furious007 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Salut à tous, sur ma chevrolet de 1978 équipée d'un edelbrock 600 cfm , le demarrage est impossible apres plusieurs jours d 'arrets... Pour la demarrer, je dois remplir le carbu d'essence ( elle tourne comme une merde pendant quelques minutes puis elle marche impec par la suite ) J'en deduis que le carbu se vide lentement avec le temps et qu'elle n'arrive pas a se re amorcer ... Que faire? commander une pochette joint carbu ou verifier la pompe a essence ?? Citer
Phil Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Pour éviter d'avoir à verser de l'essence dans le carbu, on peut aussi installer une poire d'amorçage entre pompe et carbu : se trouve dans tous les magasins de nautisme, bon pas en ce moment... A noter qu'un problème de désamorçage (joints carbu, ou pompe à essence, ou colliers mal serrés), ça fait qu'on doit tirer sur le démarreur, mais une fois que c'est parti c'est parti. Le starter (automatique sur ce carbu ?) est bien fonctionnel ? Moteur arrêté et froid, le volet d'air doit être quasi totalement fermé après avoir donné un coup de pédale d'accélérateur pour débloquer la came. Beaucoup le bloquent ouvert ou le virent en disant que ça ne sert à rien, voilà à quoi ça sert. Citer
furious007 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Le starter (automatique) n est pas branché .. je l' ai acheté comme ça Citer
pretender03 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Déjà le rebrancher .... Citer
furious007 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) Je suppose qu il est branché sur un + après contact ?? (Bobine ) Modifié le 11 avril 2020 par furious007 Citer
Gilles Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Mon edelbrock 750, le même que toi à part les diamètres de conduits, est à starter manuel. Je l'ai condamné ouvert depuis le jour où je l'ai mis. Tes cuves se remplissent par le haut et alimentent le carbu par le bas. Elles ne peuvent pas se vider toutes seules, à part par évaporation. Si l'essence qui vient du reservoir est vieille, il se peut que le moteur ait besoin de plusieurs minutes de chauffe avant de réussir à la digérer. La procédure que j'utilise pour démarrer à froid est la suivante: - 3 ou 4 coups d'accélérateur à fond espacés de 5 ou 6 secondes pour que la pompe de reprise crache dans l'admission - pedale à mi-course - Démarreur Roule Mimile. Même par temps froid, même après 15 jours, ça marche. Si ce que je te dis ne fonctionne pas, il faudra chercher ailleurs la cause. Citer
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