zaware Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Posté(e) le 13 mai 2020 Bonjour à tous. Alors voilà, je résume: Je mets en route le matin donc à froid. Je passe sur R qui s'enclenche aussitôt mais avec un gros "à coup". Je sors du garage et passe en D qui s'enclenche aussitôt mais aussi avec un à coup; moindre mais quand même. Je pars; la deuxième ne passe pas quand elle devrait mais finit par passer assez sèchement ( peut-être normal là car je suis un peu dans les tours ). La troisième fait pareil. Je roule 1 ou 2 kilomètres et tout rentre dans l'ordre. Kick down fonctionne ( mais électrique ). TH400 refaite avec kit renforcé et governor remplacè il y a 15000 km 7 ans. Pour le moment je n'ai eu le loisir que de constater que le niveau était bon avec huile nickel et pas de fuite. OLDS 98 1977 403CI. J'attends du temps et du temps clément pour y regarder de plus près. Avez-vous des avis ? Merci. Citer
Phil Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Posté(e) le 13 mai 2020 Les à-coups au ralenti sont possibles, et normaux, quand le ralenti est élevé, par exemple si le starter automatique est activé (moteur froid). Dû au stall du convertisseur (plus le régime est élevé, plus le convertisseur transmet). Tu ne dis pas si ça fait en plus du bruit ("klonk"). Si oui, ça peut venir d'un jeu dans les croisillons ou le pont AR, qui peut se sentir en passant sous la voiture, roues par terre, tout arrêté et boîte en N, en essayant de faire tourner l'arbre à la main. Rien de bien grave à moins que l'arbre puisse faire un quart de tour sans résistance . Citer
zaware Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2020 Merci pour la réponse. C'est vrai qu'à chaud, ça ne secoue plus en D. L e passage en R est toujours un peu plus sec. Là à froid, je ne sais pas si ça fait aussi "klonck" parce que ça secoue toute la bagnole ! Mais ça ne le fait qu'à froid. Je regarderai l'arbre dès que je ne serai plus obligé de me coucher dans la flotte.... Et ça agirais sur le passage "glissant" de la 2 et 3 à froid ? Citer
deville72 Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Posté(e) le 13 mai 2020 Y a quand même un truc... J'ai aussi une TH 400 et et on ne sent pas passer les vitesses, un régal. Il faut un compte tours pour voir quand elles passent ! Il n 'y a que sur un coup de kick doown jouissif qu'on sent le passage en 2. Citer
French Riviera Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Posté(e) le 13 mai 2020 Si la 2ème passe haut dans les tours c’est le gouverner ou la durite qui y va qui est fatigue(e). Citer
STG Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Posté(e) le 13 mai 2020 (modifié) Moi aussi sur mes TH400, a froid au starter quand on sélectionne sur D, ca secoue un peu mais roulant et a chaud, du velours Modifié le 13 mai 2020 par STG Citer
zaware Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2020 Oui, une fois 1 ou 2 kilomètres parcourus, son fonctionnement redevient normal: passage quand il faut, sans patinage ou secousse. Confort ! Ce qui me fait perdre mon latin c'est que ça ne déconne qu'à froid; après ça va très bien. Si c'était une dépression ou le governor ou le modulator ça le ferait en permanence non ? Citer
deville72 Posté(e) le 14 mai 2020 Signaler Posté(e) le 14 mai 2020 Pour la dépression, non à mon avis, car à froid, avec les volets fermés dans le carbu la dépression est différente. Mais ça devrait pas être sensible à se point. Débranches le tuyau de dépression qui se raccorde sur le modulateur et si de celui ci tu vois de l'huile rouge, c'est qu'il est mort. ça vaut pas cher et c'est facile à changer. Citer
zaware Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2020 Ok, je vais regarder ça dès que je pourrai me vautrer sous la voiture 😁... Merci. Citer
zaware Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2020 Vu; je suis enfin passé sous la voiture. Sans y regarder de près on le voyait pas: la durite coudée qui va du modulateur au tuyau était sèche et craquelée. Remplacée, et tant que j'y étais j'ai mis un modulateur neuf. Tout est rentré dans l'ordre... Merci. Citer
deville72 Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2020 De rien. Nickel, y a plus qu'à rouler ! Citer
benes67 Posté(e) le 18 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2020 Le 17/11/2020 à 16:31, zaware a dit : Vu; je suis enfin passé sous la voiture. Sans y regarder de près on le voyait pas: la durite coudée qui va du modulateur au tuyau était sèche et craquelée. Remplacée, et tant que j'y étais j'ai mis un modulateur neuf. Tout est rentré dans l'ordre... Merci. Citer
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