Ford Mustang III Fox Body 1979


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Pas d'autres photos disponibles malheureusement... et très peu de renseignements... j'aimerais bien pourtant, histoire de me faire un idée plus complète.
Les jantes ont l'air très larges mais c'est peut-être aussi un effet d'optique dû à l'angle de prise de vue.
En 195 à l'avant pas de problèmes en tous cas mais je te crois sur parole.
Je vais essayer de retrouver le lien

Posté(e) (modifié)

Petite correction : il n'y a pas deux modèles (les photos sont trompeuses), la "chrome" est une jante prévue pour l'arrière (17x10) et la "blanche" est une jante avant (17x8.5).
Mais à part cela je n'ai pas pu trouver d'autres indications pour le moment.
ZoKzou, l'info vient des pages FB "Late Model Restoration" et SINIS Built"

Pas de petits boulons sur celles-ci, mais ça donne l'impression générale :
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Modifié par pat060
Posté(e)

Je regardais à nouveau ces deux photos... un peu bof tous comptes faits ces jantes... me suis enthousiasmé pour pas grand chose.

bref

Un petit moment en cette fin d'aprem pour nettoyer et dégraisser ma barre stab avant.

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Déjà mieux

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Demain étape sablage si j'ai du temps

Posté(e)
Il y a 2 heures, pat060 a dit :

Je regardais à nouveau ces deux photos... un peu bof tous comptes faits ces jantes... me suis enthousiasmé pour pas grand chose 

 

🤣

 

non moi je les trouves jolie ces jantes bien chromé comme ca, ca fait vraiment 80’s 😊

Après j’aime bien aussi mes pony avec le petit logo Mustang au milieu, ca rappel aux gens ce que c’est comme voiture 😁

 

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Olds 60's a dit :

 

🤣

 

non moi je les trouves jolie ces jantes bien chromé comme ca, ca fait vraiment 80’s 😊

Après j’aime bien aussi mes pony avec le petit logo Mustang au milieu, ca rappel aux gens ce que c’est comme voiture 😁

 

 

+1 , moi aussi j'aime bien ces jantes ;) , ça fait vraiment année 80 :) 

Modifié par sebastien 01
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Toujours occupé tranquille sur mon train avant, mais j'ai une petite question "existentielle" à vous soumettre.
Cela concerne les silent blocs.
Les miens ayant l'âge de la voiture (j'imagine...) et étant pour certains en voie de disparition (usure, craquelures,...) j'ai donc commandé du neuf en conséquence ... et en uréthane, me disant, à tort peut-être, que "plus moderne" rimait probablement avec "plus efficace".
J'ai tout ça sur l'établi depuis quelques semaines mais dans l'intervalle, un copain a passé sa Mustang au CT et s'est vu recaler, précisément parce que ses silent-blocs tous neufs étaient en uréthane. Impossible de rater la chose : ils sont tous rouge vif !
Et dans mon cas, vérification faite... ils sont... bleus...
Je ne sais pas encore si c'est un problème généralisé au CT belge ou si le copain est tout simplement tombé sur un connard zélé (Comme chacun sait, il n'est pas nécessaire d'avoir été trépané pour bosser au CT, mais ça aide grandement).
A la base, le problème n'est pas important... au besoin je peindrai les pièces en noir au montage et hop, ni vu... ni connu, mais j'aime bien comprendre :
Il y a une raison honnête à ce refus ? Ils sont moins bien ? Plus cassants ? Ils ne font pas le job ? (auquel cas je repasse commande...)
Ou s'agit-il simplement d'une manière de plus de faire ch*er les gens ? (et dans ce cas, case peinture évidemment)

Posté(e)

Dans le domaine du 4x4 où du fait des gros débattements des suspensions et des angles pris par les silent-blocs  il est reconnu que ceux en Uréthane sont plus raides et filtrent moins les vibrations , ils sont aussi moins durables que ceux d'origine en conditions sévères .

Mais sont sans doute meilleurs que de mauvaises  reproductions en caoutchouc . Et ils se posent plus facilement (graisse blanche ou savon  )!

 

Pourquoi ne pas poser la question à plusieurs centres de CT   ?  au moins tu auras un retour sur la question et aussi sauras quels CT éviter si tu conserves les bleus

Posté(e)

Le polyuréthane pour nos brouettes c'est de la merde. Voilà, c'est dit :D 

 

Mieux vaut un bon vieux truc en caoutchouc. Ca absorbe vraiment et ça fait le job. C'est pas une fulvia du groupe B...

