Zitoune Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 Bonjour la troupe, Faute à un confinement à cause d'un conardevirus, j'ai un peu de temps libre. J'ai donc réglé et bossé sur des tas de truc chez moi et aussi sur ma Buick Park Avenue. Donc contrôle de tous les fluides et niveaux, réglages des rattrapages de frein de parking ( Un truc mal placé, c'est réglé) et surtout un soucis de feux ar. Il y a quelques temps, j'avais le coté droit qui s'était éteins. Je regarde les fusibles et le seul fusible qui alimente les feux ar est en bon état! Bon, le soucis est ailleurs donc! Mais où? Comme l’électricité de cette voiture ressemble à celle d'un Boeing, j'avais mis ça de coté et ponté sur le coté gauche. Et comme j'ai un peu de temps, j'ai sorti la revue technique concernant l’électricité de la voiture. Il n'y a effectivement qu'un fusible sous le tableau de bord. Donc j'ai entrepris de déshabiller la voiture et suivre les fils et autres connecteurs. Et bien une bonne surprise au bout d'un mettre de fils. Je suis tombé sur deux fusibles de 3A scotchés sur une gaine et l'un d'eux hs. Remplacement et essais et ça remarche. COOL....Je suppose que pour l'homologation française d'époque, il ont du séparer le faisceau en deux, droite et gauche. C'est une bonne idée à la base, mais placé à cet endroit c'est introuvable et non visible. Donc si d'aventure une anomalie du genre vous arrive, aller donc fouiner dans le coffre, coté gauche, sous l'ouverture manuelle de la trappe à carburant. Après, 3A c'est pas un peu top faible? C'est un 15 A au départ. A+ la troupe! Buick27 1 Citer
Phil Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 3A pour une ampoule, ça va aussi bien que 15A pour les 4 coins et les répétiteurs. il y a 32 minutes, Zitoune a dit : J'ai donc réglé et bossé sur des tas de truc chez moi et aussi sur ma Buick Park Avenue. Oui, jusque 2h30 le matin, on a vu ça Zitoune 1 Citer
Zitoune Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 il y a une heure, Phil a dit : 3A pour une ampoule, ça va aussi bien que 15A pour les 4 coins et les répétiteurs. Oui, jusque 2h30 le matin, on a vu ça Le fusible de 3W prends deux ampoules 5w et le side marker. Idem de l'autre coté. Citer
Phil Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 3A sous 12V, ça fait 36W, largement ce qu'il faut pour des veilleuses. Je ne dirais pas la même chose si ça supportait aussi les feux stop (21W de chaque côté). Citer
Zitoune Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 12 heures, Phil a dit : 3A sous 12V, ça fait 36W, largement ce qu'il faut pour des veilleuses. Je ne dirais pas la même chose si ça supportait aussi les feux stop (21W de chaque côté). Bon, ça tient alors, pas de soucis! Citer
Buick27 Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Merci de l'info, ils protègent seulement les veilleuses ou toute la bande de feux ? Citer
Zitoune Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 2 heures, Buick27 a dit : Merci de l'info, ils protègent seulement les veilleuses ou toute la bande de feux ? Chaque fusible de 3A protègent 2 veilleuses et 1 side marker. Les feux stop, clignotants et éclairage de plaque c'est d'autres fusibles. Citer
Buick27 Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 5 heures, Zitoune a dit : Chaque fusible de 3A protègent 2 veilleuses et 1 side marker. Les feux stop, clignotants et éclairage de plaque c'est d'autres fusibles. Ok merci, je vais jeter un oeil, j'avais justement plus de jus sur les veilleuses... Et c'est vrai que les schémas ne mentionnent pas ces fusibles. Citer
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