woombat64 Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 salut a tous!!! depuis peu je suis l'heureux acquereur d'un chevy van g20 de 1987 que je suis en train de restorer...je souhaite faire la carte grise mais il me faut le nombre de chevauxx fiscaux du moteur ...le vehicule ayant été immatriculé en suede il n'y a rien sur la carte grise !!!! la motorisation ets un v8 5 litres injection essence 305 cu (small block) de GM en boite automatique thm 400!!! qqun pourrait m'aider svp????merci davance!!!! Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Faut que tu vois avec ta prefecture si il te demande un passage a la drire c'est eux qui calculerons la puissance fiscale Citer
woombat64 Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 ok je te remercie mai c koi la drire ???les mines??? Citer
le Baron Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Salut ... une TH400 au cul d'un 305 ? t'es sûr de ton coup , là ? pour tous tes renseignemens , fais une recherche sur ce forum , la DRIRE & les RTI , on en a déjà parlé 1000 fois ( au moinsss... ) TSHAW ! Citer
Phil Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Le 289 et le 302 Ford font 28 CV fiscaux, on peut penser que c'est pareil pour un 305. Le van, c'est pas celui des Suédois qui sont tombés en rade à Montpellier l'été dernier (vilebrequin cassé) ? C'était aussi un Chevrolet, de la même couleur, mais j'ai le souvenir d'une carrosserie / peinture nettement plus pourrie que sur ta photo Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 oui DRIRES ET MINES c'est la meme chose Citer
woombat64 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Le 289 et le 302 Ford font 28 CV fiscaux, on peut penser que c'est pareil pour un 305. Le van, c'est pas celui des Suédois qui sont tombés en rade à Montpellier l'été dernier (vilebrequin cassé) ? C'était aussi un Chevrolet, de la même couleur, mais j'ai le souvenir d'une carrosserie / peinture nettement plus pourrie que sur ta photo ouai phil ta tou juste le mec c un suedois et ca me fai plaisir de tomber sur qqun ki a entendu parler du probleme!!!pour la peinture elle est pa tro pourri mai etan donné ke jaime pa je vai la faire refaire mai chake chose en son temp dabor papier +meca a refaire...a plus et merci a tous pour votre aide!!!! Citer
woombat64 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Salut ... une TH400 au cul d'un 305 ? t'es sûr de ton coup , là ? pour tous tes renseignemens , fais une recherche sur ce forum , la DRIRE & les RTI , on en a déjà parlé 1000 fois ( au moinsss... ) TSHAW ! pour le moteur c lancien proprio ki ma di ke c un 305 dons je reste un pe perplexe!!!! mai pour la boite en effet ca ne ressemble pa a une th 400 une foi de plus je me fi o dires il fo ke je voi sur les revu technike ke jai pour confirmer le modele ...ke pense tu ke cela pourrai etre??moi je verrai une thm350 Citer
Starsky Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Tu veux pas faire des efforts pour éviter le SMS? Ici c'est interdit. On écrit français ou on écrit...pas. Bienvenue quand même, chouette ton van Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 De toutes façon je peut pas répondre j'ai rien compris Citer
woombat64 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Tu veux pas faire des efforts pour éviter le SMS? Ici c'est interdit. On écrit français ou on écrit...pas. Bienvenue quand même, chouette ton van ok y'a pas de problemes pour l'ecriture mais c'est involontaire lol (mauvaise habitude) Citer
Starsky Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Pas grave, mais c'est la mauvaise habitude qu'ont pris pas mal de djeunzz, je trouve ça très dommage. Désolé de te "cueillir" comme ça tu verras, on est pas méchants. Du moment que tu respectes ça, pas de soucis, pour le reste on est pas pénibles Citer
le Baron Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Ces vans ont eu toutes les motorisations possibles , du 6 cylindres 250ci jusqu'au V8 454ci. Donc , dans ton cas , un 305ci est tout à fait possible , c'est ce que j'ai dans mon Van de 1985 , qui est "matching numbers" ... ta boite , par contre , doit effectivement être une TH350 . pour ton vilebrequin , si ton moteur est cuit , ça te reviendra moins cher d'acheter un 305 en occase , ça court les rues , ces moulbifs ... Citer
woombat64 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Ces vans ont eu toutes les motorisations possibles , du 6 cylindres 250ci jusqu'au V8 454ci. Donc , dans ton cas , un 305ci est tout à fait possible , c'est ce que j'ai dans mon Van de 1985 , qui est "matching numbers" ... ta boite , par contre , doit effectivement être une TH350 . pour ton vilebrequin , si ton moteur est cuit , ça te reviendra moins cher d'acheter un 305 en occase , ça court les rues , ces moulbifs ... je te remercie pour ta reponse c sympa les information ke tu mapporte!!!mais pour l'histoire du villebrequin je sais pas du tout si le probleme viens de lui!!!!l'ancien proprietaire m'a dit que la transmission a decroché d'un coup pendant qu'il accelérait !!!dans tous les cas je compte refaire et revoir le moteur!!!et faire une petite revision de la boite de vitesse et de l'embrayage!!!Encore merci a tous pour votre aide et votre attention ca fait plaisir de voir un forum aussi actif sur les vehicules us !!!!! Citer