Posté(e)
Le 02/12/2020 à 10:04, le Baron a dit :

L'uréthane est plus dur que le caoutchouc et ne "silent-bloque" pas assez.

Bon bon bon... ma faute... j'aurais dû poser la question avant de commander.
Merci Baron, d'avoir pris la peine  de me répondre.
 

Le 02/12/2020 à 10:52, exNISSAN a dit :

Dans le domaine du 4x4 où du fait des gros débattements des suspensions et des angles pris par les silent-blocs  il est reconnu que ceux en Uréthane sont plus raides et filtrent moins les vibrations , ils sont aussi moins durables que ceux d'origine en conditions sévères .

Mais sont sans doute meilleurs que de mauvaises  reproductions en caoutchouc . Et ils se posent plus facilement (graisse blanche ou savon  )!

 

Pourquoi ne pas poser la question à plusieurs centres de CT   ?  au moins tu auras un retour sur la question et aussi sauras quels CT éviter si tu conserves les bleus

Oui tiens... le fait de poser la question est une idée que je n'avais bêtement pas envisagée...
Le prix abordable aidant, je me tâte à commander un jeu en caoutchouc et tâcher de déterminer ce qui conviendra le mieux si les repro caoutchouc sont correctes, tenant compte du confort, de l'usure et des directives des CT en la matière.

Repeindre des uréthanes en noir pour être mécontent au bout du compte et devoir remplacer à nouveau à court terme ne me semble pas une solution intéressante... sans parler des problèmes d'assurance en cas d'accident s'il est constaté a posteriori que j'ai placé des pièces "interdites" et que je les ai camouflées.

Merci pour ta réponse exNISSAN

 

Le 02/12/2020 à 11:16, French Riviera a dit :

Plus rigides, ils permettent une meilleure précision du train avant en conduite « sport ». Au détriment du confort, les vibrations étant moins filtrées...

Pas vraiment adaptés donc... Conduite "sport" ?... je serais plutôt en mode balade généralement... la conduite sport j'ai déjà donné et j'ai passé l'âge ;)
 

Le 02/12/2020 à 11:17, The Lion King a dit :

Le polyuréthane pour nos brouettes c'est de la merde. Voilà, c'est dit :D 

 

Mieux vaut un bon vieux truc en caoutchouc. Ca absorbe vraiment et ça fait le job. C'est pas fulvia du groube B

Oui je commence à comprendre ;)
 

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis et commentaires.
J'ai repassé la commande pour les pièces nécessaires... pas envie d'être obligé à tout re-démonter après que le taf ait été fait une première fois.
j'ai bien d'autres endroits à revoir sur la belle pour ne pas m'ennuyer et enfin avancer un peu.

Posté(e)

De 2010 à 2015 j'avais des pt1 de vibrations dans la caisse à certains régimes et vitesses.

 

J'ai successivement

- changé le damper (le caoutchouc qui se délite peut donner un déséquilibre)

- changé la flexplate (un voilage même léger fait des vibrations)

- mesuré les compressions un nombre incalculable de fois.

- changé les lames de ressorts AR (avachies, elles changeaient l'angle entre yoke de sortie de boîte et croisillon d'entrée de pont, source de "phasing" - chercher ce mot)

- mis un allumeur neuf (un jeu dans l'axe peut provoquer un allumage erratique et des vibrations du moteur)

 

Rien, nada, peanuts, keutchi.

 

Puis, pour $6.05, j'ai mis une paire de silentblocs moteur en caoutchouc d'entrée de gamme tout mou pour remplacer les uréthane hi-perf.

 

Problème réglé instantanément.

Posté(e)

Au point où j'en suis et après avoir bien listé les avantages et inconvénients de l'uréthane vs le caoutchouc, sans faire intervenir l'éventuel refus du CT, je constate que :

  1. pour un confort optimal, c'est le caoutchouc qui l'emporte
    Il tiendra moins longtemps, mais les pièces qui sont sur la voiture ont 41 ans. Ce n'est déjà pas si mal pour des morceaux de caoutchouc.
    Cela dit je suis bien conscient que les repros actuelles ne tiendront PAS aussi longtemps.
  2. pour une plus grande précision du train avant, c'est l'uréthane
    Mais au détriment du confort, car plus dur et plus rigide que le caoutchouc.
    Il est sensé durer plus longtemps, mais c'est sans compter avec l'état des routes belges. Vous n'avez pas ce problème en France... vos autoroutes (trop chères, c'est clair) c'est du billard, et vos routes secondaires (quand il y en a un bout tout droit entre deux rond-points, mais ça devient rare) sont généralement en très bon état,  tandis que les nôtres, d'autoroutes (gratuites, c'est vrai) sont pour la plupart de véritables pièges à cons. Nos routes secondaires en Flandre sont constituées de plaques de béton non-entretenues, et en Wallonie c'est le royaume du nid-de-poule à l'échelle industrielle (*). De quoi faire casser assez rapidement les silents-bloc en uréthane.

