre sur certaines de mes autres anciennes. Quand je démarre moteur froid, tout va bien. Et dès que le moteur est trop chaud (faut dire que j’ai des 4en1 en inox non bandés…), et que ça commence à ratatouiller, je vois que le filtre à essence à l’entrée du carbu est quasiment vide (filtre transparent en plastique) et que la pompe (sur l’arbre à came) a du mal à “envoyer la sauce” alors qu’elle est neuve ! Je vais donc de ce pas commencer par isoler la conduite et surtout, mettre une pompe électrique en sortie de reservoir et mettre supprimer la pompe mécanique. Reste à trouver la bonne valeur de pression pour mon carbu. J'ai trouvé une valeur de 6 psi max sur l'Edelbrock 1405. Ça donne ~0,41 bar. Ça vous semble correct ? Vous feriez comment vous ? Choix d'une pompe qui délivre juste ce qu'il faut, ou pompe plus grosse avec régulateur juste avant le carbu ? Merci ! Modifié le 14 septembre 2020 par JB39 fautes Citer
Gilles Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2020 D'origine, ta voiture a un L6, et donc une canalisation en 5/16, les v8 ont des canalisations en 3/8, moins sensibles au vapor lock car de diamètre supérieur. Il faudrait être sur que le fond de ton réservoir n'est pas plein de rouille et autres saletés, qui obstruent la prise de départ après un certain temps de brassage, genre 30 km... En plus: tu ne serais pas le seul à avoir une pompe à essence neuve, mais défectueuse, du fait du pauvre contrôle qualité des pièces US. Genre en chauffant, son alesage se dilate, le diaphragme n'est plus étanche et ne peut plus rien pomper. Tu peux aussi avoir une combinaison de ces facteurs, plus un parcours des durites trop près des collecteurs (nb: les bandes ne servent à rien. Nb2: vraiment à rien) Ajoute une poignée de durites un peu vieilles, et vouala.. Solution riche: mettre une grosse pompe mécanique ( les pompes électriques marchent aussi, mais il faut tirer des fils etc..) avec régulateur et bypass et ligne de retour. Mais je ne crois pas que tu aies besoin de tout ça. Citer
JB39 Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Merci pour ton retour. Je ne savais pas pour les diamètres en fonction de L6/V8. Merci pour l'info ! Pour le réservoir, je vais voir. J'ai une camera filaire, je vais essayer. Mais je ne pense pas qu'il y ait de la merde dedans, car pas de trace dans les 2 filtres, et encore une fois, quand je demarre le moteur à froid, je vois bien celui juste avant le carbu se remplir par accoups, et une fois chaud, il se vide et je ne vois pas d'essence arriver franchement. Donc c'est vraiment un souci de vapor lock que j'estime être dû à la grande température du compartiment moteur. J'ai des thermomètres filaires, je vais essayer d'en mettre 3 ou 4 avec les sondes dans différents endroits pour voir, mais ça m'étonnerait pas que je dépasse les 90°C. Je pense aussi, mais a vous de me dire, que comme à l'origine, il y avait un L6, quand l'ancien proprio a mis le 318, il a mis un radiateur énorme, qui du coup, doit pas mal empêcher l'air frais de rentrer dans le moteur. Et en cherchant un peu sur le net, dans des forums US, tous les Duster que je vois en V8 (318/340/360) ont tous des prises d'air sur le capot, et rarement les versions L6... Modifié le 14 septembre 2020 par JB39 Citer
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