le Baron Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 si ton moteur tourne au ralenti , voire même au ralenti accéléré , sans aucun bruit suspect , il n'y a rien à changer ... si ce n'est pas encore fait , fais vite une vidange d'huile , remplaces le filtre à huile et remplis ton carter avec plus ou moins 4 litres d'huile ... pour tes problèmes de boite , comme lu dans un autre topic , trouves en toi une d'occaze ou fais la refaire dans tous les cas , si tu connais pas les boitotos , pas touche !!! un bon conseil : potasses ton angliche et achètes toi le "service manual" pour ton engin , ça t'évitera pas mal de co*illes ... Citer
Phil Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Je viens de vérifier auprès du mécano chez qui je l'avais vu cet été : le vilebrequin est cassé au niveau du palier arrière Par ailleurs, l'homologation ça risque de ne pas être de la tarte Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 franchement je voit pas comment le moteur peut démarer si le vilebrequin est cassé la couronne de démarreur ne peut pas entrainné et pourquoi ensuite ça bloquerait Citer
le Baron Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 franchement je voit pas comment le moteur peut démarer si le vilebrequin est cassé la couronne de démarreur ne peut pas entrainné et pourquoi ensuite ça bloquerait +1 Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 en effet c'est suréaliste ce truc... ça pârait impossible ou alors le mecano est un Plouc Citer
Phil Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Si, le vilebrequin est cassé en biais juste au niveau du palier arrière, qui maintient tant bien que mal les deux parties ensemble. J'ai vu la même chose sur un Chevrolet Silverado, le mec est arrivé par la route en disant "mon moteur fait du bruit", une fois le vilebrequin déposé, il est tombé en deux morceaux Citer
woombat64 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 franchement je voit pas comment le moteur peut démarer si le vilebrequin est cassé la couronne de démarreur ne peut pas entrainné et pourquoi ensuite ça bloquerait dans tous les cas le garagiste de l'ancien proprietaire a affirmé que le moteur demarre mais je me suis appercu que la courronne du demarreur etait cassée Citer
fred chevy Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Si, le vilebrequin est cassé en biais juste au niveau du palier arrière, qui maintient tant bien que mal les deux parties ensemble. J'ai vu la même chose sur un Chevrolet Silverado, le mec est arrivé par la route en disant "mon moteur fait du bruit", une fois le vilebrequin déposé, il est tombé en deux morceaux OUWWWAAAA !!!!!!!!!!! c est allucinant ton histoire mais ca m attone pas, tous est possible avec les 'ricaines BARON, tu parles du service manual,t as une adresse pour trouvé cette bébette?? woombat64,belle engin bon courage pour la restauration Citer
le Baron Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 BARON, tu parles du service manual,t as une adresse pour trouvé cette bébette?? 'mandes à Phil , il pourra te trouver ça fissa , I guess ... sinon , tu montes à Anvers au mois d'août , il y a des camions pleins de lecture , à vendre pas cher ( 20 à 30 € en moyenne ) Sinon , Woombat 64 , ton vilo a peut-être rien , c'est peut être ton "flexplate" qui est naze , en espérant que les trous de fixation au cul du vilo n'ont rien pris dans les gencives ... ça demande investigation , en tout cas , on va pas continuer à répondre à tes questions si on sait pas de quoi il retourne , hein ? donc ---> 305 ---> à loilpé tiens nous au jus TSHAW ! Citer
Phil Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 BARON, tu parles du service manual,t as une adresse pour trouvé cette bébette?? 'mandes à Phil , il pourra te trouver ça fissa , I guess ...Le service manual Chevrolet '78 est en deux morceaux :(1) le "chassis service manual" spécifique Chevrolet, qui traite la partie "mécanique" (moteur, boîte, trains roulants) (2) le "Fisher body service manual" commun à toutes les marques de la GM (Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile et Pontiac) qui traite de la caisse (ouvrants, sièges, électricité, accessoires). J'ai le deuxième à vendre, pas le premier. ça se trouve sans trop de problème sur eBay US, ou, comme dit Baron, à Anvers en août. J'ai aussi le "Haynes" (équivalent US de la RTA) sur les Chevrolet full-size 1969-1990, c'est plus compact, environ 400 pages, mais largement suffisant pour les opérations "courantes", y compris réfection totale du moteur. Il n'y a guère que la réfection de la boîte auto qui n'y soit pas traitée, mais à part TBIRD61 personne ne se lance là-dedans Si ça t'intéresse passe-moi un MP Citer
woombat64 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 je tiendrai o couran des que jorai demonté le moteur et enlevé la boite !!!merci a tous poour votre aide et je mettrai des photos de l'engin une fois fini la restoration si ya pa de problemes!!! pour les manuels techniques moi j'ai trouvé un site et j'ai commandé deux livres deja chez eux !!c'est un peu cher mais ca reste raisonnable et les delais sont correct aussi pour l'envoi: le site internet c'est: www.tmbbooks.be ou sinon faut faire une recherche sur google avec tmb bookshop !!!a plus et encore merci Citer
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