Comme l'a dit TLK, je ne roule pas une Groupe B (quoique ce soit tout de même une Mustang, Merde !! :mortdelol:) et mon placide 171ci de 111 poneys (excusez du peu) ne nécessite pas de pièces racingue.

J'ai donc décidé, comme indiqué plus haut de privilégier la sécurité (quand j'en arriverai à la case CT) et le confort en choisissant le bon vieux caoutchouc pour faire le taf.



(*) Nous avons même un site internet qui nous permet de parrainer un nid-de-poule : http://www.adopteuntrou.be/

Posté(e)

Sinon le nettoyage continue tranquillou...

Avant

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Après

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Programme de ce week-end

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En même temps, je me suis aperçu tout à l'heure que j'avais oublié de commander les silent-blocs pour les ressorts de suspension et en tout préparant ma commande ce soir je réfléchissais à cette photo ci-dessous où vraiment, mes disques de freins n'ont pas belle allure et font pitié... la rouille est omniprésente.
Une idée en entraînant une autre, ça m'a rappelé les commentaires du spécialiste en ancêtres chez qui j'avais fait faire une inspection de la voiture juste après l'achat il y a trois ans, et qui m'avait dit, entre autres, que les disques avaient apparemment été rouillés par le passé et qu'on les avait remis en service sans enlever la rouille. Et donc ils étaient marqués et bleuis et il conseillait de faire malgré tout une petite réfection.
Du coup puisque j'étais en pleine commande, j'ai été vérifier les prix des disques neufs... à 20 euros la pièce (et ce ne sont pas les moins chers du catalogue...) je serais vraiment con de ne pas en commander une paire et tant qu'à faire autant prendre des plaquettes neuves kivonbien et tous les colifichets qui vont autour (ressorts, pistons...)... Bref, j'avais un besoin immédiat de 15 euros de pièces et me voilà avec une commande nettement plus conséquente... Bah... ce sera mon petit Noël...

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Posté(e)

20€ le disque certes, mais combien de frais de port ? Il est normal qu'ils soient rouillés là où les plaquettes ne portent pas. Vu l'épaisseur de fonte ça ne risque rien, les miens sont pareils depuis 25 ans.

 

Pour les plaquettes, c'est comme pour les silentblocs : évite les "hi-perf céramique navette spatiale" hyper dures, qui peuvent tenir 50 tours du Nürburgring. Elles ne deviennent efficaces que vers 180°C : sur le Nürburgring, c'est au milieu du 260 km/h à 80 km/h avant le premier virage. Dans la vraie vie, c'est quand la voiture a déjà culbuté trois piétons et deux motos avant d'être arrêtée net par un vrai frein hi-perf - le q d'un camion-toupie par exemple...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Phil a dit :

20€ le disque certes, mais combien de frais de port ? Il est normal qu'ils soient rouillés là où les plaquettes ne portent pas. Vu l'épaisseur de fonte ça ne risque rien, les miens sont pareils depuis 25 ans.

 

Pour les plaquettes, c'est comme pour les silentblocs : évite les "hi-perf céramique navette spatiale" hyper dures, qui peuvent tenir 50 tours du Nürburgring. Elles ne deviennent efficaces que vers 180°C : sur le Nürburgring, c'est au milieu du 260 km/h à 80 km/h avant le premier virage. Dans la vraie vie, c'est quand la voiture a déjà culbuté trois piétons et deux motos avant d'être arrêtée net par un vrai frein hi-perf - le q d'un camion-toupie par exemple...


FDP d'un montant équivalent au prix pour les disques, évidemment. Dès que c'est un peu lourd...
Plaquettes semi-métalliques (et non céramiques) en milieu de gamme, dans la série "conduite quotidienne"... Cela devrait le faire.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Triangle avant droit terminé... j'attends les semelles de ressorts hélicoïdaux en commande pour commencer à remonter.
Ensuite on passe au côté gauche qui sert de modèle pour le remontage actuellement.

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Posté(e) (modifié)

Bon boulot.:super:

 

 Mais avec ces disques, pense a commander les roulements de roues avants et les deux caches poussières qui vont derrière.;)

Modifié par CAN-AM

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