antoine58 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour, quelqu'un pourrais m'indiquer ou l'on branche le câble de compte tours sur un moteur de Camaro 1967 s'il vous plait (moteur 350 hp) Citer
piero Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 T'as un allumage HEI ou pas ? Citer
Gilles Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Il faudrait préciser ta question, as as-tu le compte-tours d'origine ( un fil au plus apres contact, l'autre au + de la bobine, si tu as encore un allumage d'origine, j'ai oublié les couleurs), ou bien est-ce un gm 2 fonctions ( tic-toc-tach), ou bien un compte-tours pas d'origine (auquel cas je ne sais pas car ça dépend du modèle), et enfin, comme dit Piero, si tu as un HEI, il y a une prise "tach", qui est prévue pour. Citer
antoine58 Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 (modifié) bonjour, merci pour ces réponses, non je n'ai pas de compte tours d'origine je souhaiterai le rajouter de plus comme je ne connais pas la réponse a vos questions je vais regarder sur mon allumage merci ✋ Modifié le 19 avril 2020 par antoine58 Citer
antoine58 Posté(e) le 20 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2020 Bonjour, le voici ce qui est monté dans mon compartiment moteur: Citer
STG Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Posté(e) le 20 avril 2020 Tu dois avoir un allumage a rupteurs car il ressemble a celui d origine et ce jusqu'à 74 Faut deposer le chapeau. Compte tours a brancher sur le + bobine d allumage Citer
antoine58 Posté(e) le 21 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2020 super merci pour l'info, serait il plus avantageux de le remplacer par ça afin de fiabiliser ou ameliorer l'allumage? Citer
Phil Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Posté(e) le 21 avril 2020 Ton allumeur actuel a plus de 50 ans. Si selon toi ce n'est pas assez fiable, on peut toujours demander dans le coin si quelqu'un a un Pertronix de 50 ans dans sa voiture pour un retour d'expérience... Citer
Gilles Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Posté(e) le 21 avril 2020 Je suis un grand fan du GM HEI. Mais il y a une vieille règle à ne pas négliger : si ça n'est pas cassé, ne le répare pas ! Citer
antoine58 Posté(e) le 21 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2020 ok merci pour toutes vos réponses messieurs 👍 je suivrais donc cette vieille regle ^^ Citer
deville72 Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Posté(e) le 21 avril 2020 Il y a 2 heures, Phil a dit : Ton allumeur actuel a plus de 50 ans. Si selon toi ce n'est pas assez fiable, on peut toujours demander dans le coin si quelqu'un a un Pertronix de 50 ans dans sa voiture pour un retour d'expérience... Moi, faut plus me causer de ces saletés ! Citer
antoine58 Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 donc en conclusion je ne pourrais pas connecter de compte tour sur cette allumage? Citer
Phil Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 ça dépend du modèle de compte-tours... Mais en principe il y a une quantité de modèles qui peuvent s'adapter, à commencer par celui d'origine. Au fait, pourquoi tu veux mettre un compte-tours ? La voiture a une boîte manuelle et tu as souvent peur du surrégime au passage de la 3 sur le dragstrip ou le circuit ? Passque si c'est juste pour régler le régime de ralenti, un compte-tours de tableau de bord est loin d'être assez précis. Et si c'est histoire de sortir des billets pour vérifier que tu es à 2500 en croisière, ben je te le dis gratuitement tout de suite Citer
antoine58 Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 non ce n'est pas pour cela je suis en train de tout remettre correctement dans la voiture, j'ai deja une jauge a essence au niveau de mon levier de vitesse avec les autres instruments (pression d'huile température moteur etc..) je vais donc supprimer le doublons au niveau de mon compteur de vitesse et lui ajouter un compte tour voilà. Citer
Gilles Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Je suppose que tu as la jauge a essence d'origine dans le cluster de droite, avec les voyants de batterie et de pression d'huile, et aussi le répétiteur de clignotant droit. .Remettre un compte tours à la place est une bonne idée, et le tableau de bord stock est vraiment beau, bien plus en 67-68 qu'en 69. Mais: - une belle repro d'origine vaut dans les 300 dollars (le câblage est très simple, et fonctionnera tout à fait avec ton allumeur actuel) - il va falloir faire un peu d'électricité pour être sur que tout fonctionne (mais pas bien méchant) - et si tu mets un compteur GM neuf dans la partie droite, tu risques de te rendre compte que celui de gauche est défraîchi (couleur passée, lentille ternie), et donc, si tu t'énerves, tu vas avoir envie de remplacer aussi la partie gauche en repro neuve pour que ce soit clean. Donc tout ça va te coûter un peu de sous de toute façon, que tu prennes de l'origine à l'emplacement prévu, ou que tu prennes du pas d'origine, mais "period-correct", c.a.d. sans voyants, sans led, sans shift-light, bien encapsulé dans une coque de la bonne taille etc.. Mon conseil est de ne pas trop dénaturer la voiture, je te donne une poignée d'exemples (qui n'engagent que moi) deux accessoires typiques de l'époque: le Stewart Warner conforme à l'époque: Le classic instruments, à commander avec un dash pod en plus, dont le graphisme est proche de celui de la Camaro (c'est fait exprès) et pour la bonne bouche, le vrai Stewart Warner d'époque des Yenko et autres COPO, il en sort de temps en temps sur ebay à 200/300 balles, attention à l'adaptation, car ça a 50 ans. Citer
antoine58 Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 ouha super merci pour les infos et effectivement je n'avais pas pensais au compteur de vitesse qui effectivement est dans son jus, merci pour tout je regarde cela 👍 Citer
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