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Il y a 13 heures, pretender03 a dit :

Un 455 en 33 CV...????

Ya pas comme un lézard .????????

 

 

A une époque , il était possible de faire défiscaliser sa voiture  , car le mode de calcul n'étant pas les mêmes en Europe et aux states , du coup je ne sais pas par quel calcul et quel chemin cela se déroulais , mais il était possible d'avoir de gros moteurs V8 avec des fiscalités moindre .

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Ce type "d'erreur" plus ou moins administrative a toujours existé : ma Ford A de 1930 avec son moteur de 3,3 litres a une puissance fiscale mentionnée sur la CG de... 1 (UN) cheval.

Je n’ai pas fait le forcing pour faire corriger cette erreur 🤐 

 

Il est important de vérifier la concordance CG/numéro de châssis et la concordance numéro de châssis/moteur installé.

Personne n’ira vérifier si le moteur d’origine(*) installé dans l’auto aurait du payer telle ou telle taxe.

 

(*) ce qui semble bien être le cas de la  Buick marseillaise.  

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, batinyellow a dit :


C'est con, c'est à 5 km de chez moi et j'aurais même pu t'aider, mais le gars a mis un prix uniquement pour servir d'estimation et n'est intéressé que par un échange contre une oldie européenne... car l'âge aidant, il préfère une voiture plus petite sur laquelle les réparations seront selon lui plus faciles pour un gars de 76 ans.
Désolé pour toi... elle avait l'air superbe

Modifié par pat060
Posté(e)
Il y a 21 heures, FLYER34 a dit :

Ce type "d'erreur" plus ou moins administrative a toujours existé : ma Ford A de 1930 avec son moteur de 3,3 litres a une puissance fiscale mentionnée sur la CG de... 1 (UN) cheval.

Je n’ai pas fait le forcing pour faire corriger cette erreur 🤐

Ça a bien changé on est plus à la même époque 😢

 

Il y a 21 heures, pat060 a dit :

C'est con, c'est à 5 km de chez moi et j'aurais même pu t'aider, mais le gars a mis un prix uniquement pour servir d'estimation et n'est intéressé que par un échange contre une oldie européenne... car l'âge aidant, il préfère une voiture plus petite sur laquelle les réparations seront selon lui plus faciles pour un gars de 76 ans.
Désolé pour toi... elle avait l'air superbe

@pat060 je l'ai eu au téléphone ce matin, finalement il accepte de me la vendre ! Mais je peux pas aller la voir (je suis à 2h mais frontière fermée) si tu veux y aller et me faire une petite expertise je t'en serai très reconnaissant 😍😍

Posté(e)

Bien sûr aucun problème, je ne suis pas un spécialiste mécanico-électrico-carrossier, loin de là, mais je peux en faire le tour, prendre des photos, demander qu'il la fasse tourner et faire une petite vidéo pour que tu aies une meilleure idée.
Le gars précise qu'il est mécanicien à la retraite et donc idéalement, au moins à ce niveau-là, elle devrait être sans reproches... j'imagine
Laisse-moi tes coordonnées en MP si tu veux bien. Son Tel est dans l'annonce, mais que je sache au moins sous quel nom tu t'es présenté.

Je prendrai contact dans la journée pour un rdv ;)

Posté(e)
il y a 29 minutes, pat060 a dit :

Bien sûr aucun problème, je ne suis pas un spécialiste mécanico-électrico-carrossier, loin de là, mais je peux en faire le tour, prendre des photos, demander qu'il la fasse tourner et faire une petite vidéo pour que tu aies une meilleure idée.
Le gars précise qu'il est mécanicien à la retraite et donc idéalement, au moins à ce niveau-là, elle devrait être sans reproches... j'imagine
Laisse-moi tes coordonnées en MP si tu veux bien. Son Tel est dans l'annonce, mais que je sache au moins sous quel nom tu t'es présenté.

Je prendrai contact dans la journée pour un rdv ;)

 

C'est top merci 😁 je t'envois tout ça en MP ! 

Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

Suite de la quête pour ma Cutlass. Je vais en voir une demain soir. J'ai une énorme check-list dans la tête, et je pars avec tout les outils (ou presque) de mon garage pour la route du retour si je fais affaire. 

 

Réponse ce week-end ! 

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Posté(e)
Il y a 1 heure, batinyellow a dit :

Bonjour à tous, 

 

Suite de la quête pour ma Cutlass. Je vais en voir une demain soir. J'ai une énorme check-list dans la tête, et je pars avec tout les outils (ou presque) de mon garage pour la route du retour si je fais affaire. 

 

Réponse ce week-end ! 

 

 

j'avais compris que tu partais avec tout tes outils pour voir la voiture :mortdelol:
perso je vois un mec arriver avec ses outils pour ausculter ma voiture je lui vends pas.. :D

Posté(e)

Le seul outil dont tu as besoin pour ausculter une auto, c’est un aimant 😉

Posté(e)
il y a 4 minutes, FLYER34 a dit :

Le seul outil dont tu as besoin pour ausculter une auto, c’est un aimant 😉

C'est sur ma liste ✋🏻

Posté(e)
il y a 3 minutes, FLYER34 a dit :

Le seul outil dont tu as besoin pour ausculter une auto, c’est un aimant 😉

 

Salut ,

A minima , quelques morceaux de planches pour faire avancer l’auto dessus et la relever sur un côté ou l’AV / l’AR pour pouvoir se glisser dessous ,un carton a plat a poser par terre pour pas pourrir ses fringues et une lampe électrique...(seul moyen pour se faire visuellement son opinion sur l’etat du châssis , la rouille ,les fuites ou une ligne d’échappement morte  )

Pour l’aimant , les magnets de frigo font aussi l’affaire ,ils seront plus sensibles a une couche de mastic en se décrochant de suite .......et feront moins peur au proprio que le gros aimant d’atelier qui fait un gros « Chlac » en venant se coller sur la peinture  :D

Posté(e)

Sinon autre solution, moins agressive que l'aimant d'atelier, et bien pratique pour l'inspection et plus tard pour les pannes nocturnes en bord de route
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Posté(e)
Il y a 1 heure, batinyellow a dit :

C'est sur ma liste ✋🏻

Si c'est un aimant trop puissant, t'y verra pas grand chose pour sûr, par contre une magnette Rockauto, c'est radicalement efficace.

Le tournevis à planter aux endroit douteux, aussi...

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, exNISSAN a dit :

 

Salut ,

A minima , quelques morceaux de planches pour faire avancer l’auto dessus et la relever sur un côté ou l’AV / l’AR pour pouvoir se glisser dessous ,un carton a plat a poser par terre pour pas pourrir ses fringues et une lampe électrique...(seul moyen pour se faire visuellement son opinion sur l’etat du châssis , la rouille ,les fuites ou une ligne d’échappement morte  )

Pour l’aimant , les magnets de frigo font aussi l’affaire ,ils seront plus sensibles a une couche de mastic en se décrochant de suite .......et feront moins peur au proprio que le gros aimant d’atelier qui fait un gros « Chlac » en venant se coller sur la peinture  :D

Grilled !!  :D

Et raye moins la peinture .

Modifié par kat55
Posté(e)
Il y a 6 heures, Cal3b a dit :

 

j'avais compris que tu partais avec tout tes outils pour voir la voiture :mortdelol:
perso je vois un mec arriver avec ses outils pour ausculter ma voiture je lui

 

Merci à tous pour vos précieux conseils, ma liste de course ne fait que de s'agrandir Haha 😍

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